Devis Chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Devis Chaudière à granulés



  1. #1
    invitee10ddd1e

    Unhappy Devis Chaudière à granulés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum et je tiens à vous féliciter pour l'énorme source d'informations qu'il y a ( c'est ma femme et ses amies qui vont être contentes ).

    En fait je suis en plein doute actuellement. Je suis en train de faire construire une maison dans l'ain à quelques kilomètres de Genève.
    Mon problème vient du chauffage, ayant vu les chaudières à granulés je me suis dis que c'était la solution idéale pour moi, énergie naturelle, peu de polution, bon rendement, peu de cendres, etc...

    J'ai donc demandé à mon maitre d'oeuvre de se renseigner et de me fournir un devis. Et là, c'est la stupéfaction, le montant s'élève à 29000 euros

    Il comprend en gros:
    - 1 chaudière Herz 9500€ HT
    - 1 ballon d'eau chaude 1200€ HT
    - 4 radiateurs pour les chambres 350€ HT pièce
    - 2 radiateurs/sèches serviettes
    - 1 plancher chauffant (88m2) 4050€ HT
    - 4800 euros de main d'oeuvre pour la pose et cie
    - sans silo
    pour une maison de 172m2 habitable.

    J'aimerais juste savoir si ce devis est normal ou pas.
    Je dois avouer que je déprime un peu et que l'idée de repasser en tout électrique devient de plus en plus fort

    Encore merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Calimero38

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Je suis dans le même cas mais dans la grande région lyonnaise et pour une maison existante.

    Je pense que les chauffagistes surfent sur la vague des aides régionales et gouvernementales pour "gonfler" un peu les prix ...

    Le retour d'expérience de ce forum semble être: penser bioclimatique avant de se lancer dans une solution de chauffage. Je veux dire par là maison avec facade des pièces de vie plein sud, dépendance type garage, remise et les pièces type sdb, wc, chambres au nord, veranda pour favoriser l'entrer de chaleur passive par le soleil l'hiver, isolation maximum, ...

    Mais tu trouveras des détails dans le forum.

    Pour moi la solution est venu d'un sage maçon qui me conseille de vivre un an avec le mode de chauffage existant (chaudière propane !!!!) pour bien connaitre la réaction de la maison aux "agressions exterieures"

    En esperant te redonner le moral car après avoir recu qq devis (chauffage et géotherme) on est plus que "refroidi"

  3. #3
    invite2e9f1b0f

    Re : Devis Chaudière à granulés

    je suis installateur et 4800 euros d'install c enorme
    une chaufferie complete chez moi avec chaudiere
    froling 25 kw install comprise c 18000 euros ballon tampon et sanitaire compris sans stockage

  4. #4
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    J'ai tenté 2 fois de répondre, mais au moment de poster, soi-disant que je ne suis pas connecté.
    Je retenterai demain
    Donc si celui-ci passe, ce sera à titre d'essai;
    Bonsoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite314d7b95

    Thumbs down Re : Devis Chaudière à granulés

    Bonsoir tout le monde,
    Je suis soulagé que d'autres que moi partagent mon sentiment comme quoi les tarifs pratiqués par les fabricants et installateurs de moyens de chauffage sont démesurés.
    J'avais tenté d'évoquer la question en fin de la discussion dont voici le lien :
    http://forums.futura-sciences.com/thread59630.html

    mais un modérateur l'avait shoutée car elle n'avait aucun rapport avec la science et l'écologie. Ce qui est vrai, mais elle mettait un terme à un topic mouvementé.

    Pour un projet de remplacement de chaudière FUEL par chaudière à granulés, système par aspiration + accessoires de chaufferie et de raccordement + tubage inox du conduit de cheminée=> Devis de 15991 €
    A ma charge réelle (réduction d'impôts) : 9545€
    Ce qui représente tout de même le prix d'une bonne petite voiture.
    De plus, il me faudrait construire un petit bâtiment à vocation de silo : coût estimé 1000 à 1300€ (en le faisant moi-même).
    Or, je pense que la technologie déployée par les fabricants de chaudière ne peut justifier de tels tarifs, même, et j'en suis convaincu, si elles ont énormément évolué.
    Mon regret est que je suis convaincu que les fabricants et installateurs vont tenter de se détourner une grosse part du gâteau nommée "crédit d'impôts".
    Le particulier leurré, va donc continuer seul à financer sa petite partie de réduction de gaz à effet de serre, tout en étant convaincu d'avoir été aidé pour cela.

