Un projet d'habitat autonome - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Un projet d'habitat autonome



  1. #61
    cornychon

    Re : Un projet d'habitat autonome


    ------

    Bonjour,

    J’i vécu toute ma jeunesse dans un habitat autonome. Une cheminée ouverte pour cuire les aliments, se chauffer, s’éclairer.

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #62
    AAC

    Re : Un projet d'habitat autonome

    Oui effectivement on peut remonter plus loin sous Louis XIV l'electricité n'avait pas été inventé. Vous parler vraiment comme d'habitude un niais!!!

  3. #63
    cornychon

    Re : Un projet d'habitat autonome

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Oui effectivement on peut remonter plus loin sous Louis XIV l'electricité n'avait pas été inventé. Vous parler vraiment comme d'habitude un niais!!!
    Bonjour,

    Les phénomènes physiques ne s’inventent pas, ils existent depuis le début de l’univers. L’électricité n’a jamais été inventée par qui que ce soit. En observant et en maitrisant des phénomènes, des physiciens ont par des inventions, permis l’avènement de la seconde révolution industrielle. De nos jours, d’autres physiciens, à l’aide de phénomènes électriques, ont permis l’avènement de l’informatique, du numérique, du traitement de l’information.

    S’il faut être niais pour raconter que j’ai vécu dans une famille ou le confort était d’avoir une cheminée ouverte pour cuire les aliments, se chauffer, s’éclairer, je suis niais.
    J’aurais du préciser qu’il y avait un puits, et que pour les jours de fête, il y avait des bougies et une lampe à pétrole.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #64
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Un projet d'habitat autonome

    dans un habitat autonome. Une cheminée ouverte pour cuire les aliments, se chauffer, s’éclairer.
    Bonjour Cornychon ,

    Un habitat autonome, par définition, n'a pas besoin d'autant de stères de bois pour alimenter une telle cheminée ouverte au rendement déplorable, donc énergivore ...

    je te suggère de chercher d'autres exemples ... comme les yourtes et leur chauffage à base de bouses de yack , les isbas russes ou le chauffage hypocauste dans certains villages de Corée où le bois est utilisé avec parcimonie ...

  5. #65
    cornychon

    Re : Un projet d'habitat autonome

    Bonjour herakles,

    Tu as raison, au début des années 1950, la planète qui nous abrite devait encore subir la pollution occasionnée par l’utilisation de cheminées ouvertes.
    Heureusement, les humains ont pris conscience qu’il fallait diminuer la pollution, la consommation énergétique, la consommation des matières premières.

    Les choses vont mieux pour la planète qui nous abrite.

    Les résultats sont notables :
    Entre 1900 et 2000 :
    la population mondiale a été multipliée par 3.5
    La consommation énergétique multipliée par 10

    L’eau potable disponible par habitant était en 1950 de 17 000 m3
    L’eau potable disponible par habitant était en 2010 de 6500 m3
    L’eau potable disponible par habitant sera en 2050 de 4500 m3
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #66
    AD 44

    Re : Un projet d'habitat autonome

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Greener Voir le message
    Est-il préférable de poser des capteurs solaires à tubes sous vide combinés à un circuit à vidanger (pour éviter les surchauffes et brûlures de l'eau en été) ;
    Ou bien de poser des capteurs solaires plans combinés à un circuit sous pression (qui ne rendra pas l'eau brûlante grâce à la caractéristique de ce type de capteur) ???
    C est pas le type de capteurs qui determinera la température de l eau. Ce sont les paramètres de ton régulateur. Et puis tu poseras un thermostatique en sortie de tank.

    Entre plan noir, plan sélectif et tubes, c est surtout la température de stagnation qui change (température à laquelle peuvent grimper les capteurs exposés au soleil pompe à l arrêt).
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Habitat 100% autonome, thermique et électrique
    Par yaccard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 18/10/2015, 11h42
  2. Véhicule-habitat nomade et autonome
    Par invitebeac23ba dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2010, 07h08
  3. Monter une installation elec autonome pr habitat isolé
    Par invitefc2b8c7b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...