Extracteur d'air comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extracteur d'air comble



  1. #1
    philp

    Extracteur d'air comble


    ------

    Bonjour je suis de l'Ile de la Réunion, j'habite une villa et j'ai aménagé récemment le comble afin d'exploiter cette partie de la maison , une partie est terminé, il s'agit d'une pièces tv, j'ai fait une isolation laine de verre qui n'est pas totalement terminé. mon soucis comme vous en douter c'est la chaleur (ont est en été ici) les après midi ça pointe vers les 31°c... j’avais pour idée de placé un extracteur d'air le plus haut possible afin d'extraire l'air chaud , je voudrait procédé en perçant la tôle (via une cloche) en diamètre 125 environ et placer un tuyau en biseau le long de la tôle (ondulée) afin d'evacuer la chaleur, vous en penser quoi? Solution efficace?

    Nom : aerateur-extracteur-intercale-cata-mt125-120-mm.jpg
Affichages : 2014
Taille : 8,9 Ko

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Extracteur d'air comble

    Bonjour,

    Les combles sont chauffés par la toiture. Même avec une bonne isolation, et un extracteur d’air chaud, tu n’arriveras pas à faire baisser la température d’une manière significative. Il faut une source d’air froid.

    Trois méthodes possibles :


    Le puits canadien
    http://www.les-energies-renouvelable...-canadien.html

    Le rafraichisseur d’air
    (Peu efficace)
    http://www.la-boutique-de-lair.com/r...air,fr,3,8.cfm

    La climatisation
    Choisir en fonction de l’isolation et de la surface habitable.
    Dans tous les cas, je te conseille au minimum 5 kW)
    C’est la seule solution pour obtenir le confort que l’on souhaite
    http://www.climatisationreversible.net/

    Une quatrième méthode :
    Quitter l’ile de la réunion, partir au Groenland
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Extracteur d'air comble

    bonjour, Normalement, à l'étage au dessous, il fait un peu moins chaud, donc, aspirer de l'air du bas et s'il y a des aérations, dans le haut, l'air le plus chaud s'échappera.

    C'est vrai que sous de la tôle ondulée... Il faudrait favoriser la circulation de l'air sous cette tôle ondulée, et aussi planter un ou plusieurs arbres pour faire de l'ombre... ça prend un peu de temps, quoique là bas, ça doit pousser plus vite que chez nous.

    Et les ventilateurs de plafond qu'on voit beaucoup dans ces contrées éloignées... mais il faut qu'il y ait de l'air, et des ouvertures. Il y a aussi le courant d'air...

    Un rafraichisseur, ça fait de l'humidité, et l'humidité, ce n'est pas ce qu'il doit manquer là bas..

    Bon, nous, ici, on a commencé à allumer les chauffages un tout petit peu, car il fait encore beau la journée.

  4. #4
    wizz

    Re : Extracteur d'air comble

    La laine de verre a quand même une certaine limite. Si le soleil cogne très fort sur la toiture, alors la chaleur finira par atteindre l'autre face de la couche de laine de verre (sauf à en mettre une forte épaisseur, comme pour le froid)

    Ce serait plus pratique si tu pouvais intervenir sur la toiture, avec un double toit
    Ça fonctionne comme le caisson de décompression d'une hotte
    La chaleur traverse la première barrière, chauffe la couche d'air. Cette dernière est évacuée et remplacée par de l'air frais, et donc limite la température que subit la deuxième barrière, et donc limite la quantité de chaleur qui traversera la deuxième barrière

    http://www.siplast.fr/profil/artisan...eres-radiantes

    Nom : barrieres-radiantes-05.gif
Affichages : 2029
Taille : 19,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Extracteur ou VMC?
    Par bentech dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2013, 10h55
  2. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
  3. Extracteur d'air WC
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 11h31
  4. Extracteur d'air
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 15h58
  5. [Info] Extracteur d'Air Help
    Par invited57cb371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...