glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?



  1. #61
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?


    ------

    vous avez été long a réagir ??????non

    -----

  2. #62
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Merci pour vos conseils, un ami plombier est de passage vers chez moi,il a plus l'habitude que moi.

    Je vous remercie encore pour votre aide et patience, je reviendrai vous donner le résultat bientôt.

    J'y connais rien en plomberie, je suis un débutant en apprentissage.

  3. #63
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Dernière question à part celui de Nicoll clapet équilibreur de pression, il y a d'autres marques moins chéres?

  4. #64
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    peut-être, si tu cherches bien, mais c'est peut-être moins fiable ...Gogol est ton ami

    C'est un investissement pour 30 ans -ou plus- de tranquillité

    http://www.ceta-france.com/clapets-a...ateur-colonne/
    Dernière modification par herakles ; 25/08/2015 à 07h48.

  5. #65
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Je me suis rendu comtpe si je tire la chasse d'eau du wc du bas ça glougloute dans le lavado du haut également, c'est normal? la dépression je suppose.

  6. #66
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    bonsoir ,bien marcuscus

  7. #67
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonsoir ,

    Et ton copain plombier , il n'est pas passé ???
    Tu n'as encore rien fait malgré les tonnes de conseils qu'on t'a donné ???

    Fais déjà un essai = tronçonner la tête de ta colonne 100mm , et tire la chasse d'eau en bas comme en haut ..
    Si essai concluant , (à part l'odeur ) rebouches avec un sac la tête avec scotch et files acheter le clapet Nicoll D100 ...

  8. #68
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    hein ???????? un sac plastique et je peu metre un élastique a la place du scotch

  9. #69
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Non pas encore, c'est les vacances en août.

    Je suis pas un pro en plomberie, je préfère attendre, j'ai compris vos conseils, tronçonner la colonne de 100 mm rajouter du 100mm et placer le nicoll.

    j'emboite directement le tuyau de 100 mm dans celui existant ou faut un accessoire en plus, un coude.

    Ce forum me permets d'apprendre des choses, chacun son domaine de compétences.

    Ce qui est une évidence pour vous dans la plomberie le serait peut-être moins dans d'autres domaines.

    J'hésite juste, je vais commande le clapet Nicoll via le net, pas dispo dans ma ville, je me pose deux questions.

    Durgo ou Nicoll?

    Est-ce une garantie ne plus avoir de remontées d'odeurs?

    Merci encore

  10. #70
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    j ai oublier il faut de la colle et du papier de vert pour que la colle adère

  11. #71
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Durgo ou Nicoll?
    Durgo a une membrane EPDM qui se soulève suivant l'axe d'un guide , contrairement à la membrane Nicoll qui pivote autour d'un axe :
    voir la fiche produit DURGO
    http://www.cazabox.com/raccords/2045...948310406.html

    Intuitivement , je pense que le clapet Nicoll est plus fiable (membrane en silicone ) de par son principe de pivotement .
    Une membrane qui coulisse de bas en haut peut se coincer un jour , bonjour les odeurs.. heureusement , le couvercle est démontable pour nettoyage .

    Je n'ai pas d'actions chez Nicoll , hein ..

  12. #72
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Salt, je comprends pas un truc, "Ce clapet est proposé en 2 versions CEP4050 et CEP100 qui peuvent respectivement être raccordés au PVC de diamètre 40/50 et 100/110 en utilisant simplement un manchon de Ø50 et de Ø100 grâce au jeu de double emboiture."

    http://www.matoolbox.fr/nouvelle-ver...ion-par-nicoll

    Je dois acheter un manchon en plus, je pensais simplement raccorder le tube de 100 avec du 100 et le mettre par dessus.

  13. #73
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonjour ,
    Ce clapet est proposé en 2 versions CEP4050 et CEP100 qui peuvent respectivement être raccordés au PVC de diamètre 40/50 et 100/110 en utilisant simplement un manchon de Ø50 et de Ø100 grâce au jeu de double emboiture."
    La double emboiture permet de poser le CEP 100 sur un D100 aussi bien que sur un D110 ; ne t'inquiètes pas pour l'adaptation à ta colonne D100 ...
    Prévois un manchon D100 FF + un petit tronçon de tube PVC D100 coupé à la bonne hauteur pour la rehausse qui facilitera l'accès au couvercle amovible de cet aérateur .
    Le CEP 100 s'emboîtera direct sur le tube PVC de 100
    Voili voilou...et bon courage !

    Tu devrais te faire offrir par ta famille un bon livre sur le bricolage dans la maison ...
    Et pourquoi pas celui ci , illustré par SERRES http://cafardsathome.canalblog.com/a.../27272957.html
    Dernière modification par herakles ; 30/08/2015 à 06h16.

  14. #74
    aligator427...

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    le ponceur de RODIN....
    My flowers are beautiful.

  15. #75
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Je vais faire appel à un plombier, un ami soit disant plombier dit qu'il faut laisser comme ça, enfin bref.

  16. #76
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonjour, le claquet équilibreur de pression a été mis au wc de l'étage, pas de ventilation primaire, j'ai refait ma salle de bain du bas, remplacé baignoire par une douche à l'italienne, lorsque je tire la chasse d'eau aussi bien du wc du bas que du haut j'ai comme un refoulement dans le siphon de la douche, pression, ça fait sauter la plaque, le plombier me dit qu'il va faire sortir à l'extérieur une sortie car un manque d'air crée ce soucis, je sais pas comment expliquer, vos avis, merci.

    J'avais pas ce soucis avant, j'avais une baignoire, lorsque je retire le bouchon du wc du haut aérateur à membrane (avant de mettre le nicoll), le soucis disparaisait( en sentait bien de l'air), en mettant le clapet nicoll, ça n'a pas réglé le soucis de ce côté.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]
    Par julienbrunet86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2016, 10h09
  2. Glou glou lors de l'évacuation des eaux usées
    Par chris3be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 19h46
  3. [Thermique] Glou Glou
    Par invite3e0de9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 14h18
  4. Bruit "glou-glou" de déglutition d'un liquide dans une bouteille
    Par invite5b0e199b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 16h21
  5. ça fait glou glou !!!
    Par 11lacoul12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...