Installation poêle à pellets MCZ Musa air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation poêle à pellets MCZ Musa air



  1. #1
    angie02

    Question Installation poêle à pellets MCZ Musa air


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'aurais besoin de vos conseils pour l'installation d'un poêle mcz musa air que nous venons d’acquérir d'occasion. Nous souhaitons installer celui ci dans la pièce de vie, n'ayant pas de conduit de cheminée existant, ,nous allons donc utiliser un tubage double parois que nous fixerons le long de la façade de la maison. Mes questions sont les suivantes:
    -Puis je traverser le mur en placo (type ba 13 classique) avec un simple tubage émaillé noir diamètre 80?
    -Actuellement nous avons de la laine de verre, celle ci va littéralement fondre comme neige au soleil. Nous comptons dégarnir un diamètre de 25 à 30 cm autour du conduit?Pouvons nous juste dégager autour du conduit sans remettre d'isolation?
    - Faut-il faire un trou de 3x le diamètre du conduit vu que mon mur est inflammable? Avec quoi pourrons-nous cacher ce trou?

    Un vendeur de brico-d...t nous a dit que l'on pouvait utiliser un conduit de 125mm pour traversé le mur et mettre un bout de laine de roche autour, il emmétra moins de chaleur et il n'y aura pas de risque pour le ba13 mais nous sommes perplexe.
    Merci d'éclairer nos lanternes.
    Dans l'attente de vous lire.
    Bien cordialement.
    Angélique

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Bonjour

    Citation Envoyé par angie02
    Merci d'éclairer nos lanternes.
    Allez voir ici : http://www.poujoulat.fr/2/rai.html?i...&appareil_id=1

    Cordialement

  3. #3
    angie02

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Bonsoir Mickaele91, c'est effectivement le conduit double parois que nous avons acheté pour l'extérieur. C'est concernant la traversée du mur que nous recherchons une solution. Notre placo est inflammable et le kit de traversée de mur est quelque peu comment dirais-je... très cher. Nous souhaiterions donc mettre un tube emaillé pour traverser ce fichu ba13 mais nous ne tenons tout de même pas à faire n'importe quoi, même si c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui (rémi gaillard).

  4. #4
    Mickele91

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Bonjour

    Citation Envoyé par angie02
    c'est effectivement le conduit double parois que nous avons acheté pour l'extérieur. C'est concernant la traversée du mur que nous recherchons une solution. Notre placo est inflammable et le kit de traversée de mur est quelque peu comment dirais-je... très cher.
    Si tu as acheté un produit "Poujoulat" (qui en lui même, ne doit déjà pas être donné...), il faut aller jusqu'au bout de la démarche...

    Vouloir lui "coller" une adaptation maison pour gagner quelques centaines d'euros, me parait hasardeux et risqué...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angie02

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Citation Envoyé par angie02 Voir le message
    Un vendeur de brico-d...t nous a dit que l'on pouvait utiliser un conduit de 125mm pour traversé le mur et mettre un bout de laine de roche autour, il emmétra moins de chaleur et il n'y aura pas de risque pour le ba13 mais nous sommes perplexe.
    C'est pour cela que nous venons chercher quelques conseils, nous ne prendrons aucuns risques quant à l'installation du poêle et ce que nous a conseiller de faire le "vendeur" nous parait pas très judicieux.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Re,

    Citation Envoyé par angie02
    C'est pour cela que nous venons chercher quelques conseils
    Le plus simple serait de demander à "Poujoulat" qu'il t'envoie la doc du produit, de manière à pouvoir réaliser quelque chose en t'en inspirant...

    Par curiosité, elle coûte combien la traversée de cloison ?...

    Cordialement

  8. #7
    angie02

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    http://www.fourneau-tuyau.com/boutiq...GI_-_POUJOULAT

    Celui-ci comporte les plaques de propretés et la coquille de protection. Il faudra y ajouter un tube de therminox relié du poêle au té 90°. Ce qui fait +-500€ pour passer un tube dans le mur...

  9. #8
    Mickele91

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Re,

    Citation Envoyé par angie02
    Ce qui fait +-500€ pour passer un tube dans le mur...
    Tu sais 500€, je ne trouve pas ça excessif par rapport aux services rendus...

    Sachant que tu as acheté le poêle d'occase....que c'est toi qui visiblement, réalise la pose....tu auras déjà fait pas mal d'économies....mettre 500€ dans un produit qui t'assure la sécurité de ton installation...personnellement , je ne ferais pas la "fine bouche"...

    Il faut bien voir aussi qu'il ne s'agit pas d'un "simple tube" qui traverse le mur....il y a des aspects de traitement de l'étanchéité (vis à vis des fumées et vis à vis de l'eau) qui sont non négligeables....

    Enfin bref, voilà mon point de vue...

    Cordialement

  10. #9
    angie02

    Re : Installation poêle à pellets MCZ Musa air

    Effectivement Mickaele, d'où ma question sur le forum... Je vise la conformité et la sécurité en premier lieu. Je ne vais pas mettre la sécurité de mes enfants en jeu en risquant de mettre le feu à la maison pour avoir voulu économiser quelques centaines d'euros. La vie de mes enfants n'a pas de prix.

Discussions similaires

  1. poele MCZ musa : très mauvais calcul !
    Par sevmar76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/03/2017, 21h47
  2. poele à bois vs poele à pellets
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 20h18
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  5. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...