Poêle à bois - Chauffage au bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Poêle à bois - Chauffage au bois



  1. #31
    marchand de poil

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois


    ------

    @ Feumar :

    Le principe du poêle de masse est de stocker dans sa masse la chaleur produite par une courte flambée pour la diffuser sur une longue durée.

    Le principe de notre régulation est d'influencer et d'optimiser la courbe de restitution de chaleur du poêle pour qu'elle colle au mieux aux besoins des occupants :
    plus ou moins de chaleur émise pendant la nuit, en cas d'absence, en cas d'apports solaires importants, etc.

    Pour celà, des écrans thermiques se déploient ou se replient automatiquement à l'extérieur du poêle pour retenir ou au contraire laisser sortir la chaleur stockée dans la masse du poêle en fonction de la température intérieure souhaitée par les occupants.

    Etant ici à titre professionnel, je n'ai pas le droit de mettre le lien demandé avec tant d'amabilité pour des questions évidentes de respect de la charte de ce forum.
    A vous de chercher.... (mots clefs : poele masse regulation automatique,...)


    Bien le bonsoir

    Hélène Marchand

    -----

  2. #32
    Etoile66

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Pour celà, des écrans thermiques se déploient ou se replient automatiquement à l'extérieur du poêle pour retenir ou au contraire laisser sortir la chaleur stockée dans la masse du poêle en fonction de la température intérieure souhaitée par les occupants.

    Etant ici à titre professionnel, je n'ai pas le droit de mettre le lien demandé avec tant d'amabilité pour des questions évidentes de respect de la charte de ce forum.
    A vous de chercher.... (mots clefs : poele masse regulation automatique,...)
    Bien le bonsoir
    Hélène Marchand
    Bonjour Hélène,

    J'ai trouvé votre site sur internet, ai vu votre photo fort sympathique Chef d'orchestre, comme c'est bien dit... à la baguette...

    Vous semblez être une battante - moi aussi... C'est peut-être pourquoi nous nous sommes "rencontrées" avec tant de "doigté".

    Vos poêles sont performants au niveau technique, mais - honnêtement - pas très élégants. Vous pourriez peut-être améliorer le design ?
    Après ce serait le top...

    Votre système de régulation est ingénieux. Je vais poursuivre sur ces infos. J'en reste à mon choix cependant et vais voir la suite...

    Bonne continuation

    Danièle

  3. #33
    Etoile66

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    et oui en France sait 35h et Allemagne 47h la difference est la
    Je ne sais pas d'où vous tirez ces "informations" ?
    En tout cas, on y vit très, très bien, en Bavière, il n'y a que 3,5% de chômage. Demandez aux chômeurs français comment ils se sentent...

    La législation européenne - que la France a SIGNEE et ACCEPTEE - fixe comme limite à ne pas dépasser les 48h. Je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent à dézinguer l'Europe alors que ce sont eux qui l'ont construite ainsi, notamment la France.

  4. #34
    marchand de poil

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois

    Bonjour,

    L'esthétique de mes poêles me convient tout à fait. L'aspect extérieur est le fruit d'un compromis entre la performance, les contraintes de production et de montage, l'ergonomie d'utilisation, etc...
    J'accepte par avance que ça ne plaise à tout le monde mais je n'ai pas du tout l'intention de le modifier.

    Bonne journée

    Hélène Marchand

    on peut voir le chef d'orchestre comme celui qui mène tout le monde à la baguette ou comme celui qui est garant du résultat, de l'équilibre et de l'harmonie. Pour moi c'est plutôt la deuxième option !
    Dernière modification par marchand de poil ; 03/03/2016 à 13h55.

  5. #35
    Etoile66

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Bonjour,

    L'esthétique de mes poêles me convient tout à fait. L'aspect extérieur est le fruit d'un compromis entre la performance, les contraintes de production et de montage, l'ergonomie d'utilisation, etc...
    J'accepte par avance que ça ne plaise à tout le monde mais je n'ai pas du tout l'intention de le modifier.

    Bonne journée

    Hélène Marchand

    on peut voir le chef d'orchestre comme celui qui mène tout le monde à la baguette ou comme celui qui est garant du résultat, de l'équilibre et de l'harmonie. Pour moi c'est plutôt la deuxième option !
    Aucun doute. Vu votre enthousiasme, j'opte aussi pour la 2eme option.

    Dommage cependant que vous ne teniez pas compte des opinions de vos clients potentiels. Cela pourrait devenir fatal, le monde étant devenu un village...
    Cordialement
    Danièle

  6. #36
    coutal007

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois

    Le chauffage au bois est une question de philosophie et de possibilités.
    Si on a du bois gratuit ou pas cher et qu'on aime le couper, le fendre et le stocker ok!

    Si on achete son bois et qu'on a pas trop d'expérience de ce type de chauffage, je comprend aisément le type qui investit dans une PAC. Aucun chauffage au bois ne demande aussi peu d'entretien que ce mode de chauffage!

  7. #37
    manchette

    Re : Poêle à bois - Chauffage au bois

    Bonjour,
    Merci pour débat , c'est notamment très intéressant je trouve de comparer ainsi les deux pays (France/Allemagne), on a besoin de choses concrètes pour comprendre.
    Je pense que Brunner fait partie des marques intéressantes en terme de poêles. C'est cependant loin d'être la seule, il faut étudier le marché de près.

    Pour ce qui est du lien il me semble que sur le forum on ne peut citer les liens urls directement (?) , mais il s'agit des poêles de masse, situés à prades dans le 81 ;=) (regardez ceci dans les pages jaunes)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  2. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  3. Bois de chauffage / Poêle à bois
    Par invite8261a261 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2010, 10h23
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...