    Que feront les industriels lorsque la prime d'état aura vécu. Combien d'ouvriers pourront-ils consacrer "10 briques" (de francs...) à un tel projet ?

    Après 3 mois à tenter de trouver le meilleur compromis pour remplacer ma chaudière Fuel (par toute autre énergie potentielle), j'ai décidé d'attendre car celle-ci continue, ma foi, de ronronner normalement.
    J'attends le jour où j'aurais l'impression que quelqu'un n'essaie pas de se faire du beurre sur mon dos.
    C'était mon coup de gueule.
    Merci

  7. #6
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    J'attends le jour où j'aurais l'impression que quelqu'un n'essaie pas de se faire du beurre sur mon dos.

    Certains diront que je vais attendre longtemps.
    C'est fort probable...
    Bye

  8. #7
    invite73f6ed8c

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par barmat
    J'ai tenté 2 fois de répondre, mais au moment de poster, soi-disant que je ne suis pas connecté.
    Je retenterai demain
    Donc si celui-ci passe, ce sera à titre d'essai;
    Bonsoir
    Ca arrive tout le temps avec cette nouvelle version du forum, c'est TRES chiant . Il faut dans ce cas retourner, à l'aide de la flèche de navigation 'précédente' jusqu'à la page de saisie de réponse et faire 'envoyer' à nouveau. Le message sera alors posté.

  9. #8
    invite73f6ed8c

    Re : Devis Chaudière à granulés

    C'est dingue cette parano, cette idée que les artisants "gonflent" les prix à cause des crédits d'impot.
    Vous débarquez ou quoi?
    Une installation de chauffage central c'est cher, ça l'a tjs été, et quel que soit le combustible.
    Bien sur que es prix sont légèrement plus élevés en France actuellement (crédit d'impot). On estime ça à 10% par rapport aux pays voisins.
    N'oublions pas que le "gateau" est effectivement prévu pour être partagé AVEC les artisants.
    A votre avis pourquoi le crédit est-il accordé seulement si l'installation est réalisée par un artisant?
    Je ne vois pas ce qui est génant là dedans.

    Pour la chaudière à granulés, oui, c'est plus cher. Ca on le sait, c'est comme ça, pour l'instant en tout cas, et ça n'a RIEN avoir avec les crédits accordés par la France.
    N'oublions pas que la France n'est pas le centre du monde, même pas de l'Europe. Les fabricants ne se basent pas seulement sur le marché français et ses crédits d'impots pour fixer ses prix.

    Il serait important de faire la part entre le prix de l'installation complète et celui de ce qui est propre à la chaudière à granulés, ça relativise de suite....

    Quand à passer au tout électrique Merci de ne pas attendre de réponse par rapport à ça ici.

  10. #9
    invitef10d3bf5

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par barmat
    ...Après 3 mois à tenter de trouver le meilleur compromis pour remplacer ma chaudière Fuel (par toute autre énergie potentielle), j'ai décidé d'attendre car celle-ci continue, ma foi, de ronronner normalement...
    salut barmat,

    puisque apparamment tu as une chaudière fioul opérationnelle, pourquoi ne regardes tu pas du côté du remplacement du brûleur fioul par un brûleur granulé?

    question budget il n'y a pas photo je crois. et en plus ton installation reste réversible

  11. #10
    Patrick222

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Bonjour,

    Ludo b, je ne suis pas d'accord avec toi:

    Marque Française de poêles et de chaudiéres bois connu, qui vient de passer "aux granulés" en transformant une chaudiére à bois de son catalogue vendu en France au prix de 6900 euros Ht. je l'ai trouvé en Italie à 5400 euros Ht. Cette chaudiére est fabriquée en Tchéquie. Et il n'y pas longtemps elle était au catalogue d'un importateur Alsacien en version bois uniquement à 1740 euros. Si je rajoute un bruleur comme celui de Cricri on est loin des prix pratiqués.

