probleme charge ballon tampon - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

probleme charge ballon tampon



  1. #31
    florisound

    Re : probleme charge ballon tampon


    ------

    Merci ça j’ai compris .

    Si tu relis le titre il a soucis de charge ballon tampon ! ce qui ya derrière est supposé fonctionner….sa chaudiere gaz et son ECS
    Entre le premier schéma et le dernier qu’est qui va améliorer la charge tampon ?

    Cdt

    JC

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonjour ,le premier il fesait ecs avec le gaz qu'avec le schéma froling il le fera avec le bois et la difference entre le schéma froling et se que tu a chez toi ,toi tu chauffe tu chauffe et encore tu chauffe pour stocke sans s'avoir si tu aura besoin du stocke dans té ballon tampon que le schéma froling est bien mieux tu chauffe les radiateur et si y a surplus sa va dans le ballon

  3. #33
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    je viens de finir mon installation en suivant le schéma de froling

    Remarque :
    je n'ai pas pu brancher le retour et le départ vers la pompe de de charge du ballon sur le même orifice du ballon par contre il sont tous les deux en bas du ballon
    la sonde de température commandant la vanne 3 voies de retour est branché dans un doigt de gant est réglé à 40°C
    Mise en place de clapet antiretour
    Sur le retour juste avant le ballon
    Départ chauffage

    Constatation

    La pression du circuit est d'environ de 2.2 bars (en période de chauffe) et 1.8 bars a froid Est-ce normal?
    j'ai l'impression que la chaudière gaz chauffe l'eau du ballon, car aujourd'hui je n'ai pas allumé ma chaudière bois et la température du ballon en haut et en bas est à 60° comme la chaudière gaz
    j'ai remarqué également (lorsque la chaudière bois tourné) que la température de la chaudière gaz descendais se mettais en route pour avoisiner la température de départ chauffage préréglé et s'arrêté rapidement puisque l'eau se mélangé a l'eau de la chaudière bois

    je dois avoir encore un truc qui m...

    merci encore une fois de votre aide

  4. #34
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonsoir ,si sa te dérange pas fait des photo de tout comme sa ca ira plus vite pour comprendre

  5. #35
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    oui chez moi j'ai prie la sonde de la chaudière fuel ( chez toi gaz )que j'ai installer dans un doigt de gant car la vanne directionnelle est en position bois il y a plus d'eau chaude qui passe dans l'autre chaudière et le thermostat ordonne la mise en marche

  6. #36
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    voila quelques photo de mon installation attention coté chaudière gaz c'est pas très simple car faute de place
    la chaudière bois et ballon tampon sont en bas dans le garage et la chaudière gaz avec l'ECS sont juste au dessus

  7. #37
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    voila les photos

  8. #38
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    voila enfin les photos
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    et encore une de la vanne 3 voies sur le retour
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    HEIN ,?????????????????????????car tout n'est pas au meme niveau

  11. #41
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    est bien non !!

  12. #42
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonjour, j'ai hu peu ?????oui pour les photo pas top mais bon on va faire avec si deux sur le ballon tampon serait bien car on voit rien ,autrement la vanne 3voies sur le retour est pour le chauffage ??????????????? elle est pas motorisée ?????????????

  13. #43
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    pour y voir plus clair voila l'installation que je viens de finir sur le modèle de Froling
    comme tu le dis bouilland2 je vais mettre la sonde de la température chaudière gaz comme sur le schéma pour éviter un démarrage intempestif par contre je vais la mettre en applique plutôt que dans un doigt de gant pour éviter de devoir tout démonter à nouveau
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    la vanne mélangeuse entre le ballon tampon et la chaudiere bois est un thermovar à 72°C

  15. #45
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    oups j'avais oublié de mettre les vannes antiretour
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    Pour bien comprendre le schéma de Froling et si j'ai bien tout lu Freud le cycle de chauffage devrait être celui la merci de me le confirmer
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonsoir ,je remet le schéma froling Nom : 208799d1359790496-modife-de-chauffage-chaudiere-bois-schema-hydraulique-s4_p0220108_fr_page_16.jpg
Affichages : 260
Taille : 362,6 Ko

