Diffuser air chaud appartement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Diffuser air chaud appartement



  1. #31
    warior31

    Re : Diffuser air chaud appartement


    ------

    Merci des infos j'y vois plus claire wizz

    je veux bien creer une ouverture au dessus de la porte de la salle a manger mais comment faire au dessus des chambres car ci je créé une ouverture forcement le bruit des chambres se dispersera ?

    -----

  2. #32
    Larzacien

    Re : Diffuser air chaud appartement

    bonjour, Bon, mais déjà, au dessus de la salle à manger, ça permettrait d'avoir plus de chaleur dans le couloir, donc ça influencerait la température des chambres. Et puis, on dit que dans une chambre, on a besoin de moins de chaleur pour dormir.

    Certains dorment même fenêtre ouverte, même en hiver, ce que, personnellement je ne ferais jamais, j'aime trop la chaleur.

    Il faut réfléchir, ne pas se précipiter, faire des tests avec un ventilateur posé sur le sol pour pousser l'air froid vers la pièce chauffée pour voir le changement. Ne pas être trop pressé, attendre un bon moment.

    Quand vous aurez vu comment ça réagit, ça vous aidera à faire le meilleur choix.

    Et se souvenir que lorsqu'on chauffe, l'air est toujours plus chaud près du plafond que près du sol.

  3. #33
    warior31

    Re : Diffuser air chaud appartement

    J'ai une scie cloche en 125 y a t-il un interet dans l'immediat à poser un aerateur en 125mm au dessus de la porte du sejour pour voir ce que cela produit comme resultat ?

  4. #34
    Larzacien

    Re : Diffuser air chaud appartement

    bonjour, vous pouvez faire l'essai, ça fera passer de l'air le plus chaud (près du plafond) dans le couloir, car pour le moment l'air le plus chaud est bloqué par l'imposte.

    C'est pour scier de la brique cette scie cloche ?

    Si vous fermez la porte, il faudrait la racourcir dans le bas, pour assurer le retour de l'air près du sol, don plus froid, et ça fera un circuit.

  5. #35
    warior31

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Oui c'est une scie cloche spécial beton et brique

  6. #36
    pueblo

    Re : Diffuser air chaud appartement

    bonjour
    tu dis qu'il fait 23°C dans le salon
    mais 23°c en permanence ou seulement la journée
    l'idée "passive " de wiz me parait la plus adaptée
    tu fais parti des clients blousés par un commercial
    mais c'est coutume avec les poêles
    comme si avec un émetteur unique on pouvait égaler la régularité d'un chauffage central(ça servirait à quoi que les plombiers se fassent c... à percer des trous !!!)
    vu ta situation ( j'ai la même avec mon poêle à bois mais mon pavillon doit être mieux isolé car l'écart est moindre 18-23°C) il faut laisser les portes ouvertes et baisser un peu la consigne du poêle pour le laisser tourner en permanence

  7. #37
    warior31

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Non j'ai 23 quand le poele tourne dans le salon mais en journée cela descend a 19-20 quand il est éteint maximum 18° ci il fait très froid dehors

  8. #38
    cornychon

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    J'ai une scie cloche en 125 y a t-il un interet dans l'immediat à poser un aerateur en 125mm au dessus de la porte du sejour pour voir ce que cela produit comme resultat ?
    Bonjour,

    Il faut lire attentivement la première partie de la réponse de WIZZ # 30. L’air le plus chaud se trouve au ras du plafond. Pour chauffer les deux chambres, il faut que cet air chaud circule librement au niveau des plafonds.
    Pour transporter le plus de chaleur possible, sans ventilateur, il faut un grand débit d’air.
    Pour avoir un grand débit d’air il faut des ouvertures les plus grandes possibles.

    WIZZ explique avec beaucoup de clarté, en se basant sur des règles élémentaires de la physique, qu'il faut virer tout ce qui est au dessus de l’huisserie des portes.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #39
    Larzacien

    Re : Diffuser air chaud appartement

    bonjour, Et à la limite, si on tombe l'imposte au dessus de la porte séjour couloir, on peut créer des orifice au dessus des portes des chambres et faire souffler un extracteur qui pousse l'air chaud dans les chambres, pour activer le mouvement, si on ne veut pas tout ouvrir pour garder un peu plus d'intimité.

    Et ne pas oublier le retour sous la porte.

