Réglages Poêle Granulés Hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglages Poêle Granulés Hydro



  1. #1
    The Most

    Réglages Poêle Granulés Hydro


    ------

    Bonsoir,

    J'ai pleins de questions par rapport au réglages en général des poeles hydro / thermopoeles :

    - Charge de pellets :
    - Que se passe t-il si on en met trop ?
    - Que se passe t-il si on en met pas assez ?


    Vitesse extraction fumées :
    - Que se passe t-il si on en met trop ?
    - Que se passe t-il si on en met pas assez ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Réglages Poêle Granulés Hydro

    Avez vous vu fonctionner ce type de poele ? Allez voir et vous comprendrez vite que votre question n'a pas de sens.
    Un poele à pellet a un réservoir à pellet et c'est le poele qui gère tout, tout seul. S'il n'y a plus de pellet, il s'arrête et il ne peut pas avoir trop de pellet, sinon, c'est qu'il est en panne.
    à moins que je n'ai rien compris à la question

  3. #3
    The Most

    Re : Réglages Poêle Granulés Hydro

    Bonsoir,
    Je dispose d'un poêle hydro. Quand je parle d'en mettre trop ou pas assez, je parle de la caractéristique "charge/type pellets" qu'on peut mettre à -1 ou -2 ... ou +3 ...

  4. #4
    The Most

    Re : Réglages Poêle Granulés Hydro

    Un coup de main svp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : Réglages Poêle Granulés Hydro

    Pour qu'on puisse vous éclairer, il faut s'expliquer clairement. Je n'ai rien compris à la question ??? Modèle de poele, marque, c'est quoi -1 ou -2 ou +1 ? Charge/type pellet ???
    Plus les questions sont claires et précises, plus vous aurez des réponses précises.

  7. #6
    The Most

    Re : Réglages Poêle Granulés Hydro

    -1,+1, c'est la quantités de pellets qui sont amenés :
    en gros 0 c'est normal
    +1 il y en a un peu plus ...
    +2 ...
    -1 ...

  8. #7
    caillou

    Re : Réglages Poêle Granulés Hydro

    En général, ces réglages ne sont pas accessibles par l'utilisateur. C'est l'installateur, en fonction des problèmes rencontrées qui l'ajuste. Il faut des mesures d'O2, CO2, CO...etc pour apprécier l'efficacité de la combustion et le régler au mieux.
    Augmenter la quantité de pellet et l'extraction des fumées permet d'augmenter la puissance du poele, mais souvent au détriment de son rendement. L'inverse n'est pas forcément vrai non plus. Bref, laissez le réglage par défaut.
    En général, on règle la t° de l'eau demandée et c'est tout, éventuellement la programmation horaire si le poele en dispose. la gestion de la combustion est trop délicate pour le laisser à l'utilisateur.

Discussions similaires

  1. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 16h07
  2. poele granulés hydro MCZ athos, avis ?
    Par inviteae605848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 14h33
  3. poêle hydro ou chaudière granules
    Par fabius50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 17h20
  4. poele a granulés ECO FIRE TANIA HYDRO
    Par invite57fe1ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 13h55
  5. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...