glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?



  1. #1
    marcuscus

    glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?


    ------

    Bonjour, j'habite dans une maison, j'ai deux salles de bain et c'est c'est de l'étage qui pose probléme.

    Lorsque je tire la chasse d'eau j'ai des glouglou dans le lavado qui est à côté, si je devisse complétement le bouchon nicoll donc le clapet SAV 65, le probléme disparaît.

    De plus si ce clapet est fermé j'ai le sentiment pour le wc du bas lorsque je tire la chasse que l'évacuation est moins bonne moins de pression.

    Que dois-je faire, que me proposez-vous comme solution, merci.

    l'air est chassé en tirant la chasse d'eau ça fait une aspiration, la seule entrée d'air est le lavabo à côté donc glouglou, si je ferme le lavabo, pas de glouglou.

    Dois-je mettre un clapet anti-retour Nicoll sous l'évier comme dans la vidéo, minute 0.54?
    https://www.youtube.com/watch?v=YTuzj9xtGtw

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 23/08/2015 à 21h01. Motif: images hébergées sur un serveur externe

  2. #2
    antek

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Changer le clapet ?
    Remplacer le clapet par une prise d'air ?

  3. #3
    themulot88

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    normalement on met un clapet sur la petite conduite le plus pres du syphon apres celui ci. car les gros clapet sont parfois plus dur que l'aspi qu'il faut pour aspirer le syphon

  4. #4
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonjour, comment tu fais, tu mets quoi comme prise d'air, un exemple de produit?

    On peut pas mettre un clapet Nicoll équilibreur de pression sous l'evier du lavabo afin de plus avoir les glou glou?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    bonjour ,ou tu a une merde quelque part dans le tuyau (cheveux )qui te fait se bruit la

  7. #6
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    donc faut mettre un clapet équilibreur de pression Nicoll en amont des appareils sanitaires donc sous l'evier afin d'éviter les glou glou?
    Dernière modification par KroM67 ; 23/08/2015 à 21h02. Motif: image hébergée sur un serveur externe

  8. #7
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Non parce que si je ferme l'evier avec le bouchon, pas de glouglou en tirant la chasse.

  9. #8
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    oui l'air passe part le trop plein du l'evier

  10. #9
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Tout à fait, il y a un manque d'air, le siphon de l'evier se vide à cause de la dépression, l'aspiration d'air provoqué par la chute rapide du liquide de la colonne du wc.

    Le clapet derrière le wc sert à rien?

    Faut-installer comme j'ai indiqué plus haut le clapet Nicoll sous l'évier pour éviter les glouglou à l'avenir?

    Merci pour vos précisions.

  11. #10
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Quand on tire la chasse d’eau l’eau qui part dans le tuyau aspire l’air et si il y a un évier ou lavabo a coté l’air est aspirer part celui si ??????si sa fait du bruit sait que les siphon son bouché ou le trop plein se qui évite que l’air part

  12. #11
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    ok, l'air est aspiré par le siphon du lavabo, que faut-il faire alors, mettre un clapet équilibreur de pression sur le tuyau sous l'évier pour éviter le désiphonnage?

  13. #12
    herve78500

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Tu as fait le bon diagnostic, la chasse d'eau WC provoque un bouchon d'eau circulant rapidement, lequel crée une dépression dans les conduites situées à proximité, surtout si elles sont connectés sur la pipe coudée d'évacuation WC.
    En général en haut de la colonne de descente on met à l'atmosphère par une petite conduite verticale qui débouche à l'extérieur ou sous toiture. Si cet équipement n'existe pas , Nicoll propose un clapet de haut de colonne (dans la pièce d'habitation) qui empêche une dépression à ce niveau.
    Si le dispositif précédent existe mais ne suffit pas à empêcher les glouglou d'un lavabo, douche ou évier, on peut mettre un clapet plus petit sur la conduite d'évacuation de ce ou ces équipements comme montré sur la vidéo. Si un lavabo glougloute et que tu le bouches (bouchon et trop plein) pendant la chasse WC, la dépression se produit toujours, mais n'a aucun effet car la conduite en question est bouchée.
    Herve

  14. #13
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    question 1er ,sa le fesait avant ????????? surement pas ,pourquoi sa le fait maitenant ??????????

  15. #14
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Si ça l'a toujours fait, j'ai laissé traîné car pas de soucis d'évacuation sauf quelques mauvaises odeurs de temps en temps du au désiphonnage ou je laissé l'evier fermé avec le bouchon et là pas de glouglou.

