Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ? - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 16 PremièrePremière 16
Affichage des résultats 451 à 463 sur 463

Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?



  1. #451
    Salva57

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?


    ------

    Pour en revenir au ballon ECS "Bi" source d'energie pac+solaire.

    Le seul truc que sa permet c'est de faire exploser le prix je pense.

    Chez moi j'ai un ballon solaire + fioul. On prend les bains le soir donc quand les paneaux solaire sont froid résultat le ballon se vide et se remplie d'eau froide et c'est donc le fioul qui prend la relève la bonne affaire.
    Dans le cas qui nous intéresse c'est la PAC qui va prendre la reléve et donc pas au meilleurs moment non plus.

    Aprés il faut voir combien de personne dans le foyer, comment vous vivez dans votre maison (prendre des bains que lorsqu'il y a du soleil c'est pas facile) et l'ensoleillement de la région.

    Ne pas oublier que la PAC va refroidir la
    Piéce ou se trouve le ballon.

    -----

  2. #452
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    En effet, le prix doit faire peur...
    A Perpignan il fait toujours soleil et chaud c'est déjà ça !
    Orientation sud-est ou sud-ouest (enfin plus exactement sud-sud/est ou sud-sud/ouest)
    3 personnes, 4 à l'avenir (6 si invités)...
    Majoritairement des douches et le soir, rarement le matin et quasiment jamais en journée (normal au boulot)

    Ok le solaire est peut etre le coin le plus intéressant de France là où je suis mais le relais par de l'électrique m'emballe moins.
    Le thermodynamique en split pourquoi pas
    Le mélange solaire+thermodynamique intéressant si le split est possible et le cout raisonnable mais je doute.
    Bref que choisir pour mon secteur je ne sais toujours pas :/

  3. #453
    AD 44

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Salut,

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    Ok le solaire est peut etre le coin le plus intéressant de France là où je suis mais le relais par de l'électrique m'emballe moins.
    Le thermodynamique en split pourquoi pas
    Le mélange solaire+thermodynamique intéressant si le split est possible et le cout raisonnable mais je doute.
    L'appoint thermodynamique...c'est électrique, non?

    Un CESI correct (si bien dimensionné , bien incliné , bien orienté , sans masques...etc) chez toi, ne devrait ,en moyenne sur l'année , pas solliciter énormément l'appoint.

    Du coup, associer les deux chez toi, est ce vraiment intéressant?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #454
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Je ne sais pas, c'est pour ça que je demande.

    Le seul hic c'est l'hiver j'ai la haie du voisin qui fait de l'ombre à la toiture du coup j'hésite entre solaire et thermodynamique.

  5. #455
    Salva57

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    Le seul hic c'est l'hiver j'ai la haie du voisin qui fait de l'ombre à la toiture du coup j'hésite entre solaire et thermodynamique.
    Le solaire thermique c'est pas comme le phovoltaique c'est moins sensible a l'ombrage.

    Il faut bien penser au période sans soleil, il faut donc pour moi une seconde energie même si elle sert pas souvent c'est mieux que se laver a l'eau froide.

    Tu dis prendre les douches le soir donc quand l'apport thermique decroit voir n'existe plus. Si tu rentre 50% d'eau froide dans le ballon il faudra bien remonter la température pour le lendemain.

  6. #456
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Ok, je vais rester sur mon thermodynamique Atlantic split 300L

  7. #457
    nunux59

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour a tous,

    Au dela du debat sur la rentabilité, je suis a la recherche d’un chauffe-eau thermodynamique avec serpentin solaire 300l (sans panneaux). Les deux seules marques que j’ai trouvé sont Hekia et Baleo. Hekia j’ai laissé tombé vu les retours qu’on trouve sur le net. Quand a Baleo ça semble plus serieux mais la société n’a que 3 ans d’existance, difficile de se faire une idée precise, meme si le produit est garanti 5ans.

    Je me demandais donc si vous connaissiez de marques sérieuses qui fabriquent le produit que je cherche ? Merci d’avance.

  8. #458
    thienell

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,
    Tu peut chercher chez Yess (ancien CEF): boutique partout en france.
    J'ai prévu le BTAG300 pour moi (1295€ Ht) mais ils ont le même avec serpentin solaire :http://www.yesss-fr.com/catalogue/pdf/levante.pdf
    Ps pour les modos: Je fais pas de pub

  9. #459
    nunux59

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Merci pour le tuyau. Il y a une agence Yesss juste à coté de mon boulo, je vais aller cette semaine. Je suis par contre un peu perplexe sur la marque Levanté, pas de site internet, je n'arrive pas à trouvé où c'est fabriqué, etc.

  10. #460
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    questions :
    Si je prends un thermodynamique split, est ce que l'emplacement de la pac extérieure a une grande importance?
    C'est à dire soit je peux la mettre côté sud-ouest soit au nord est (toujours à l'ombre et en plein vent) je suppose que l'idéal est au sud-ouest?

    Entre un Hitachi split et Atlantic split identique vous pensez que l'un est meilleur que l'autre ou c'est identique en gros?
    Car apparemment l'hitachi pourrait être à une distance plus importante entre sa pac et le ballon d'après un site car plus performant mais est ce qu'il n'est pas mieux que le split soit le + près possible du ballon ou plutôt tant pis s'il est éloigné du split le plus important et que le ballon soit au plus près des point d'eau? (je suppose au plus près des point d'eau, si c'est le cas je suppose encore que le plus important reste celui de la salle de bain?)

    Merci

  11. #461
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Personne pour répondre ?

  12. #462
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,

    Il y a 460 réponses qui te permettent de te faire une idée de ce que tu as à faire.

    Il y a les avantages et les inconvénients des différents modes de chauffage d’eau sanitaire.

    Si tu veux un chauffe eau thermodynamique, tu passes commande, une équipe de techniciens va venir te l’installer pour que tout fonctionne
    au mieux. Il n’y a aucun obstacle technique, juste à faire un chèque.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #463
    tonyps

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,
    Ce message pour confirmer que je corrobore largement les propos et calculs faits par tony61, ou la rentabilité est exécrable et inexistante même pour un ballon de marque et en 2017.
    Je rajouterais même pour ma part qu’après relevé des compteurs en été ou le chauffe eau ne fonctionne que la nuit (23h-5h), j'ai relevé exactement la même consommation d'électricité avec un paramétrage du chauffe eau avec PAC et sans PAC (5 kwh/ jour) ??
    En résumé , concernant le ballon thermodynamique, je déconseille très fortement, je ne comprends pas l'envolée des ventes pour ce produit d'ailleurs (peut être le temps que les gens se rendent compte que ce n'est pas génial au final)
    Donc vu le bruit, je le mets donc uniquement en mode résistance (surtout que la consommation est identique, je ne vois pas de différence), et à la première panne, j'irai a castoche aller acheter un chauffe eau classique électrique qui sera silencieux, beaucoup plus économique, gain de place, facile à entretenir le tout pour 250 balles maxi !
    Bonne journée

Page 16 sur 16 PremièrePremière 16

Discussions similaires

  1. Types de pare-pluie : avantages/inconvénients ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 10h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 18h56
  3. Capteurs solaires intégrés - Avantages / Inconvénients
    Par everguet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2007, 13h14
  4. Avantages et inconvénients du recyclage du PVC
    Par invite3ab394c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h01
  5. La rumeur : ses pouvoirs, inconvenients et avantages
    Par invite4e4869c1 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...