    Moi-même, j'ai changé mon poêle-chaudiére (trop faible) pour une chaudiére Italienne (même fournisseur que Cricri) chaudiére a pellet et céréale + bois buche + possibilité d'y adjoindre un bruleur (fuel, gaz, huile) à 5940 euros HT.

    Oui les prix sont éxagérés.

  12. #11
    leg

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par ludo b
    C'est dingue cette parano, cette idée que les artisants "gonflent" les prix à cause des crédits d'impot.
    Vous débarquez ou quoi?
    désolé aussi de te contredire mais j'ai un devis de,12000 euros ttc (tva 5.5) remplacement de ma chaudière frisquet a gaz; par une à condensation avec un balon PEC de 200 litres au lieu de 80 actuel.
    types de chaudière ME 35 kw marque de dietrich inovens
    prix catalogue de diétrich 4500 euro ttc avec pec de 130 l
    même en rajoutant 1500 euro de fourniture raccord et suplement du balon pec de 200l cela fait 5500 euro de M/o pour 2 jour de travail avec déplacement 30H pour être optimiste ce qui donne 183 euro de l'heure!!
    si tu trouve que l'on débarque; peut être qu'il te faudrait atterir, car il est évident que le crédit d'impôt c'est l'artisant qui se le met dans la poche! alors que ce crédit est pour le particulier; afin de donner du travail aux artisant et non le contraire , en voulant respecter le système de l'écologie.
    il serait peut être judicieux de faire examinner ces devis ou factures par la DDCCRF afin de faire respecter les tarif de M/O qui doivent obligatoirement être indiqué et affiché!!! et séparation de la M/O, des fournitures! car le crédit d'impôt ne s'éxerce pas sur la M/O dixit le centre des impôts....!
    alors Mr les artisants réspectez vos clients, si ce n'est pas le cas !

  13. #12
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Il faut dans ce cas retourner, à l'aide de la flèche de navigation 'précédente' jusqu'à la page de saisie de réponse et faire 'envoyer' à nouveau. Le message sera alors posté.

    Merci Ludo B pour ce conseil.
    C'est vrai, c'est chiant, surtout quand le message est long.

  14. #13
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Bien, les avis sont très partagés.
    A chacun d'estimer la faisabilité d'un tel projet en fonction du rapport qualité/prix et de ses moyens.

    Je compare toujours la technologie nécessaire à la fabrication de ces chaudières modernes avec celles qui permettent de fabriquer des voitures sûres dotées de multiples équipements de toutes sortes.
    Bien sûr, les voitures sont fabriquées à la chaîne par des robots, et à des millions d'exemplaires, ce qui en "réduit" le coût unitaire.
    Mais bon !
    Comment se peut-il qu'une chaudière à pellets puisse valoir des sommes pareilles. J'imagine que ce n'est jamais grosso-modo qu'un système qui chauffe de l'eau avec une petite régulation électronique (probablement pas très compliquée).

    L'alimentation en granulés au moyen d'une vis vis sans fin entrainée par un quelconque moteur électrique ne doit pas être très sorcier de construction.

    Je suis convaincu qu'il y a de l'abus.
    Quel devenir de ce marché juteux après les aides et la TVA à 5,5% ?
    Hé hé !!!

  15. #14
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    [QUOTE=ludo b]Une installation de chauffage central c'est cher, ça l'a tjs été,

    Tu dois parler d'une installation complète à partie de rien.
    Moi, mes radiateurs et le cheminement des tuyauteries sont déjà en place.
    Théoriquement, je pourrais m'attendre à quelque chose d'abordable (surtout avec une VRAIE réduction destinée à des VRAIS particuliers.

    A+

  16. #15
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    B]cricri85[/B]]
    puisque apparamment tu as une chaudière fioul opérationnelle, pourquoi ne regardes tu pas du côté du remplacement du brûleur fioul par un brûleur granulé?

