Problèmes VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes VMC



  1. #1
    wassana

    Problèmes VMC


    ------

    Bonjour
    Nous avons fais installé une VMC simple flux dans notre maison en début d'année, il y a un bouche d'aspiration dans la cuisine qui est ouverte sur le salon, une dans la SDB et une dans le WC.
    La VMC fonctionne tout le temps, il y a pas d'interrupteur de vitesse ni de variateur de vitesse, nous sommes satisfait de la VMC sauf du bruit d'aspiration qu'il y a dans la cuisine et le salon, c'est peut être du à la faible longueur de la gaine entre le bouche d'aspiration et le kit VMC (1 mètre).
    Et j'ai remarqué un autre problème que la VMC joue sur le tirage de notre poêle de masse (la bouche d'aspiration de la cuisine est en environs 5 mètres), lorsque l'on allume le feu la fumé sort en partie par la porte, tous ne monte pas dans la conduit et lorsque je coupe la VMC au disjoncteur la fumée monte bien dans le conduit.
    Que faire pour résoudre les problèmes?
    Pour le bruit: mettre une gaine isolée plus longue, ainsi qu'un limiteur de débit que l'on installe derrière la bouche d'aspiration. (c'est un pièce que l'on rajoute du diminue le diamètre de la bouche, j'ai vue ça sur le net)
    Pour le tirage du poêle de masse: Est t il possible de mettre des vitesses ou un variateur de vitesse? Changé la trappe par une trappe qui ce ferme manuellement?
    J'attends vos conseils.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Problèmes VMC

    bonjour ,couper la vmc quand le poele fonctionne

  3. #3
    themulot88

    Re : Problèmes VMC

    normalement il doit y avoir une entrée d'air avec une trappe automatique derriere le pdm. afin que la vmc ne joue pas sur le tirage.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Problèmes VMC

    Et les entrées d'air frais sont où ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problèmes de CEM
    Par invitee6a3904a dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2009, 10h15
  2. ProblemeS msn .....
    Par inviteb434973c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2009, 00h25
  3. Problemes DM
    Par invitee15a2b58 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2008, 18h14
  4. DVD à problèmes
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 19h52
  5. Problèmes en LC-MS/MS
    Par invitedc2a2d26 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...