Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)



  1. #1
    Varchamb

    Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai réaliser une baie vitrée chez moi. Etant donné les dimensions, il faut faire sur-mesure et j'ai peur que ça me coûte très cher.
    Vu qu'il ne me faut pas d'ouverture dans cette baie vitrée (il y en a une pas loin - la baie vitrée permettra d'apporter du soleil), je me demande s'il n'est pas possible que je réalise moi-même ma baie vitrée.

    J'imaginais commander des vitres doubles vitrages sur un site internet et poser ces vitres sur un isolant type pse (très résistant à la compression) et "emprisonner" l'isolant et un peu de la vitre entre des montants en bois. Pour maintenir ces montants en bois répartis de chaque coté de la vitre, j'utiliserai des vis tous simplement.

    Qu'en pensez-vous ? Est ce réalisable ? Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?
    L'isolation des profilés (coefficient surfacique) sera-t-elle très éloignée des fenêtres sorties d'usine ?

    Varchamb

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Bonjour Varchamb,

    Quelle dimension cette vitre ?

    J'ai déjà placé une vitre de 1 m² sans châssis, posée sur une latte en bois et une latte fixé au murs intérieurs en haut et de chaque côté et en laissant un espace de 5 à 8 mm entre la vitre et la battée en brique du mur extérieur afin d'y placée un joint en silicone.

    Donc vu de l'extérieur il n'y a pas de châssis de visible, c'était pour une remise utilisée comme garage et four tout.

    D'autres avis ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 23/03/2015 à 17h27.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    themulot88

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    on peut acheter des profilés pvc ce serait mieux peut etre moins d'entretien. ça a deja la forme pour inserer la vitre il suffit de couper a 45 dans les angles et ou remplir de silicone ou coller.

  4. #4
    Varchamb

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Bonjour,

    La baie fait environ 3m sur 3m.
    Je me posais surtout la question de l'isolation du profilé avec ma méthode. Mais j'ai l'impression que les fenêtres en bois sorties d'usine ne comporte que du bois. J'ai en effet trouvé un document détaillant le calcul du coefficient surfacique pour une fenêtre en bois et on y voit bien que le lambda utilisé est celui du bois (0,14 pour du bois résineux). Je pense donc que mes profilés en bois qui prendront en sandwich une épaisseur d'isolant en pse ne pourront donc être que plus efficace.

    Autrement Themulot 88, j'ai aussi pensé à acheter de l'aluminium pour faire les profilés mais je ne sais pas si ça se travaille facilement.

    Des avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Varchamb

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Toujours pas d'avis sur la question ?

  7. #6
    trebor

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Bonsoir,

    9 m² en double vitrage 4-15-4 mm fait 180 kgs, saura tu manipuler un tel poids ?

    Mais vu la dimension, il est possible qu'il soit obligatoire d'utiliser un verre plus épais ou feuilleté en 6-15-6 ou plus ?

    Mais voyons l'avis des pros du domaine verrier ?

    Bonne suite et soirée
    Dernière modification par trebor ; 25/03/2015 à 19h49.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    lafeire

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    c'est surtout le fait qu'il y ai un seul morceau de verre qui va faire le prix non?

    Sinon sur fenetre 24 j'arrive à moins de 700€ le châssis fixe 3000 x 3000 en pvc... j'ai même pas l'idée du prix du verre seul chez un miroitier.

  9. #8
    nunux59

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Comme le disent les commentaires précédent le poids sera conséquent.
    Vu la dimension il faut un vitrage feuilleté (et encore si c'est possible ...).

    Je vous conseille très vivement de faire faire des devis, pour une fenêtre et pour un vitrage, vous pourriez être très surpris !

  10. #9
    Salva57

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Bonjour,

    Même avis. Le prix d'une telle baie sur mesure en PVC sera à mon avis moins élevé que d'acheter le verre seul. Et la mise en oeuvre plus facile.

    Salutations.

  11. #10
    ririmason

    Re : Fabriquer une baie vitrée soi-même (sans ouverture)

    Citation Envoyé par nunux59 Voir le message
    Comme le disent les commentaires précédent le poids sera conséquent.
    Vu la dimension il faut un vitrage feuilleté (et encore si c'est possible ...).

    Je vous conseille très vivement de faire faire des devis, pour une fenêtre et pour un vitrage, vous pourriez être très surpris !
    +1 Quand il n'y a pas d'ouvrant, les prix sont très raisonables! Pour une surface pareille, qui plus est exposée au soleil, il est important de prévoir des espaces pour la dilatation.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. ouverture baie vitrée et porte de service
    Par spiritueux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2014, 20h36
  2. Ouverture baie vitrée dans une longere
    Par Tati59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2014, 22h02
  3. ouverture mur porteur pour baie vitrée de 4,6m
    Par invite31c68fbc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2012, 12h26
  4. Changement de sens d'ouverture d'une baie vitrée
    Par invite5890b128 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2011, 10h45
  5. Ouverture Baie Vitrée dans Mur Porteur
    Par inviteb5b1842b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2009, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...