    Non, je n'envisage pas de faire des frais car mon matériel est très ancien même, si ça ronronne (dans les 37 ans si elle a été installée d'origine dans la maison, je le suppose))

    Quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre, il me faudra changer.
    Bonsoir

  17. #16
    inviteb13cef7d

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par barmat
    B]cricri85[/B]]
    puisque apparamment tu as une chaudière fioul opérationnelle, pourquoi ne regardes tu pas du côté du remplacement du brûleur fioul par un brûleur granulé?

    Non, je n'envisage pas de faire des frais car mon matériel est très ancien même, si ça ronronne (dans les 37 ans si elle a été installée d'origine dans la maison, je le suppose))

    Quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre, il me faudra changer.
    Bonsoir
    Je partage avec toi cette opinion que les prix de matériels sont surfaits mais concrètement que vas-tu faire ? Attendre que ta chaudière tombe en rade pour passer à autre chose ?
    C'est à mon sens un très mauvais calcul surtout avec un matériel aussi vieux donc vraiment plus au top point de vue performances. Je préfère dire que plus vite tu te mets à l'abri des viscitudes des cours du pétrole, d'une ou de plusieurs manières combinées, plus vite tu engranges des bénéfices. Attention, en plus, à force de douter et d'hésiter, tu finiras par rater le coche et louper le crédit d'impôts. J'ai comme le sentiment qu'il ne sera pas éternel.
    Tu donnes l'impression que tu ne parviens pas à franchir le pas.
    Rentable, tout matériel alternatif l'est normalement d'emblée, amortissable en combien d'années, c'est cela sur lequel tu dois impérativement t'arrêter et te questionner.
    Retourne le raisonnement et vois ce que tu perds gros chaque année à attendre et à te questionner et continuer au fioul "ancien".
    Ce n'est pourtant pas l'offre ou les choix qui manquent qu'ils soient totaux ou partiels: poêles ou chaudières à granulés ou plaquettes, à bûches avec hydroaccumulation, PAC, solaire, isolation, doubles vitrages, fioul à condensation (et oui, solution ultime pour les moins croyant, c'est mieux ça que rien !!!!), etc.
    Chacun, à condition qu'il ne vive pas en situation précaire, peut rapidement faire un geste pour son portefeuille, l'environnement, le développement durable et l'économie locale, ça j'en suis persuadé sinon c'est à aller se pendre. La montée des cours du baril de pétrole est une aubaine pour que nous comprenions enfin cela.

  18. #17
    invite73f6ed8c

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Je vois que certains mélangent tout.
    On a une question qui porte sur une installation COMPLETE, pas un remplacement de chaudière par une autre.
    Le descriptif est des plus sommaire, il est donc impossible de comparer les prix catalogue pour le matos.
    Le prix donnés pour la MO sont normaux ! On peut trouver ça complètement disproportionné, je suis le premier à être de cet avis, mais c'est malheureusement la réalité du marché actuel, être chauffagiste, ou plombier, ou ce qu'on veut comme metier califié dans le batiment, ..c'est TRES lucratif, qu'on se mette ça dans la tête une fois pour toute.
    Le crédit d'impot ne s'applicant que sur le matos on pert son temps à chercher ses supposés effets sur autre chose que les prix du matos.
    Les différence de prix avec l'étranger sont d'environ 10%. C'est une MOYENNE. Parfois c'est bcp plus, parfois moins. Pour pouvoir en dire plus sur le prix de cette fameuse chaudière et des accésoires il faudrait avoir un peu plus de détails que simplement sa marque.
    Il existe des différences de prix ENORMES d'un artisant à l'autre, crédit d'impot ou pas, ça a tjs été comme ça. Il est très possible que CET artisant soit un petit malin qui a peu de concurence dans son coin et qui croit pouvoir berner son monde.
    Commencer par vérifier les prix sur catalogue.

  19. #18
    invite73f6ed8c

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Et puis, quand on envisage un investissement de ce type, a savoir une installation complète de chauffage central, la première chose à faire c'est quand même de demander au moins DEUX devis afin de comparer les prix et d'éventuellement faire jouer la concurence. C'est le b-a-ba. Après on peut se faire une idée plus sérieuse et juger si il y a anarque ou pas.
    Les devis devront être comparables, et donc porter sur du matos comparable, car rien que sur les radiateurs on peut passer du simple au triple selon la marque et le niveau de finition du matos. C'est pas tjs évident de trouver deux artisants qui posent le même matos, mais en se remuant un peu c'est pas non plus impossible.

