Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 90 sur 192 PremièrePremière 9091 92 93 94 95 96 97 98 99 100 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 336 à 1 350 sur 2873

Double-flux

1. isol77

Re : Double-flux

Super JJG33,

J'ai moi meme le meme modèle. Un point important est de faire passer les les gaines soit dans l'espace chauffé soit de les super isoler. J'espère que c'est ce que tu as prévu.

Le silence est effectivement impressionant, et le rendement au rendez vous. Le seul point un peu négatif est que l'air est en général tres sec.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. herakles

Le seul point un peu négatif est que l'air est en général tres sec.
    un brumisateur peut être utile , placé dans le flux d'air neuf , à la sortie du caisson = injection d'eau pure en fonction du taux d'humidité...http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...ch=brumisateur

Les VMCDF à échangeur rotatif sont un peu moins performants mais restituent à l'air neuf l'humidité qu'elles ont extraite de l'air vicié ...

3. herakles

autres dispositifs : http://www.teddington.com/new_produc...uage=_fr&id=36

mais c'est pour des cas extrêmes de sécheresse ...régions aux hivers secs et froids...

4. grkinou

Citation Envoyé par Dexterin Voir le message
    C'est justement pourquoi je pense qu'une VMC, dans certaines régions (comme la mienne, la bretagne) est une hérésie : cela consiste à virer le vieil air sec et le remplacer par du nouvel ai, en provenance de l'extérieur, mais humide ! Quelle perte d'énergie les mois de chauffage !
    Petite question qui me pérturbe...L'endroit où je fais construire est un climat assez froid et où le brouillard y est assez souvent...donc aire humide ...

La VMC double flux n'est pas adapté à mon cas ???

Merci

5. isol77

Grkinou,
    au contraire si l'air est humide et froid, la DF assèchera l'air extérieur avant de la reinjecter à l'interieur, puisque l'air sera réchauffé donc l'humidité relative baissera;
    par exemple : ext à 0 et HR de 100% après passage dans la DF air à 18 degré et HR à 30%
    Le soucis c'est si l'air à zéro à une HR de 30%, apres passage dans la DF la HR sera de 9% . Bien sur l'air à l'intérieur aura une HR plus élevé car il est chargé d'hulidité par les occupants et leur activités, mais malgré tout cela peut tomber bas. Le mini que j'ai eu cet hiver c'est 19% lors de la vague de froid de début janvier.

6. Titi_Des_Petites_Roches

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ahem ... Tu ne crains donc pas de faire rentrer de l'air neuf extérieur PLUS HUMIDE ( temps brouillardeux) que l'air intérieur ????

Il est des cas où il vaut mieux minimiser l'aération pour ne pas augmenter l'humidité intérieure ...
    Non Car c'tes toujours moins humide que l'intérieur.

Rappel, je suis à 75% d'rH Moyen sans VMC

Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Grkinou,
    au contraire si l'air est humide et froid, la DF assèchera l'air extérieur avant de la reinjecter à l'interieur, puisque l'air sera réchauffé donc l'humidité relative baissera;
    par exemple : ext à 0 et HR de 100% après passage dans la DF air à 18 degré et HR à 30%
    Le soucis c'est si l'air à zéro à une HR de 30%, apres passage dans la DF la HR sera de 9% . Bien sur l'air à l'intérieur aura une HR plus élevé car il est chargé d'hulidité par les occupants et leur activités, mais malgré tout cela peut tomber bas. Le mini que j'ai eu cet hiver c'est 19% lors de la vague de froid de début janvier.
    Exactement. La VMC permet de bien faire condenser l'air Neuf Donc tu as un air bien sec qui rentre.
    Mon vieux chalet : http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

7. grkinou

Ok merci Titi et iso pour vos réponses....

Du coup faut vérifier assez souvent le taux d'humidité de l'aire de la maison ???

Merci.

8. JJG33

Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Super JJG33,

J'ai moi meme le meme modèle. Un point important est de faire passer les les gaines soit dans l'espace chauffé soit de les super isoler. J'espère que c'est ce que tu as prévu.

Le silence est effectivement impressionant, et le rendement au rendez vous. Le seul point un peu négatif est que l'air est en général tres sec.
    Bonsoir et merci pour le feedback,
    Oui toutes les gaines sont dans les sous plafonds isolés sous 23cm de ouate de cellulose. enfin seront bientôt...
    rdv dans quelques mois pour les rendements et humidité...
    cdlt,
    JJG

9. herakles

Exactement. La VMC permet de bien faire condenser l'air Neuf Donc tu as un air bien sec qui rentre.
    Aïe ,erreur fatale ! :
    -La VMC fait condenser l'air HUMIDE vicié et non l'air neuf
    -l'air neuf en effet voit son taux d'HR baisser en montant en température !

ex: dehors = air neuf à 0°C et 95% d'HR , en passant sur l'échangeur , il se réchauffe et son HR descend à 25~40% ...autre exemple de grkinou :
    ext à 0 et HR de 100% après passage dans la DF air à 18 degré et HR à 30%
    C'est ce qui explique pourquoi les VMCDF sont réputées assécher l'air , c'est quelquesfois dû à un débit mal réglé ou d'une VMCDF non adaptée au volume d'air à renouveler .

10. Akeron

Salut

j'ai vu que sur les helios il y avait des echangeur anthalpique... je suppose qu'il ne sont pas installé de série et que c'est une option ...??

et quelqu'un connait ce genre d'échangeur ? éfficace ? une idée du prix chez helios ?

@ +

11. Titi_Des_Petites_Roches

Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Ok merci Titi et iso pour vos réponses....

Du coup faut vérifier assez souvent le taux d'humidité de l'aire de la maison ???

Merci.
    Pas besoin avec l'hygrostat, ca se démerde tout seul pour assécher l'air quand il dépasse un certain seuil d'rH

12. grkinou

Merci à nouveau Herakles et Titi pour vos explications

13. mrv

Nuisance sonore d'une double-flux

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le niveau sonore d'une double-flux (au niveau du caisson lui-même) permet d'envisager de le placer à quelques mètres des chambres dans un petit sas.

Merci.

14. Akeron

Re : Nuisance sonore d'une double-flux

salut !

les niveaux sonore dépendent des vmc ... t'as interet a en choisir une réputé pour le silence je pense..

15. Titi_Des_Petites_Roches

Re : Nuisance sonore d'une double-flux

Pour le Duolix, ce sont plus les gaines qui font du bruit, le caisson en lui même si tu le mets dans un sas bien isolé avec de la mousse tu entendra rien

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par Yakuza dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par mirage30 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 21h29
  3. ventilation double flux
    Par mykeul dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 10h21
  4. turboréacteur à double flux