Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime



  1. #1
    zizou100

    Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime


    ------

    Bonjour depuis plusieurs moi j ai un problème récurrent avec ma chaudière Chaffoteaux Pharos Green et la société de maintenance n arrive pas à corriger le problème…

    Symtôme:

    Ma chaudière plante avec un message 504 Perte d ionisation.

    Un Reset est nécessaire pour la relancer.

    Condition:

    Lorsque la chaudière chauffe le ballon ça se produit assez souvent (au moins une fois par jour).

    Il semble que le plantage a lieu quand le brûleur est à bas régime (1 trait) vers la fin du chauffage du ballon.

    Vers la fin du chauffage du ballon souvent il y a un enchaînement de cycle de messages: Brûleur(1 trait) – SP3 Perte d ionisation(tès furtif) – Post Circ San

    Ce cycle se répète pleins de fois pendant à chaque fois 10-20sec et parfois la chaudière ne plante pas après ces cycles.



    Du coup je n utilise le mode ballon que quand j en ai vraiment besoin pour éviter que la chaudière plante et que je sois privé de chauffage quand nécessaire…

    Sonde ionisation + échangeur ont été changés récemment…



    Merci d avance si vous avez des idées de la raison…

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Les électrodes sont un poil trop écartées (ou un poil mal positionnées) et à faible puissance la température ne monte pas assez vite à l'allumage du brûleur pour compenser la faiblesse du signal.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    IZENAVE

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Positionnement électrodes et débit gaz a contrôler pour moi
    Vérifier aussi l'absence de tension entre neutre et terre sur l'alimentation électrique

  4. #4
    zizou100

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Merci bcp des réponses!
    Bon hier le tech a vérifié les électrodes, le débit gaz, la tension et RAS.
    Par contre il a changé le réglage du bleu de gaz qui était à 10 pour le mettre à 9...
    Résultat(je sais pas si c est lié) mais ce jour quasi impossible de lancer le ballon ça plante à chaque fois.
    Je suis tenté de remettre à 10...
    QQn sait à quoi correspond ce réglag(je m y connais pas du tout mais si je sais à quoi ca correspond je pourrai le rechanger) que je puisse le remettre à 10 car le WE san seau chaude avec les enfants c est compliqué en plus le chauffage plante très souvent aussi now?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zizou100

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Bon toujours en galère le tech est revenu...
    Il a constaté une grosse variaitond e gaz de 12 à 26 mbar...
    Donc il a dit que c était le détendeur! J ai fait donc fait changé le détendeur par GrDF (ils n ont pas constaté de dysfonctionnement sur l ancien).
    Mais bien sûr j ai toujours les mêmes soucis sur ma chaudière!
    Donc va falloir que le technicien me trouve une autre raison pfff
    Donc à l heure actuelle le ballon chauffe qqs secondes puis fait 3 fois le message 5P3 puis se met sécurité 504.
    En chauffage c est à peu près pareil, rapidement 3 erreurs 5P3 puis 504

  7. #6
    SK69202

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Le nom de la société du tech ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    zizou100

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Savelys pk?

  9. #8
    SK69202

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Pour confirmer mes doutes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    zizou100

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Bon le circuit imprimé a été changé et depuis ça refonctionne.
    J ai vu pas mal de personnes sur les forums qui ont eu des soucis avec des CI de Chaffoteaux...
    J imagine qu il doit y avoir un composant qui a lâché. Un moyen de recycler l ancien circuit à tout hasard? Dommage de le mettre à la déchetterie alors qu il doit pas falloir grand chose pour le réparer...

  11. #10
    Math.01

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Bonsoir,

    Oui les CI sont fragiles chez ce fabricant, et ils n'ont que faire des réclamations clients...
    J'ai du changer les deux CI sur deux chaudières Niagara à quelques semaines d'intervalles, les chaudières ayant le même âge (à peine trois ans) étrange cette "coïncidence" , la première a été changée par la société de maintenance, et la seconde je l'ai changé moi en trouvant un CI reconditionné, ce qui m'a permis de faire près de 50% d'économies. On trouve sur le net des sociétés qui vendent des CI reconditionnés.

    Bonne soirée.

  12. #11
    zizou100

    Re : Chaudière Codensation Chaffoteaux plante à bas régime

    Merci de votre réponse c est bon à savoir.
    Quelqu un connaîtrait un moyen de reycler un ancien CI, genre une société qui rachète des pièces d occasion aux particuliers et les remet en état pour les revendre en reconditionné?
    Vu le coût de la pièce, ça doit valoir le coup d essayer de trouver le composant défaillant et la remettre en état...
    Idem j ai un échangeur sanitaire qui avait été changé il y a qqs mois et j imagine que l ancien doit être réutilisable...

Discussions similaires

  1. Régime température chaudière pellets
    Par sifu54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2018, 09h41
  2. [Thermique] chaudiere gaz Radiant RMA 24 E - Eau Tiede - Bruleur bas régime -
    Par futuradaver dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2011, 13h39
  3. [Blanc] Chaudière Egalis, probleme regime bruleurs
    Par invite7e4ffd95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 17h49
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  5. [Thermique] le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...