  20. #19
    invitef10d3bf5

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par kiko1
    Posté par barmat
    B]cricri85[/b]]
    puisque apparamment tu as une chaudière fioul opérationnelle, pourquoi ne regardes tu pas du côté du remplacement du brûleur fioul par un brûleur granulé?

    Non, je n'envisage pas de faire des frais car mon matériel est très ancien même, si ça ronronne (dans les 37 ans si elle a été installée d'origine dans la maison, je le suppose))

    kiko : Quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre, il me faudra changer.
    BonsoirJe partage avec toi cette opinion que les prix de matériels sont surfaits mais concrètement que vas-tu faire ? Attendre que ta chaudière tombe en rade pour passer à autre chose ?
    salut,

    je partage moi aussi l'avis de beaucoup sur les prix incroyables concernant le matos dédié spécifiquement au bois.
    Quant au crédit d'impôt je reste aussi mitigé, puisqu'on se rend compte qu'en définitive, une installation bois "aidée" revient aussi cher qu"une installation tradi (et souvent elle reste plus chère), alors que le principe de ce type d'aide au départ est de favoriser l'installation de chauffage bois du fait du coût moindre "théorique" et cela sans pénaliser les professionnels puisque le "rabais" est consenti par l'état.
    On voit tous que la réalité est tout autre. dans ce cas on n'a plus qu'à compter sur le prix moindre du granulé pour se refaire éventuellement une santé financière

    mais comme le dit kiko à barmat, pourquoi attendre (je ne sais quoi d'ailleurs )
    dans le cas de ceux qui ont une installation fioul existante, neuve ou vieille peu importe (cas de barmat par exemple) : moi j'achèterai tout de suite un brûleur granulé, que je monterai sur ma chaudière.
    dans le cas d'une vieille chaudière, si elle rend l'âme dans 6 mois : ou est le problème? il suffit de racheter une chaudière fioul sans brûleur et d'y monter le brûleur bois. Et vu le prix ou on peut trouver les chaudières fioul nues depuis quelques temps, à mon avis y pas à se priver. Et là le crédit d'impôt, bien sûr on ne l'a pas mais on s'en fiche car on a une installation pour un prix défiant toute concurrence!!!

    le raisonnement reste le même dans le cas d'une installation nouvelle.

    et je peux vous dire qu'une installation de ce type n'a pas grand chose à envier au matériel "fait pour" en terme de rendement.

    et puis comme je l'ai déjà signalé, on a alors une installation réversible fioul en cas de pépin, alors que sur une chaudière spécifique granulé c'est pas pareil...

    ceci n'est que mon avis perso, mais j'ai réalisé ce type de montage sur 2 chaudières très différentes et ça marche super pour l'instant

  21. #20
    Patrick222

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Tout à fait d'accord avec toi Cricri85

  22. #21
    inviteb13cef7d

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par cricri85
    salut,

    je partage moi aussi l'avis de beaucoup sur les prix incroyables concernant le matos dédié spécifiquement au bois.
    Quant au crédit d'impôt je reste aussi mitigé, puisqu'on se rend compte qu'en définitive, une installation bois "aidée" revient aussi cher qu"une installation tradi (et souvent elle reste plus chère), alors que le principe de ce type d'aide au départ est de favoriser l'installation de chauffage bois du fait du coût moindre "théorique" et cela sans pénaliser les professionnels puisque le "rabais" est consenti par l'état.
    On voit tous que la réalité est tout autre. dans ce cas on n'a plus qu'à compter sur le prix moindre du granulé pour se refaire éventuellement une santé financière

    Existe un seuil en-dessous duquel ce n'est plus rentable pour le producteur. J'ai entendu parler de 45 USD le baril qui mettrait la filière biomasse en péril.

