Rénovation : quel type de VMC ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Rénovation : quel type de VMC ?



  1. #31
    cornychon

    Re : Rénovation : quel type de VMC ?


    ------

    Citation Envoyé par frugam Voir le message
    bonjour ,

    merci Cornychon, mes connaissances étaient loin d'etre imaginaires contrairement à celles de Cchristof : comme quoi on peut vivre dans 200m2
    avec une vmc de camping car
    vous semblez etre performant peut etre arriverez vous à m'expliquer comment une vmc double flux avec des bouches hygro peut
    réellement fonctionner puisque le moteur ne baisse pas de régime lorsque les bouches se ferment quelque peu ce qui me laisse penser que le débit est toujours identique avec un passage forcé a la bouche
    est ce une arnaque ??
    Bonjour,

    Les ventilateurs utilisés tournent toujours à la même vitesse. Ils peuvent avoir deux ou plusieurs points de fonctionnement, mais sur chaque point, ils tournent à la même vitesse
    Pour chaque fermeture, ils sont au point d’équilibre entre la courbe débit pression et la courbe de pertes de charges du circuit de la VMC
    http://www.axelair-ventilation.fr/vd...ouble-flux.pdf
    Voir la courbe débits pressions.

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    frugam

    Re : Rénovation : quel type de VMC ?

    bonjour et merci

    pour cette doc commerciale que j'ai regardé attentivement mais :

    autoréglable ? comment par quel moyen ? bouche : pas de bouche hygro
    sonde d 'humidité mais rien sur le fonctionnement
    les régulateurs de débit préréglés : quel poseur va les ajuster en fonction des longueurs de tube?

    by pass pour l'été alors que l'on peut aérer par ouverture des fenetre

    92 à 98 % de rendement ? rendement de quoi ? que du commercial impossible a vérifier ;

    quel poseur vérifie les débits et les corrigent ?

    pas de température de sortie ni de retour car cela on pourrait le vérifier

    2500€ de bécane + 1500 de tube + 1500 de pose on arrive vite à des chiffres astronomiques

    un collègue a posé une Paul en panne au bout de 7 mois dans une maison a envelloppe passive cela fait 2 ans et il s'en passe sans problème

    un autre vient de poser une Aldès aussi dans une maison à envelloppe passive au bout de 6 mois il regrette cet investissement

    pourquoi investir plus de 5000€ dans un systeme peu convaincant (en dehors des pubs)

    pourquoi pas une simple flux avec forcing horaire de douche et cuisine et un arret lorsque pas de présence ?

    si ce n'est que le simple fait de faire circuler la monnaie

  3. #33
    pierrotb

    Re : Rénovation : quel type de VMC ?

    Il y a qqchose d'assez méconnu dans l'habitat: l'air n'est jamais assez renouvellé: nous n'avons pas été concus pour vivre dans des grottes hermétiques. La VMC DF permet de mieux renouveller l'air sans culpabiliser sur les calories perdues. Et puis les poluants intérieurs etc... Ouvrir les fenetres ne suffit pas. Et une VMCHygro ventile peu et surtout gaspille.
    Mon témoignage. Ma VMC DF: Une Nilan de 2014. Pas de soucis. Pas de bruits. Peu d'encombrement. Rendement mesuré supérieur à 90%, T°C air vicié 17° en ce moment.
    Je ne regrette pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. rénovation d'une grange : quel type d'isolation ?
    Par naturabio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2013, 16h11
  2. quel type de fenetre en renovation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/05/2012, 11h42
  3. [Biologie Moléculaire] Quel vecteur pour quel type d'insert?
    Par invite9760a8f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 21h54
  4. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  5. Conseil rénovation radiateur ? (type de metal?, nettoyage, peinture)
    Par invite17353edb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2009, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...