Chape isolante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chape isolante?



  1. #1
    Fred0476

    Chape isolante?


    ------

    Bonjour à vous,
    je souhaite faire une extension d'habitation de 15 m2 environ en utilisant une partie de ma terrasse béton.

    Il y a une différence de 8 cm entre la dalle de la terrasse et le sol fini de mon salon situé près de la futur extension.

    Ma question est de savoir comment isoler le sol de cette extension?

    Ma maison est de 2008 et est très bien isolée.

    Une chose importante à vous signaler: dans cette extension il y aura un aquarium de 2 mètres de long, d'un poid total de plus de 800kg.
    Cordialement,

    Frédéric

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Chape isolante?

    Bonjour
    ça ferait du 400 KG/m2, un polystyrène extrudé peut supporté cette charge
    Cdt

  3. #3
    GillesWeber

    Re : Chape isolante?

    Bonjour,
    Les caractéristiques des sous couches isolantes sont très bien décrites ici http://building.dow.com/eu/fre/fr/so...us-couches.htm ou ici en page 3 https://www.isover.fr/sites/isover.f...pe_Domisol.pdf
    Quelques infos ensuite :
    - La remontée de l’isolant le long du mur périphérique pourra limiter le pont thermique.
    - La chape flottante de recouvrement doit faire de 5 à 6 cm armée ou non selon le type d’isolant que vous aurez retenu (sur SC1 : 5cm armée avec treillis 100x100 mini 325 g/m² mini ou 6cm et sur SC2 : 6 cm avec treillis 100x100 mm 325 g/m² mini).
    - Le film de désolidarisation polyéthylène devra avoir une épaisseur de 200µm minimum.
    - Cela vous laisse environ une épaisseur de 3 à 5 cm pour l’isolant selon la solution retenue. Je ne sais pas si vous incluez le revêtement final dans votre mesure auquel cas il faudra déduire cette épaisseur du calcul.
    - Le matériau isolant devra résister à la compression et, ainsi que la chape, séparé de toute élévation par une désolidarisation périphérique et au droit du sol existant.
    - La chape se doit également de résister à la compression. Cette résistance est caractérisée par un indice « C » qui s’exprime en N/.mm² (ex C30 pour 30 Newton par mm²).
    - La réalisation de cette chape doit être conforme aux règles de l’art décrites dans le D.T.U. 26.2.
    Gilles Weber

Discussions similaires

  1. Chape isolante chaux + liege
    Par mohai6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2015, 08h27
  2. Chape isolante ou isolant sol + chape normale?
    Par sterua32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2014, 14h16
  3. chape de ravoirage isolante
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2011, 19h13
  4. Chape isolante sur sous-sol
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 22h15
  5. Chape beton isolante
    Par JeffBeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...