Insert cheminée conseils et avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insert cheminée conseils et avis



  1. #1
    Sv28170

    Insert cheminée conseils et avis


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de vos avis sur les inserts de cheminée. Nous avons actuellement une cheminée ouverte, et nous souhaitons y mettre un insert. Nous avons fait plusieurs devis et nous hésitons entre deux. Le premiers fait chez chazelles avec un insert de marque nordica extra flamme modèle avec ventilateur. Celui ci est en acier et il a dès dimensions parfaite pour la grandeur de la cheminée. Et l'autre fait par un artisans, c'est un insert de la marque Dovre 2025 tout en fonte, et les dimensions sont plus petite. Du coup avez vous des conseils, des avis, expériences par rapport à ces deux marques???!!merci d'avance pour vos conseils😉

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Insert cheminée conseils et avis

    des liens sur les modèles en question

    puis aussi une photo de ta cheminée,
    éventuellement un plan de la maison (quitte à faire des travaux, autant envisager de maximiser l'effet chauffage pour le reste de la maison)

  3. #3
    Sv28170

    Re : Insert cheminée conseils et avis

    http://www.dovre.fr/insert-cheminee/...2520-2520S.asp je sais pas si j'ai bien réussi à mettre le lien mais voici pour le Dovre

  4. #4
    Sv28170

    Re : Insert cheminée conseils et avis


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sv28170

    Re : Insert cheminée conseils et avis

    J'arrive pas pour l'instant à mettre une photo de la cheminée. C'est une grande cheminée en pierre elle fait 1 mettre sur 1 mettre. La maison est une longere avec étage. La cheminée se trouve dans le salon il y a l'escalier pour aller à l'étage dans la même pièce. La cuisine se trouve dans une pièce derrière la cheminée du coup on a prévu de faire une trappe pour y faire passer la chaleur. On nous conseille les insert avec soufflerie (ventilateur) pour bien envoyer l'air chaud à l'étage. En plus on a des poutres ( dont deux assez grosses) du coup ça fait des niches pour la chaleur. Après je sais pas si c'est très bruyant les ventilateurs. Et la maison fait 150 m2.

Discussions similaires

  1. Avis devis Insert Cheminée
    Par invite89f6ed80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2015, 13h05
  2. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 10h08
  3. Avis, Conseils et Infos demandé pour choix d'un Poêle Cheminée
    Par FOOD34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...