Poele à bois et plage de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poele à bois et plage de puissance



  1. #1
    Tan_Nimac

    Poele à bois et plage de puissance


    ------

    Bonjour,

    A la recherche d'un poele à bois, je suis en sur le point d’arrêter mon choix sur un London de Haase&Sohn.
    La puissance de chauffe indiquée est de 4 à 8 kw.
    Ma maison étant petite (80m² habitable) et la pièce devant abriter le poele ne faisant que 25m², je crains que 8Kw ne soit surdimensionné; par contre 4kw semble tout à fait convenir à mes besoins.

    Sachant que faire tourner son poele au ralenti n'est jamais une bonne idée (encrassement et pollution en hausse, rendement en baisse), je me demandais si je pouvais faire confiance à la plage de puissance indiqué, c'est à dire si un fonctionnement à mi-regime (4kw) était réellement envisageable...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    bonsoir ,la puissance sera du bois que vous aller mètre dedans

  3. #3
    Mickele91

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    Bonsoir et bienvenu sur FS...

    Citation Envoyé par Tan_Nimac
    La puissance de chauffe indiquée est de 4 à 8 kw.
    Oui...et ça précisément, ça veut dire quoi ?...

    Si tu n'as pas l'explication, il faut absolument que le fabricant te la fournisse...

    Cordialement

  4. #4
    SK69202

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    Les notices n'indiquent pas cette fourchette de puissance, d'autre part ce qui provoque les surchauffes, ce n'est pas la puissance, c'est l'énergie.
    Bref il faut doser le bois et l'air pour qu'une utilisation prolongée ne provoque pas "la surchauffe".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    Bonjour,

    Ton poêle a une puissance mini 4 kW,
    Puissance nominale 8 kW
    http://www.diffusion-confort.fr/poel...que-blanc.html

    Comme le dit bouilland2, ton poêle va chauffer en fonction du bois que tu vas bruler dedans ! !

    Lorsque tu veux avoir bien chaud, en périodes très froides, en faisant un bon feu, tu peux obtenir une puissance de 12 kW

    Lorsqu’en mi saison, tu souhaites chauffer juste un peu, tu fais un mini feu. Juste ce qu’il faut pour ne pas qui s’éteigne.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    SK69202

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    Il reste étonnant que le constructeur n'indique pas dans sa notice, ce que le site commercial affirme, mais il est sûr qu'il existe une puissance mini compatible avec la vitre propre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Tan_Nimac

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    Effectivement la puissance mini n'est pas indiquée sur leur site mais elle est bien précisé sur leur catalogue papier...
    En tout les cas, merci pour vos réponses!

  9. #8
    wizz

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    sur le site de ce fabricant, il t a d'autres modèles moins puissants
    pourquoi pas ces modèles?

  10. #9
    Tan_Nimac

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    En fait la configuration de la pièce fait qu'un poele de faible hauteur est idéal...
    De plus il est également moins cher que les autres modèle que j'avais sélectionné.

    Mais bon, si j'ai bien compris, une fois bien démarré (double combustion en route), il me suffit de ne pas trop charger le poele en bois et de bien gérer l'arrivé d'aire pour ne pas exploser la température de la pièce.

  11. #10
    wizz

    Re : Poele à bois et plage de puissance

    ....ou de trouver un moyen pour envoyer ce surplus de chaleur dans les autres pièces

    (ou plutôt ramener l'air froid des autres pièces dans le salon...)

    80m², avec une puissance de chauffe de 4-8kW, tu peux bien chauffer le salon, et maintenir une température raisonnable dans les autres pièces...

Discussions similaires

  1. Choix puissance poele à bois
    Par yab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/09/2013, 15h09
  2. puissance d'un poele a bois
    Par phil1311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2013, 07h02
  3. puissance poêle à bois ???
    Par std dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2012, 19h00
  4. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 19h14
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...