19/02/2009, 09h21
|
Message #1243 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2008 Localisation: Chartreuse Âge: 28
| Re : Double-flux
Avec mes joues
Au resenti, j'ai essayé toute une journée d'obtenir le même débit sur chaque bouches en essayant d'obtenir le même resenti sur mes joues en sachant que je suis réglé à 120m3/h avec 4 bouches réglables de 19à31m3/h donc 4*30=120 elles sont donc presque ouvertes à fond ... C'est du pifomètre je sais
| | | | Liens sponsorisés | | | |
19/02/2009, 19h25
|
Message #1244 de cette discussion
Voici ou sont placées mes sondes et la bête une fois bien calfeutrée.
J'espère que ceci pourra aider des gens dans l'avenir.
Titi.
|
Message #1245 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2008 Localisation: Saint Jean D'Illac (33)
Merci pour les futurs acquereurs...
On voit bien l'utilisation de la bande alu ! 
Par contre as-tu renforce l'etancheite interieure ?
Pourquoi ne pas avoir aussi isole les parties apparantes des 2 gaines souples (aspiration air vicie et insufflation) ?
| | |
19/02/2009, 22h17
|
Message #1246 de cette discussion
à Gauche c'est l'air insuffler et l'air rejeté sur le toit donc souflant j'avais des pertes à ce niveau du aux PAS 125DF qui sont uniquement clipsés, ils sont donc passé au scotch Alu en bas et sur les raccords platiques
Pour l'intérieure, je n'ai rien rajouté du tout mais peut-être plus tard quand je chercherai la petite bête et que j'aurais analysé l'intérieur du caisson de façon adéquate
Pour info sur le T° qui indique 2.9, le moins n'apparait pas mais il y est
|
Message #1247 de cette discussion
| Re : Double-flux Citation:
Envoyé par hippostef Pourquoi ne pas avoir aussi isole les parties apparantes des 2 gaines souples (aspiration air vicie et insufflation) ? | J'ai peut-être répondu trop vite...
Le local est dans le chalet donc il est laissé à la température qu'il reçoit naturellement ... Ensuite je prévois de faire un faux plafond dans le couloir qui suit les tuyaux et de cloisonner le haut de la VMC pour l'isoler un peu du bruit et surtout pour l'esthétique ...
|
Message #1248 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2009 Âge: 36
bonjour,
Etant en train de rénover mon appartement de 70m², j' envisage l' installation d' une vmc double flux type NEODF SRI d' Atlantic chez Econology (bien plus abordable que la duolix) , le truc qui m' embête, c' est la qualité des filtres G4, pouvez vous me donnez la taille de vos filtres de type F7 pour duolix pour voir s' ils seraient adaptable sur cette VMC NEO?
Connaissant la possible toxicité des gaines PVC (cov...) , quelles types de gaines pourrai je mettre en insufflation?
Me conseillez vous de l' installer dans la SdB chauffée ou dans un débarras extérieur non chauffé?
Merci,
| | |
22/02/2009, 09h09
|
Message #1249 de cette discussion
Je te donnerai les dimensions des filtre de la duolix dès que je je peux, en attendant je te donne mon conseil, puisque la NeoDF n'est pas super isolé et n'a pas un super rendement, je te ceonseil de la mettre dans l'espace chauffer pour récupèrer le maximum de calories possible... Pour les gaines, je ne me suis pas posé la question, j'ai pris les gaines classiques ... :/
|
Message #1250 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2008 Localisation: Saint Jean D'Illac (33)
Envoyé par bioman59 pouvez vous me donnez la taille de vos filtres de type F7 pour duolix pour voir s' ils seraient adaptable sur cette VMC NEO? | Bonjour,
Le meilleur moyen est de contacter (par mail, formulaire sur le site ou tel) le fabricant pour avoir les details car meme si la taille est la meme, peut etre que les glissieres ou autres points d'attache ne sont pas les memes !
Pour etre passe plusieurs fois par le mail et fomulaire, je te rassure ils repondent assez rapidement (1 a 4jours).
Il faut aussi faire attention, vu que le filtre F7 est plus fin que le G4 que ca ne perturbe pas le bon fonctionnement des ventilos...
| | |
22/02/2009, 20h36
|
Message #1251 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2009 Âge: 23
Yop!
J'envisage d’acheter une duolix, si j’ai bien compris, c’est le bon choix ?
270m3, puis canadien, sur isolation.
