Réalisation d'une porte de poele double-vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réalisation d'une porte de poele double-vitrage



  1. #1
    Oliv2308

    Réalisation d'une porte de poele double-vitrage


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé chez moi un poele-bouilleur ou poele chaudiere pour ma production d'ECS et eau de chauffage.
    Ce poele me permet de rechauffer un ballon de 600l tampon et 200l de plus d'ECS au bain marie. Gros me direz vous pour la yourte de 60m² bien isolée dans laquelle nous vivons... Cependant, l'idée, à terme, est de distribuer l'eau de chauffage produite vers d'autres structures équipées de radiateurs et ainsi de n'avoir à allumer qu'un seul foyer pour chauffer 2 ou 3 yourtes.
    Donc le poele est plutot largement surdimenssioné pour la yourte dans laquelle il est situé. Nous avons donc trés chaud!!
    Ce poele est deja bien pourvu en echangeur air/eau: sur toute les surfaces excepté la facade avant en vitroceramique, et bien sur c'est bien par là que la chaleur emise est la plus forte. D'ou l'idée de créer une porte de poele double-vitrage!
    Quelqu'un a t il une expérience la dessus? un avis?
    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Réalisation d'une porte de poele double-vitrage

    bonjour, déjà, je ne crois pas que ce soit possible, d'une part, il faut du verre spécial, d'autre part, il risquerait de surchauffer et de claquer.

    Et ensuite, si on limite la chaleur, elle partira dans la cheminée...

    Là, je crois que c'est une idée à abandonner.

  3. #3
    Oliv2308

    Re : Réalisation d'une porte de poele double-vitrage

    Salut!
    Merci pour votre interet,
    Chaleur qui part dans les fumées: oui, mais je compte mettre en place un echangeur de conduit, donc normalement j'en recupererai au moins une partie...
    Risque d'eclatement: et si on imaginait que 2 plaques de vitro ceramique soit séparées par une lame d'air ventilée vers l'interieur du poele?

  4. #4
    neudorf

    Re : Réalisation d'une porte de poele double-vitrage

    Sur mon poêle Brunner la porte est bien en double vitrage d'origine pour limiter le rayonnement donc ça existe bien ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Réalisation d'une porte de poele double-vitrage

    Bonjour ,

    je me trompe peut-être , mais on peut envisager de mettre un paravent en verre trempé à une dizaine de cm de la porte , l'espace entre vitrage et porte étant ventilé pour éviter un échauffement excessif

    Le verre a pour propriété d'absorber le rayonnement infrarouge sans couper le rayonnement visible ..

    Exemple avec ces paravents galbés en céramique autour d'un Bullerjan Nom : bullerjan-free-flow-14-glass.jpg
Affichages : 102
Taille : 49,6 Ko

  7. #6
    coriolis81

    Re : Réalisation d'une porte de poele double-vitrage

    Bonjour
    Une jolie plaque inox avec un beau dessin dedans maintenu avec des aimants, voir le poste hiemstra ( sans pub hein !)
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

Discussions similaires

  1. Changer fenêtre bois (double vitrage ancien) ou poele bois
    Par 404error dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2015, 15h06
  2. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  3. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  4. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  5. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...