Isolation d'un vide sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation d'un vide sanitaire



  1. #1
    scootmen

    Isolation d'un vide sanitaire


    ------

    Bonjour,

    Ayant chercher sur votre forum je ne trouve pas mon bonheur.
    J'aurais besoin de conseil. Nous venons d'acheter une maison de 1970 et nous souhaitons refaire tout l'isolation, enfin faire car il n'y en a pas. Concernant l'isolation des murs se sera en ITE. Par contre la question se pose pour le plancher bas sur vide sanitaire. c'est une maison plein pied avec un vide sanitaire accessible et me question est:
    -Soit nous réalisons l'isolation du plafond du vide sanitaire avec du polystyrène coller chevillé
    -Soit nous réalisons une isolation du plancher sous chape avec du PU. (plus lourd car il nous faudra remonter toute les portes et pogné de fenêtre.

    J'aurais donc besoin de votre opinion avant de débuter les travaux.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    antec51

    Re : Isolation d'un vide sanitaire

    Moi de ce que j'ai lu le plus simple était des panneau de mousse de polystyrène expansé ou extrudé (je vois pas trop la différence), et c'était collé directement sur la chape avec un genre de MAP (Mortier Adhésif Placoplatre).

    C'est ce que je compte faire en tout cas.

    A+

  3. #3
    obijoba

    Re : Isolation d'un vide sanitaire

    Bonsoir,

    Bienvenue sur FS.
    Si tu fais une ITE, tu peux continuer en-dessous avec du liège (par exemple) pour isoler la partie du mur en terre et isoler dans le vide sanitaire par en-dessous. Ça diminuera les ponts thermiques par rapport à isoler par dessus.
    Ça t'évitera de modifier les ouvertures, parce que remonter le tout de 10 cm n'est peut-être pas la meilleure des solutions. Autant rester dans les normes.

    Cdt

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation d'un vide sanitaire

    Bonjour
    +1 avec 'obijoda'
    traiter par le dessous et faire 'descendre ' l'ITE pour couper le pont thermique de la dalle du rez de chaussée.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antec51

    Re : Isolation d'un vide sanitaire

    Oui, pardon, je viens de me relire et je me suis peut être mal exprimé.

    L'isolant doit être fixé par en-dessous du planché. C'est ce qu'il y a de plus simple.

    Quel avantage du liège par rapport à du polystyrène ou polyuréthane ?

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation d'un vide sanitaire

    Bonjour
    Le liège: pour son coté 'écologique', son absorption acoustique (aspect sans
    intérêt dans un vide sanitaire). Inconvénient en forte épaisseur : son prix:
    Polyuréthane: très performant d'un point de vue thermique
    inconvénients : feu, acoustique.
    Cdt

  8. #7
    Salva57

    Re : Isolation d'un vide sanitaire

    Bonjour,

    Le risque au feu en vide sanitaire est minime. Il y a d'ailleur des ourdis polystyrène.
    Donc tu peux utiliser des panneaux polystyrène extrudé par exemple sans problème.
    Il y a aussi la solution de polystyrène projeté mais sa dépend de l'accessibilité du vide sanitaire.

Discussions similaires

  1. isolation au sol sur vide sanitaire
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2012, 09h38
  2. Isolation vide sanitaire
    Par invite0d0e789f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 18h40
  3. isolation sol pavillon sur vide sanitaire.
    Par macg37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 12h26
  4. isolation vide sanitaire
    Par invite10b0ac9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 16h58
  5. Isolation dalle sur vide sanitaire
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2008, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...