Merci bien
| | |
23/02/2009, 08h26
|
Message #1252 de cette discussion
Envoyé par hippostef Il faut aussi faire attention, vu que le filtre F7 est plus fin que le G4 que ca ne perturbe pas le bon fonctionnement des ventilos... | Tout à fait, ils risque de faire un peu la geule... Et si les filtres ne sont pas suffisamment bien tenu ca risque de merder complet niveau perf et niveau filtration tout court Citation:
Envoyé par guitout J'envisage d’acheter une duolix, si j’ai bien compris, c’est le bon choix ?  | Tout est le bon choix suivant ce que tu entends par bon, prix/perf/longévité/amortissement ...
| | |
23/02/2009, 09h11
|
Message #1253 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Krùmm Elsàss Âge: 44
Envoyé par guitout sur isolation. | C'est surtout ça le bon choix
|
Message #1254 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2009 Âge: 37
bonjour à tous
je viens d'essayer la comfoD 350 de Zehnder, elle est top
| | |
23/02/2009, 21h35
|
Message #1255 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2009 Âge: 23
Merci bien!
J'ai choisi de maitre des ronds dans l'isolation et l'économie d'energie.
J'ai pas mal cherché de renseignements sur cette vmc. Dans cette gamme de prix et pour cette qualitée, est elle bien?
Merci
| | |
24/02/2009, 06h17
|
Message #1256 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2009 Âge: 32
Bonjour!
J'ai cherché des infos sur la consommation électrique des bébêtes double-flux, mais je n'arrive pas à avoir un petit comparatif entre les modèles. Ce critère sera décisif pour nous, car il rentre en compte pour le calcul de labellisation BBC 2005. Merci pour vos infos!
| | |
24/02/2009, 08h25
|
Message #1257 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2009 Âge: 37
@ Titi_Des_Petites_Roches : Dis moi tout ton réseau est en gaine pvc d'après la dernière photo que tu as mise... Ce n'est pas vraiment l'idéal car tu as des pertes de charges importantes.
Pourquoi ne pas avoir préféré un réseau en acier galva qui t'aurait permis d'avoir un réseau avec moins de pertes.
| | |
24/02/2009, 08h37
|
Message #1258 de cette discussion
Envoyé par guitout Merci bien!
J'ai choisi de maitre des ronds dans l'isolation et l'économie d'energie.
J'ai pas mal cherché de renseignements sur cette vmc. Dans cette gamme de prix et pour cette qualitée, est elle bien?
Merci | C'est pas de la merde vu qu'elle fonctionne bien Citation:
Envoyé par agualo Bonjour!
J'ai cherché des infos sur la consommation électrique des bébêtes double-flux, mais je n'arrive pas à avoir un petit comparatif entre les modèles. Ce critère sera décisif pour nous, car il rentre en compte pour le calcul de labellisation BBC 2005. Merci pour vos infos! | Duolix 100W d'après mon compteur electronique EDF mais c'est que par intermittente donc je pense que c'est plus autour de 70w constant contre 55w annoncé pour 120m3/h. Citation:
Envoyé par CLIMAS @ Titi_Des_Petites_Roches : Dis moi tout ton réseau est en gaine pvc d'après la dernière photo que tu as mise... Ce n'est pas vraiment l'idéal car tu as des pertes de charges importantes.
Pourquoi ne pas avoir préféré un réseau en acier galva qui t'aurait permis d'avoir un réseau avec moins de pertes. | En rénovation c'est impossible de passer du rigide, c'est donc la seule solution. Et pour les pertes, je m'en tire pas trop mal vu le rendement que j'ai et le faible bruit dans les gaines qui à disparu en les travaillant pour les rendre le plus linéaire possible.
|
Message #1259 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Krùmm Elsàss Âge: 44
Envoyé par agualo Ce critère sera décisif pour nous, car il rentre en compte pour le calcul de labellisation BBC 2005. Merci pour vos infos! | SebMP35 a opté pour une Hygro B, me semble-t-il, pour un label BBC.
Il en existe qui consomment moins de 10W. Si les besoins de renouvèlement de l'air sont minimes, ça peut être une solution compatible avec le label BBC, pour pas cher à l'installation et à l'usage.
Seb, si tu nous entends ?
|
Message #1260 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2009 Âge: 36
| nouvelles référencess de vmc df chez LM
J' ai vu que chez Leroy Merlinoff, ils avaient de nouvelles Vmc df disponibles, en plus des Atlantic NEO et Duolix, ils référencent maintenant la VMC double flux haut rendement AUTOGYRE "Pavillon'air" et la VMC double flux radio SAUTER à des prix plutôt attractifs...
N' arrivant pas à trouver de doc techniques détaillées, connaissez vous ces marques ou ces modèles? Qu' est ce que cela vous inspire ?
Merci
Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2009 à 17h21.
Motif: Grammaire
| | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Actualités | | Dossiers | | Glossaire | | Livres | |
|