chauffage électrique au sol : thermostat HS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage électrique au sol : thermostat HS ?



  1. #1
    chagui66

    chauffage électrique au sol : thermostat HS ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai emménagé il y a peu dans un habitat avec installation de plusieurs chauffage au sol (résistance électrique sous la chappe).
    Dans une pièce, le sol reste froid.
    L'ancien propriétaire m'indique que ca lui était déjà arrivé, ca venait du thermostat qu'il avait du changer.

    Sauf que le thermostat semble bien fonctionner : le voyant rouge de fonctionnement s'allume et s'éteint de façon cohérente à la température de la pièce (qui reste chauffée par circulation de l'air).

    Du coup, je voudrais tout de même vérifier que la résistance fonctionne bien.

    Je n'y connais pas grand chose, mais je suis persuadé qu'en reliant les deux fils qui vont bien, la résistance devrait chauffer.

    Voici une photo avec les 5 fils qui arrivent sur un thermostat fonctionnel, et le lien vers la doc du thermostat en question qui aide à identifier le role de chaque file.
    Le thermostat problématique n'est pas le même modèle (je ne trouve pas la doc), mais les fils à l'arrivée semblent être les mêmes dans toutes les pièces.

    Donc en résumé, ma question : quels fils dois-je mettre en contact vous activer la résistance chauffante sans passer par le thermostat.

    Merci pour votre aide.

    La doc du thermostat : http://www.deltadore.fr/data/product...2012-rev02.pdf

    5fils_thermostat.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    themulot25530

    Re : chauffage électrique au sol : thermostat HS ?

    si tu n' a pas de fil sur la borne 5 du thermostat il suffit de relier la borne 6 avec la borne 7 si tu as un fil sur la borne 5 tu relie la borne 4 avec la borne 5 et la borne 6 avec la 7. si tu es dans le premier cas il y a un relais apres le thermostat et donc le probleme peut aussi venir de ce relais. voila.

  3. #3
    chagui66

    Re : chauffage électrique au sol : thermostat HS ?

    > si tu as un fil sur la borne 5 tu relie la borne 4 avec la borne 5 et la borne 6 avec la 7

    Je suis dans ce cas.

    Donc si je comprends, bien :
    - en reliant 4 et 5, j'amène le neutre sur la résistance
    - en reliant 6 et 7, j'amène la phase sur la résistance

    Je vais tester.

    Merci

  4. #4
    themulot25530

    Re : chauffage électrique au sol : thermostat HS ?

    oui, ce n'est pas un tres bon cablage normalement un bon electricien met des relais apres les thermostat et il en met des debrochable, c'est a dire que l'on peut changer le relais sans outil. (c'est le meme prix)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage electrique et régulation par thermostat
    Par lefab421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2015, 16h59
  2. [Thermique] thermostat chauffage électrique au sol
    Par Maattys dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2015, 18h36
  3. [Thermique] Thermostat chauffage électrique bloqué
    Par mero16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 20h08
  4. thermostat ambiance chauffage electrique?
    Par pitiv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 20h17
  5. Chauffage electrique et thermostat !
    Par Twinsen2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...