Isolation trappe cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation trappe cave



  1. #1
    Fred_D

    Isolation trappe cave


    ------

    J'ai une cave sous ma cuisine. L'accès s'effectue par un trou (110 cm x 70cm) dans la chape en béton. La rénovation de la maison n'étant pas finie, ce trou est fermé par une simple plaque d'agglo de 3 cm posé sur le trou.
    Il s'agit d'une vielle ferme en pisé. La chape en "béton" date donc de 1890. Elle fait 15-16 cm d'épaisseur. La dalle est recouverte d'un carrelage.

    Est-ce que cela vaut le cout d'améliorer provisoirement l'isolation thermique de la trappe en bois, par exemple en intercalant une plaque de 20mm de PS extrudé http://www.castorama.fr/store/Pannea...alue=relevance ? Est-ce que l'isolation thermique de la simple plaque en agglo n'est pas déjà meilleur que la dalle en béton ?

    A terme, je compte bien isoler la totalité de la dalle. Mais, passer cet hiver, est ce que ça vaut le coup de dépenser pour 5€ de PS ?
    J'ai déjà mis un tapis sur la plaque d'agglo afin de limiter les courants d'air.

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Isolation trappe cave

    Bonjour,

    Oui, la plaque de PS vaut le coût, déjà rien que parce qu'elle ne coûte pas grand chose. Tant qu'à faire, prenez 40 ou 60 mm en épaisseur (ou alors une seule planche coupée pour faire plusieurs épaisseurs).

    Ensuite, pour lutter contre les courants d'air, il serait bon de mettre un joint avec un profil creux en faisant tout le tour de la trappe (sur la partie reposant sur le cadre). Ce sera beaucoup plus efficace qu'un tapis pour l'air.
    Dernière modification par pkdick2 ; 26/11/2015 à 15h09.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Discussions similaires

  1. trappe de cave
    Par tabergiste dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2013, 17h39
  2. mecanisme de trappe de cave a vin
    Par invite87142e7b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 17h37
  3. trappe étanche pour cave
    Par invitee04ac001 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 10h41
  4. Fermeture trappe de cave
    Par Testeur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2009, 12h56
  5. Isolation et cave...
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...