Isolation d'un vide sanitaire vec dénivelé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation d'un vide sanitaire vec dénivelé



  1. #1
    SadE54

    Question Isolation d'un vide sanitaire vec dénivelé


    ------

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une maison de 1968 depuis cette été . Elle est située dans un rue descendante et est sur vide sanitaire partiel , l'autre partie etant sur terre plein.
    Au plus haut, le vide sanitaire (et donc au plus 'bas' dans la rue) la hauteur est d'environ 1.65m et va jusqu'a 0 du coup de l'autre coté du vide sanitaire.
    La dalle sur hourdis n'est pas du tout isolée (la RT68 c'était 0cm d'isolation et je compte prendre du poly expensé ou extrudé rainuré en 80mm et coller tout ca au map.
    Simplement il y a tout une partie coté terre plein pas vraiement accessible pour aller coller des plaques (genre 25 cm de vide sur 3m de profondeur.
    Y aurait il un produit projetable par moi meme qui pourrait remplit ce vide sans craindre l'humidité du sol ? et faire ensuite une closon verticale pour fermer cette partie ?

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Isolation d'un vide sanitaire vec dénivelé

    Slt,
    Je suis en train de faire la même chose avec la même problématique. (7,4 * 3M avec 25 cm d'épaisseur).
    - J'ai choisi la laine de roche en plaque car elle ne craint pas l'humidité.
    - Ecarté les PSExpensé et Extrudé à cause de leur classement au feu.
    - Creusé (attention spéléo !) un "canal" de 40 cm de haut par 1m de large pour accéder au plus profond et glissé les plaques (collée au map quand j'ai pu).
    - On écarte la mousse PU car en gonflant avec la surface elle lèverai la dalle.

    ? projeter des flocon de laine de roche ? ( meilleur rapport qualité prix facilité ) ?

    @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    SadE54

    Re : Isolation d'un vide sanitaire vec dénivelé

    La mousse PU ca me parait pas deconnant : si tu commence par le fond, elle va gonfler vers l'avant. Ca ce 'soulevera' la dalle que si elle ne peut pas s'etendre ailleurs
    Pour la partie accessible , je prefere le PE à la laine de roche, du plus y a pas vraiment de risque pour le vide sanitaire .
    Pour la partie galère je pensais à déposer de la perlite / vermiculite au sol sur 10cm et faire une cloison verticale à l'endroit ou je peux passer par des plaques collées.
    Après , je ne sais pas si ca pose problème de fermer une portion , même s'il s'agit d'une partie qui n'est pas du tout humide :-/

Discussions similaires

  1. Isolation vide-sanitaire innaccessible
    Par Yannours41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2014, 09h26
  2. Isolation d'un vide sanitaire
    Par scootmen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 22h41
  3. isolation au sol sur vide sanitaire
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2012, 09h38
  4. Isolation vide sanitaire
    Par invite0d0e789f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 18h40
  5. isolation vide sanitaire
    Par invite10b0ac9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...