    Sinon, on fait un open space,

    Certains installent un ventilateur de plafond dans la pièce chauffée, en faisant pousser l'air vers le plafond afin de faire redescendre l'air chaud et d'homogénéiser la température, de cette façon l'imposte gêne moins.

    Et bien sûr on n'est pas obligé de le faire fonctionner en permanence.

  10. #40
    warior31

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Bonjour hier j'ai fait un trou en 100mm au dessus de la porte du sejour et posé un aerateur temporaire de 100m^3/h la chambre est monter a 18 presque 19°C mais il faisait plus doux dehors

    Je pense qu'il faudrait simplement faire sauter le dessus de porte et laisser l'air circuler de façon passive ou alors trouver un aerateur ultra silencieux car 30db on l'entend depuis la chambre

    Je vais voir ce que je peux trouver pour faire quelque chose de propre

  11. #41
    wizz

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Dans ma suggestion avec une ventilation mécanique, j'avais placé les ventilateurs du côté des chambres. C'est qu'il y a une raison: pendant la journée, il y a de l'activité dans la pièce à vivre. Bruit de la cuisine, de la télé, de la musique, etc.... Et donc le bruit des ventilateurs au niveau des chambres sera moins perceptible lorsqu'on est dans le salon. Puis avec l'utilisation d'un gros tunnel au lieu des gaines, cela permet de réduire la vitesse de l'air, donc moins de bruit du flux d'air à la sortie dans le salon.
    La nuit, on coupe les ventilateurs et on dort avec les radiateurs élect dans les chambres.
    Voilà pour les bruits, pour cette version ventilation mécanique

  12. #42
    warior31

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Je ne veux plus me servir des radiateurs elec dans les chambres donc jessaye d'amener l'air dans les chambres

  13. #43
    wizz

    Re : Diffuser air chaud appartement

    je le sais bien

    Mais si tu as bien lu, j'avais précisé que les radiateurs dans les chambres, c'est pour la nuit.

    Le kWh d'élect coute plus cher que le kWh de tes granules. Mais s'il faut surchauffer le salon en dépensant 5kWh pour transférer 1kWh vers les chambres, alors ça revient très cher de chauffer les chambres à 18°C pendant les 8h de sommeil, ET en laissant les portes ouvertes!!! (n'est ce pas toi qui disais intimité)

  14. #44
    cornychon

    Re : Diffuser air chaud appartement

    Warior31 a pour objectif de mettre un « Schmilblick », capable d’uniformiser les températures dans tout son appartement.

    Warior31 ne veut pas d’explications qui vont à l’encontre de ses objectifs.
    Les règles élémentaires de l’aéraulique et de la thermique, il s’en fout.
    Il recherche une sorte de rebouteux du chauffage, capable de lui donner la solution économique la moins dévastatrice possible.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #45
    Larzacien

    Re : Diffuser air chaud appartement

    bonjour, Il ne faut pas perdre de vue que les radiateurs ne consomme que lorsqu'on chauffe, et si on réduit la chauffe à 8 heures par exemple, au lieu de 24 heures, surtout que le reste du temps c'est un peu chauffé, ça fera une conso diminuée de 2/3.
    Et là, on les fait devenir économiques les radiateurs, c'est très facile à comprendre.

    Certes le chauffage électrique est cher, mais c'est surtout lorsqu'il n'est pas maîtrisé. Il faut savoir jouer de l'interrupteur et du thermostat, comme un virtuose....... Un radiateur électrique, ça obéit au doigt et à l'oeil...

    Et en plus, lorsqu'on a du chauffage électrique, il ne faut pas se contenter d'avoir 2 cm d'isolant au plafond, il faut essayer d'en mettre un peu plus, suivant la place qu'on a. Et aussi isoler un peu les murs surtout s'il n'y a rien.

    Avec tout ça, la conso devient plus raisonnable.
    Dernière modification par Larzacien ; 29/11/2015 à 09h38.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel poele et systeme pour diffuser air chaud
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2014, 19h15
  2. Diffuser de l'air chaud au sous sol avec un poële à granulés
    Par DAVVVE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2013, 07h09
  3. Diffuser PC par dlna sur tv
    Par invite09876456789221 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2013, 17h56
  4. [Info] différence entre chaud. à cond. et chaud. à basse temp?
    Par Sebi-One dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2012, 17h49
  5. Diffuser du Co2 dans l'eau ....
    Par invite7de504cb dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2004, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...