  16. #15
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Tu as fait le bon diagnostic, la chasse d'eau WC provoque un bouchon d'eau circulant rapidement, lequel crée une dépression dans les conduites situées à proximité, surtout si elles sont connectés sur la pipe coudée d'évacuation WC.
    En général en haut de la colonne de descente on met à l'atmosphère par une petite conduite verticale qui débouche à l'extérieur ou sous toiture. Si cet équipement n'existe pas , Nicoll propose un clapet de haut de colonne (dans la pièce d'habitation) qui empêche une dépression à ce niveau.
    Si le dispositif précédent existe mais ne suffit pas à empêcher les glouglou d'un lavabo, douche ou évier, on peut mettre un clapet plus petit sur la conduite d'évacuation de ce ou ces équipements comme montré sur la vidéo. Si un lavabo glougloute et que tu le bouches (bouchon et trop plein) pendant la chasse WC, la dépression se produit toujours, mais n'a aucun effet car la conduite en question est bouchée.
    Herve
    Bonjour Hervé, bon résumé, le soucis je me vois pas mettre une conduite à l'extérieur ou sous toiture, Nicoll propose aussi le clapetà mettre sous l'évier "en amont des appareils sanitaires", minute 0.54 de la vidéo du lien, https://www.youtube.com/watch?v=YTuzj9xtGtw,sous mon lavabo je sais pas le diamétre c'est inscrit nicoll 35.

  17. #16
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    a mon avis il y a un bouchon de kak???????????quelque part

  18. #17
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    a mon avis il y a un bouchon de kak???????????quelque part
    Je pense pas du tout, à l'étage il manque une prise d'air qui provoque un désiphonnage donc le glouglou.

    Là ou j'ai un doute, j'ai le sentiment que si je ferme le clapet derrière le wc et que le tire la chasse du wc du bas, j'ai moins de pression, une explication?

  19. #18
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    si j'etais chez moi je mettrais un cout de scie a métaux sous le clapet et la tu va voire si sait bien le clapet qui merde

  20. #19
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    si j'etais chez moi je mettrais un cout de scie a métaux sous le clapet et la tu va voire si sait bien le clapet qui merde
    Voici ce que Hervé a écrit, "Tu as fait le bon diagnostic, la chasse d'eau WC provoque un bouchon d'eau circulant rapidement, lequel crée une dépression dans les conduites situées à proximité, surtout si elles sont connectés sur la pipe coudée d'évacuation WC.
    En général en haut de la colonne de descente on met à l'atmosphère par une petite conduite verticale qui débouche à l'extérieur ou sous toiture. Si cet équipement n'existe pas , Nicoll propose un clapet de haut de colonne (dans la pièce d'habitation) qui empêche une dépression à ce niveau.
    Si le dispositif précédent existe mais ne suffit pas à empêcher les glouglou d'un lavabo, douche ou évier, on peut mettre un clapet plus petit sur la conduite d'évacuation de ce ou ces équipements comme montré sur la vidéo. Si un lavabo glougloute et que tu le bouches (bouchon et trop plein) pendant la chasse WC, la dépression se produit toujours, mais n'a aucun effet car la conduite en question est bouchée.
    Herve"

  21. #20
    herve78500

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Oui c'est bien cela, tu devrais mettre un clapet d'admission sous le lavabo. vérifie, mais en principe une évacuation de lavabo est en diamètre 32 mm alors que pour un évier, une baignoire ou une douche c'est en diamètre 40 mm.
    Une chasse WC crée une dépression plus forte et plus longue si le WC est à l'étage, de même si le WC est ancien avec un volume de chasse de 10 L ou plus.

  22. #21
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Oui c'est bien cela, tu devrais mettre un clapet d'admission sous le lavabo. vérifie, mais en principe une évacuation de lavabo est en diamètre 32 mm alors que pour un évier, une baignoire ou une douche c'est en diamètre 40 mm.
    Une chasse WC crée une dépression plus forte et plus longue si le WC est à l'étage, de même si le WC est ancien avec un volume de chasse de 10 L ou plus.
    Si tu veux je vois sur le bouchon sous le lavabo "nicoll 35" il faudrait comme clapet équilibreur de pression quel diamétre? Nicool c'est indiqué 40-50 mm, ça irait dessus? Aprés je serais pas marié avec Nicoll, celui là peut-être http://www.outiz.fr/nicoll-clapet-eq...v43/p/1055481/ on installe ça comment par rapport à la photo que j'ai posté de dessous mon lavabo? Merci

  23. #22
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Oui c'est bien cela, tu devrais mettre un clapet d'admission sous le lavabo. vérifie, mais en principe une évacuation de lavabo est en diamètre 32 mm alors que pour un évier, une baignoire ou une douche c'est en diamètre 40 mm.
    Une chasse WC crée une dépression plus forte et plus longue si le WC est à l'étage, de même si le WC est ancien avec un volume de chasse de 10 L ou plus.
    Une question, le clapet que j'ai actuellement sur le wc, il sert à rien? j'ai le sentiment que lorsque je ferme le bouchon entiérement j'ai moins de pression quand je tire la chasse du wc du bas? une explication?

  24. #23
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonjour ,

    Quelqu'un a-t-il installé ce modèle Nicoll nouvelle génération qui semble plus performant ?
    http://www.nicoll.fr/sanitaire/les-p...ts/?group=1301
    http://www.matoolbox.fr/nouvelle-ver...ion-par-nicoll

    Des avis sur les branchements en 40/50 ou en 100mm ??

