Bonjour..
Bien sûr, ce titre vous surprend.. Même si j'ai conscience de mon faible niveau en domaine de chaudière c'est la seule chose qui me vienne à l'idée quand je veux décrire ce bruit curieux qui émane de ma chaudière ! Une courroie qui patine, ou qui se coince, un peu dans le genre de nos vieilles mobylettes..!
Cette chaudière alimente 4 radiateurs dans une annexe qui n'est pas occupée.
L'ancien propriétaire me l'avait faite démarrer lors de la vente de la maison, les flexibles d'alimentation étaient plongés dans un bidon plastique d'une quinzaine de litres, mais elle tournait.. Là, j'ai installé l'ancienne citerne et connecté (avec du mal) les tuyaux d'alimentation à la bête. Il a fallu un long moment avant qu'elle ne démarre.. Puis, miracle, enfin un petit.. Elle s'est arrêtée.. Redémarrage, quelques secondes, puis ce bruit de courroie, quelques ratées d'allumage, puis plus rien.. Et ainsi de suite.. Je ne suis pas parvenu à localiser l'origine du bruit (trouille de m'approcher du monstre, je l'avoue..)..
Je joins deux photos de la chose.. Une vanne 3 voies peut elle émettre ce bruit ?
Merci d'avance pour vos réponses.. CordialementP1140647.jpgP1140648.jpg