    Citation Envoyé par cricri85
    dans le cas de ceux qui ont une installation fioul existante, neuve ou vieille peu importe (cas de barmat par exemple) : moi j'achèterai tout de suite un brûleur granulé, que je monterai sur ma chaudière.
    dans le cas d'une vieille chaudière, si elle rend l'âme dans 6 mois : ou est le problème? il suffit de racheter une chaudière fioul sans brûleur et d'y monter le brûleur bois. Et vu le prix ou on peut trouver les chaudières fioul nues depuis quelques temps, à mon avis y pas à se priver. Et là le crédit d'impôt, bien sûr on ne l'a pas mais on s'en fiche car on a une installation pour un prix défiant toute concurrence!!!
    Je ne comprends pas non plus comment on peut attendre qu'une chaudière complètement dépassée rende l'âme. La belle affaire, si l'hiver prochain elle rend l'âme, ça devra se faire dans l'extrême urgence sans possibilité de s'informer sur le ou les choix possibles, voire de négocier. Ca me paraît on ne peu plus prévisible comme scénario.
    De plus, je ne connais pas l'âge de barmat mais peut-être bien qu'il ne verra même pas la fin de la nouvelle chaudière, alors à quoi bon attendre ?
    Ce raisonnement me fait un peu penser par analogie, à ceux qui tirent des gommes de pneus courantes, donc pas chères, presque jusqu'à la corde

    Citation Envoyé par cricri85
    et je peux vous dire qu'une installation de ce type n'a pas grand chose à envier au matériel "fait pour" en terme de rendement.
    Ton témoignage nous est très instructif.

    Citation Envoyé par cricri85
    et puis comme je l'ai déjà signalé, on a alors une installation réversible fioul en cas de pépin, alors que sur une chaudière spécifique granulé c'est pas pareil...

    Reste à voir. Si la chaudière de départ est une chaudière aux bûches (mixte ou non) qui a été adaptée aux granulés, rien n'empêche de mettre un brûleur mazout dessus.
    Par contre, où je suis d'accord, c'est sur des chaudières plus chères telles qu'Ökofen ou KWB, car je vois mal comment la transformer en fioul.

  23. #22
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Bonsoir,
    Cricri a dit :
    mais comme le dit kiko à barmat, pourquoi attendre (je ne sais quoi d'ailleurs )

    Eh oui j'attends en espérant que ma vieille bourrique tienne le coup...
    Et puis, ma conso n'est que de 1500L /an pour 5 mois de chauffe programmée à 21 degrés.
    C'est raisonnable, c'est pour ça aussi que j'ai mis un bémol à mon enthousiasme (déçu) de cet hiver.

    En fait, j'ai dû détourner le budget prévu en chauffage pour changer une de mes voitures qui tombait en panne sans arrêt (Clio I Diesel, que des emmerd, gouffre à pognon).
    Je reporte mon projet d'un an. Il me faut renflouer les caisses.

    Réponse à Cricri :
    dans le cas de ceux qui ont une installation fioul existante, neuve ou vieille peu importe (cas de barmat par exemple) : moi j'achèterai tout de suite un brûleur granulé, que je monterai sur ma chaudière.

    Je ne pense pas que ce soit le plus judicieux sur mon matériel actuel. Ce serait une solution provisoire.
    Il faut quand même que j'étudie cette possibilité.
    Il faudrait prévoir un silo de stockage comme si je faisais installer carrément une installation de chaudière consacrée à ce combustible.

    Quant à l'approvisionnement, j'ai lu sur un autre topic, que OLive 13 a eu des soucis de ravitaillement auprès de son fournisseur qui était en rupture de stock.
    Si déjà les fournisseurs n'arrivent pas à gérer (alors que la demande est faible), comment feront-ils quant tout le monde se chauffera aux granulés ?

    Réponse à Kiko1 :
    je ne connais pas l'âge de barmat
    47 ans (et voilà !)

    Bonne nuit à tous, demain boulot pour soussous pour chauffage.

  24. #23
    invitef10d3bf5

    Re : Devis Chaudière à granulés

    salut,

    à barmat : il est clair que tous les commentaires que je fais concernent l'énergie "granulé", et ne sont valables que dans ce cas.
    si tu es sceptique par rapport à cette énergie, il faut bien sûr envisager les choses autrement (j'avais compris le contraire sur tes autre posts...)
    Mais comme tu le précises, il faut quand même y réfléchir

    et puis si ta clio s'en mèle....

