Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?



  1. #1
    braan

    Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila, pour une future installation, je m’interrogeais sur l'utilisation d'un collecteur de chauffage qui pourrai être précédé d'une bouteille de découplage hydraulique ou alors de repiquer à chaque fois la même sortie.
    J'ai cinq sèches serviettes, un ballon ECS et un petit plancher chauffant ( pièce de 4m² environ ) à alimenter et j'aurai voulu avoir l'avis de personne aguerries pour m'aider à choisir la solution meilleure rapport qualité/prix.

    Deux schéma que j'ai préparé pour vous aider à comprendre et merci de votre aide les chauffagistes.
    FS collecteur.jpg
    FS sans collecteur.jpg

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?

    bonjour ,le deuxième schéma me parait bien ??????peu etre une vanne 3 voies motorisé sur le circuit radiateur serait bien et quel section les tuyau pour les 5 radiateur

  3. #3
    verdifre

    Re : Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?

    Bonjour,
    il y a quand même beaucoup de circulateurs....
    sur le schéma n°2 entre autres, le circulateur dédié au reseau de radiateurs est inutile.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?

    Bonjour, on chauffe les radiateur comment?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    braan

    Re : Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?

    Merci pour ces réponses bien matinales !

    Donc selon vos deux réponses,j'en conclu que ça ne sert à rien d'utiliser bouteille de découplage et collecteur.

    Pour le diamètre, je comptais partir avec du Multicouche ou PPR diametre 26 jusqu'aux piquages et ensuite réduire le diamètre à partir des tés tout en gardant un débit convenable. Si vous avez des suggestions pour les diamètres ( et pas seulement des chauffages), je suis preneur.

    Pour la vanne 3 voies sur le circuit chauffage, je n'en ai pas mis car je comptais installer des robinets thermostatiques sur les sèches serviettes, d'où l'utilisation de la soupape différentielle après le circulateur.

    Pour ce qui est de ne pas mettre de circulateur sur le circuit chauffage, je ne vois pas comment ?

    merci pour vos retour.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?

    bonsoir ,personne de se coté la pour répondre mais il faudrait peu regarder la température radiateur et planché chauffant (pas les meme température )

  8. #7
    braan

    Re : Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?

    Ok merci, pour les températures PC et radiateurs, il n'y a pas de problemes car le PC sera pour une petite pièce qui servira de hamam et la température sera controlé que pour cette pièce.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réglage collecteur plancher chauffant hydraulique.
    Par maninwhite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2015, 08h48
  2. faut-il 1 second vase d'expansion avec une bouteille de decouplage
    Par barbe74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2013, 09h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 19h38
  4. pompe hydraulique à partir d'un cric bouteille
    Par jambon44 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2011, 21h00
  5. Bouteille de découplage ou casse pression
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 05h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...