  25. #24
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bonjour ,

    Quelqu'un a-t-il installé ce modèle Nicoll nouvelle génération qui semble plus performant ?
    http://www.nicoll.fr/sanitaire/les-p...ts/?group=1301
    http://www.matoolbox.fr/nouvelle-ver...ion-par-nicoll

    Des avis sur les branchements en 40/50 ou en 100mm ??
    C'est exactement ce que je pense mettre, je me demande si ça ira sur le tuyau sous le lavabo je vois nicoll 35 alors que c'est des branchements en 40/50.

  26. #25
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?


  27. #26
    Did67

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Par rapport à ce que j'ai lu :

    1) D'accord avec hervé : le diagnostic est clair, la situation classique...

    2) Ne pas mettre simplement à l'air : remontée de gaz pas des plus agréables...

    3) Donc changer le clapet, qui comporte un dispositif, généralement une membrane, laissant passer l'air dans le sens wc-canalisation mais bloquant un flux inverse. A priori, ta colonne descendante n'est pas "prolongée" par un tube ouvert sortant sur le toit.

    Si le clapet en sortie de ta descente ne suffit pas, en rajouter un au bout d'un T poursuivant la conduite allant au siphon de l'évier.

  28. #27
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    oui ne pas laisser a l'air libre

  29. #28
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Par rapport à ce que j'ai lu :

    1) D'accord avec hervé : le diagnostic est clair, la situation classique...

    2) Ne pas mettre simplement à l'air : remontée de gaz pas des plus agréables...

    3) Donc changer le clapet, qui comporte un dispositif, généralement une membrane, laissant passer l'air dans le sens wc-canalisation mais bloquant un flux inverse. A priori, ta colonne descendante n'est pas "prolongée" par un tube ouvert sortant sur le toit.

    Si le clapet en sortie de ta descente ne suffit pas, en rajouter un au bout d'un T poursuivant la conduite allant au siphon de l'évier.
    Bonjour, tout à fait ma colonne n'est pas prolongée par un tube sortant sur le toit, à quoi sert mon clapet derrière les wc, une idée? Tout à fait il faut mettre un clapet au siphon de l'évier comme j'avais expliqué.

    J'ai le sentiment lorsque je ferme le bouchon du clapet derrière les wc que dans les wc du bas il y a moins de pression lorsque je tire la chasse, une idée?

  30. #29
    herve78500

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    S'il s'agit d'un clapet d'entrée d'air, il ne devrait pas y avoir de dépression. Sil s'agit d'un bouchon, c'est normal, c'est pour pouvoir intervenir en cas de problème.
    S'il s'agit d'un clapet anti-retour en ligne, c'est très louche?
    Les clapets en ligne sont très rares en évacuation car l'eau vanne (lavabo, évier, lave-linge ...) est chargée en particules, quant à l'eau des WC, il n'est pas question de mettre un quelconque obstacle à l'écoulement.
    Pour le diamètre du clapet d'entrée d'air à installer à partir du té de remontée vers le lavabo, tu devrais mesurer le diamètre extérieur de la canalisation qui est à priori 32 mm, car un diamètre 35 mm PVC n'existe pas à ma connaissance. Pour cela tu peux prendre une ficelle, lui faire faire le tour de la conduite et mesurer le périmètre, puis tu divises par 3,14 et tu obtiens le diamètre.
    Il te faudra un clapet Nicoll de 40/50 et des réductions jusqu'au diamètre de ta canalisation. Le bouchon actuellement sur le té est de type mâle à visser, tu ne peux pas repartir sur le filetage, il faudrait que tu puisses sortir le bouchon de son emboîtement dans le té, mais comme il est collé, c'est pratiquement mission impossible. C'est probablement plus simple de couper la conduite horizontale qui rejoint le WC pour intercaler un té à branche verticale à l'endroit qui te convient le mieux. Sur cette branche verticale ajouter une longueur de 50 à 80 cm pour revenir à hauteur du lavabo et installer le clapet d'admission d'air à ce niveau.

  31. #30
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    à quoi sert mon clapet derrière les wc, une idée?
    Une remarque : le clapet sur la colonne des WC doit être du même diamètre (100) , or cela ne semble pas être le cas : clapet de 40/45 mm

    Il faudrait peut-être faire un essai avec un clapet de 100mm ou carrément couper la tête de la colonne pour faire un essai en tirant la chasse puis la reboucher provisoirement avec du polyane et scotch et commander la bonne pièce .

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]
    Par julienbrunet86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2016, 10h09
  2. Glou glou lors de l'évacuation des eaux usées
    Par chris3be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 19h46
  3. [Thermique] Glou Glou
    Par invite3e0de9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 14h18
  4. Bruit "glou-glou" de déglutition d'un liquide dans une bouteille
    Par invite5b0e199b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 16h21
  5. ça fait glou glou !!!
    Par 11lacoul12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...