  25. #24
    inviteb13cef7d

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par cricri85
    salut,

    à barmat : il est clair que tous les commentaires que je fais concernent l'énergie "granulé", et ne sont valables que dans ce cas.
    si tu es sceptique par rapport à cette énergie, il faut bien sûr envisager les choses autrement (j'avais compris le contraire sur tes autre posts...)
    Mais comme tu le précises, il faut quand même y réfléchir

    et puis si ta clio s'en mèle....
    On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
    Surtout qu'elle ne voudra jamais fonctionner aux granulés mais rester au fioul lourd !!!!!!!!!!!!!

  26. #25
    invite80eaa938

    Re : Devis Chaudière à granulés

    je vous conseille de demander un devis avec chaudière fuel, et ultérieurement une option avec une chaudière à granulés. Revendeur en Belgique, nous proposons la HERZ Pelletstar 30 à 8559, ou 9486 avec réserve de 150L. En varainte une chaudière scotte équivalente, sans système de nettoyage automatique des carneaux vaut envviron 5000€. Plus la chauidère est automatique, plus son prix augmente. Pour le reste, difficile d'apprécier les coûts de radiaterus et plancher chauffant. Au niveau matériel pour le plancher, par exemple, le panneau isololant vaut environ 16€/m² et le tuyau 1.63€le m...

  27. #26
    invite314d7b95

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Bonjour LittleMax
    je vous conseille de demander un devis avec chaudière fuel,
    J'y ai pensé aussi. Avec une chaudière fuel moderne, je pourrais espérer une réduction de conso de 40% (il me semble).
    Ce serait le plus simple, vu que j'ai déjà la cuve 2000 Litres en place. Les radiateurs en fonte continueraient leur office. Aucun gros travaux de ce côté-là.
    Il y aurait quand même à "tuber" le conduit de fumée actuel car j'ai cru comprendre que les fumées émises par les chaudières modernes sont de températures + basses et risquent de condenser avant d'avoir eu le temps de s'évacuer par la cheminée (risque de bistre, etc.)

    carneaux => c'est quoi les carneaux ?
    Salut

  28. #27
    invite73f6ed8c

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par barmat
    Bonjour LittleMax
    je vous conseille de demander un devis avec chaudière fuel,
    J'y ai pensé aussi. Avec une chaudière fuel moderne, je pourrais espérer une réduction de conso de 40% (il me semble).
    Ce serait le plus simple, vu que j'ai déjà la cuve 2000 Litres en place. Les radiateurs en fonte continueraient leur office. Aucun gros travaux de ce côté-là.
    Ben oui, pourquoi pas? Et après il te resterais juste à invoquer les Dieux pour que le prix du brut chute et que de nouveau gisements soient découvert sur la Lune.
    Et tout ça sans compter que du coup le fil est clos puisque nous sommes sur le Forum qui se nomme "Environement..."

  29. #28
    inviteb13cef7d

    Re : Devis Chaudière à granulés

    Citation Envoyé par ludo b
    Ben oui, pourquoi pas? Et après il te resterais juste à invoquer les Dieux pour que le prix du brut chute et que de nouveau gisements soient découvert sur la Lune.
    Et tout ça sans compter que du coup le fil est clos puisque nous sommes sur le Forum qui se nomme "Environement..."
    Ce n'est pas la meilleure des solutions c'est clair, mais si tout le monde en faisait déjà autant, ce serait déjà une belle victoire pour l'environnement.
    N'oublions pas que barmat n'a pas vraiment de solution idéale pour les raisons qu'il a exposées précédement, donc laissons lui faire ce que bon (et pas trop cher) lui semble.

  30. #29
    invitee7d3398d

    Re : Devis Chaudière à granulés

    BONJOUR,
    je trouve ce devis relativement cher pour la pose de plancher chauffant et la main d'oeuvre, c'est sur nous ne sommes pas dans la meme region mais quand meme!!

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  2. [Thermique] devis chaudiére frisquet
    Par invitee9480031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 13h41
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...