  18. #48
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    si on regarde té schéma a toi ,tu a mis le clapet avant la pompe ???sur le schéma froling après la pompe il y a une vanne 3 voies motorisé que toi ?????? je ne sais pas

  19. #49
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    chez moi j'ai mis la vanne directionnelle comme sur le schéma froling que si c'etait a refaire le l'aura pas mis (oui sa evite de chauffe la chaudière fuel quand la bois fonctionne ,mais je trouve sa pas super )oui chez moi j'ai 2500litres au total a chauffé 110litre en plus ne changer pas grand chose

  20. #50
    Ulyssesourd

    Re : probleme charge ballon tampon

    Salut avant de faire un tel montage il faut réfléchir comment l'eau circule. Et reperer le flux parasite. Ca pousse ou ca tire comment avec 1 ou 2 ou 3 pompes en marche...bon courage

  21. #51
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    oui j'ai oublier chez moi j'ai mis deux vase d'expansion ,un sur le retour chaudière bois entre le clapet antiretour et le retour chaudière bois et le 2ème a coté du ballon tampon ,je suis partie sur 10% du volume total

  22. #52
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    j'ai une question bouilland2 a quelle température est

    La consigne de départ chaudiere (gaz/fuel) ?
    La température de la sonde qui permet de basculer le retour (gaz/fuel) ou bois?

  23. #53
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    bonjour ,pour faire basculer la vanne directionnelle avec le thermostat applique qui est au dessus du ballon tampon il me semble que je l'ai mis a 50° peu etre moins tout depend de l'hiver ,car moi je cherche a faire tourner le moins possible la fuel

  24. #54
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    j'ai oublier la consigne chaudière ,la meme chose que le thersotat applique ,qui peu etre ajuster au besoin de l'installation et des desire

  25. #55
    florisound

    Re : probleme charge ballon tampon

    bouilland2 , Ce shema froling n'est pas adapté a l' ECS..

    Il y a bien une vanne motorisé pour l'inversion bois gaz sur les photos.

    Cdt

    JC

  26. #56
    revel38

    Re : probleme charge ballon tampon

    1/ Bouilland2 comment coupe tu le démarrage de ta chaudière fuel lorsque le bois est en marche

    2/Ulysse sourd pourquoi ce n'est pas adapté à l'ECS et de quelle photo tu parle?

  27. #57
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Bonjour @flourisound et pourquoi
    Les chaudières fonction a tour de rôle part intermédiaires du thermostat applique dans un sens comme dans l'autre (c'est la température qui la déclenche)

  28. #58
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Et oui quand la chaudière fuel ou gaz fonction on ne change pas le ballon tampon et quand on
    va rallume la bois le groupe de recyrecyclage (loddomat ou thermovar)va tourner et declencher le thermostat applique qui va basculer sur la bois et on rechargé le tampon

  29. #59
    florisound

    Re : probleme charge ballon tampon

    Salut ,

    Je parle du dernier montage froling donnée en exemple.

    Ce n’est pas adapté à l’ecs car l’ECS est un gros consommateur d’eau en boucle primaire..

    Il faut un gros débit eau chaude dans le serpentin pour réchauffer l’eau que contient le préparateur . Ce qui va tout mélanger dans le ballon tampon .Tu auras de l’eau tiède dans le tampon et par conséquent tu ne produira plus que de l’ ecs tiède.

    Vos Schémas sont du bricolage d’un autre temps . Rien n’est optimisé….

    Chez bouilland2 La chaudière fuel s’éteint des que le bois a repris sa temperature ( thermostat sur tampon en haut)..
    Par contre elle reste chaude ! et c'est interessant seulement si il s'en sert tous les jours autrement c'est pure perte environ 5% de la puissance de la Chaudière !!!


    Cdt

    JC

  30. #60
    bouilland2

    Re : probleme charge ballon tampon

    Chez moi la fuel est occasionnel vacance hiver ou absence prolongé

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème avec ballon tampon
    Par Pascka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/11/2017, 21h30
  2. Problème ballon tampon
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2014, 19h27
  3. problème chaudière bois et ballon tampon
    Par invite16b542ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 10h25
  4. charge ballon tampon par le haut ou le bas
    Par palou43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2013, 18h52
  5. Problème ballon tampon
    Par invite93fb076e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...