Demande de renseignements Echangeur pour CTA/VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande de renseignements Echangeur pour CTA/VMC



  1. #1
    blobi

    Demande de renseignements Echangeur pour CTA/VMC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage avec pour but de réaliser des économies énergétiques, j'ai donc proposé divers projets pour l’établissement, et je test actuellement le gain qui pourrait être engendré par l'installation d'une batterie de récupération sur le circuit de ventilation.

    L'installation est la suivante :

    Nom : test.JPG
Affichages : 46
Taille : 49,6 Ko
    (oui je sais les cotes sont en cm )

    L'air neuf entre par la grille en haut à gauche, (83 000m3/h), la zone où tout l'air neuf passe est une paroi en béton, les prises d'air des CTA sont dans la paroi
    L'air vicié suit le même schéma mais avec un débit de 45 000 m3/h

    Les VMC et CTA sont plutôt vielles donc ne possèdent aucun récupérateur l'idée est d'installer un récupérateur global (rectangle rouge) en entrée et sortie du local (le changement des CTA et VMC engendre un coût trop important)

    J'étais parti sur la mise en place d'une batterie de récupération à eau glycolée, même si le rendement est plus faible je pense que cela sera le système le plus simple à mettre en place, cependant mon problème est que je ne trouve pas de marque proposant ce genre d'installation.

    Je sais que le fofo ne veut pas de pub, mais là c'est dans l'optique d'avoir un élément de référence pour faire des calculs,

    Je souhaiterais donc savoir si vous connaissez une marque ou des installations du même type pour que je puisse calculer un coût théorique et faire une étude de rentabilité (j'ai déjà une feuille Excel calculant le gain d'une installation de ce type), pour le moment je trouve que des marques qui proposent des VMC double flux ou des puits canadiens... je n'arrive pas a mettre la main sur seulement un échangeur avec le circuit de glycol...

    et si jamais vous avez des idées à proposer je reste tout ouïe


    Voila, merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    blobi

    Re : Demande de renseignements Echangeur pour CTA/VMC

    petit up, personne m'aider ?

Discussions similaires

  1. demande des renseignements pour comprendre analyse de sang
    Par 51RAY dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2013, 16h51
  2. Demande de renseignements pour Phelma
    Par invitea9ad8a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 14h35
  3. demande de renseignements pour aéoronautique
    Par invite3e53ae68 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 20h51
  4. Demande de renseignements pour devenir prof
    Par inviteefa41f34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 03h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...