Isoler gaine clim monobloc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isoler gaine clim monobloc



  1. #1
    winproof

    Isoler gaine clim monobloc


    ------

    bonjour
    voila, j'ai une clim monobloc (je sais, pas bien et pas très efficace, mais pour 1 mois/an ça me convient), avec une gaine d'environ 1m -1.5m pour évacuer l'air chaud vers la fenêtre.

    le pb c'est que cette gaine est chaude, et donc réchauffe l'air de la pièce.

    donc je voudrais isoler cette gaine, sachant qu'en place la gaine est coudée.

    j'ai d'abord pensé l'entourer de papier alu, mais en réfléchissant 5 mn je me suis rendu compte que c'est débile, sauf erreur la seule conséquence c'est que l’extérieure de la gaine mettra juste plus de temps a monter en température, mais ça ne changera rien a terme vu que l'alu conduit la chaleur, exact?

    ensuite j'ai pensé a utiliser une bande thermique pour moteur/échappement, ça le ferai non?
    le pb c'est que le plus large c'est 10mm, va falloir faire des tours sur mon mètre de tuyau.

    d'autres idées?

    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Isoler gaine clim monobloc

    Une couverture.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    winproof

    Re : Isoler gaine clim monobloc

    pas bête, mais c'est moche.
    et je me demande quel est le coefficient de pénétration thermique d'une couverture

    plus sérieusement, la couverture ne risque pas d'avoir le même effet que l'alu, juste retarder l'arrivé de la chaleur a la surface en contact avec l'air?
    Dernière modification par winproof ; 01/08/2015 à 17h24.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isoler gaine clim monobloc

    Bonjour,

    gaine souple double paroi en PVC ..http://espacepro.france-air.com/cata...quement-168222
    Se vend en tronçons de 6ml ..relativement souple

    Bandes souples thermiques ,mais pas faciles à fixer sur la gaine :http://www.hellopro.fr/france-system...r-societe.html

    sinon , vieille couette à récupérer et à enrouler autour de ta gaine ..ou une chute d'isolant mince réflecteur triso isomachin
    Dernière modification par herakles ; 01/08/2015 à 17h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Isoler gaine clim monobloc

    pas bête, mais c'est moche.
    Recouvre là d'aluminium ménager, de papier cadeau, de papier peint etc.

    plus sérieusement, la couverture ne risque pas d'avoir le même effet que l'alu, juste retarder l'arrivé de la chaleur a la surface en contact avec l'air?
    Elle agit comme un isolant, elle doit conduire la chaleur une centaine de fois moins bien que l'aluminium.
    Si la clim tourne en permanence, oui au bout d'un certain temps la surface sera chaude.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Deja isoler de l interieur PUIS JE ISOLER DE L EXTERIEUR AUSSI ?
    Par bk68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2013, 20h40
  2. Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc
    Par invite3b459785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2010, 16h42
  3. PAC Air/Eau Monobloc ou Bi-Blocs
    Par invite90050dc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 14h59
  4. Climatiseur monobloc Clim vert
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 16h13
  5. Clim monobloc
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...