Linky, radiofréquences et santé
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Linky, radiofréquences et santé



  1. #1
    Luluchou

    Linky, radiofréquences et santé


    ------

    Le déploiement de Linky a commencé et ça me questionne au niveau sanitaire (l'aspect économique pour ERDF - mais pas pour nous- me semblant beaucoup plus clair, je ne l'aborde pas).

    Comment fonctionne le compteur Linky ? https://www.youtube.com/watch?v=p6Bvrz4J-5w
    Cette vidéo d'ERDF explique que "les fils, à travers lesquels passent le courant qui alimente nos appareils électriques, serviront également à faire circuler les informations vers le compteurs Linky".
    J'en conclus donc, qu'il y aura bien émission de CPL de Linky vers l'appareil allumé, mais en fait, le CPL n'est pas "directif", il se diffusera sur toute l'installation électrique à partir de sa source (Linky) et quasiment tout le temps, puisque j'ai toujours un appareil allumé chez moi ?!
    - C'est vrai que nous sommes tous déjà exposé aux ondes. J'ai un smartphone (900 à 2100 MHz), une FreeBox avec du wifi et un émetteur CPL pour mon réseau ; mais bon, j'arrête quand je veux ces émetteurs d'ondes et surtout, je ne suis pas constamment à côté de ces appareils.
    Les fréquences du CPL ne sont que des radio fréquences (entre 9 et 150 kHz). Mais Linky (75 kHZ) émettra du CPL en continu dans l'habitation et nous serons toujours à 50cm - 1m d'un conducteur électrique non blindé et donc d'une émission rayonnante de radio fréquences.
    Et là, je lis qu'en mai 2011, le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) a classé les radio fréquences comme cancérogènes possibles (groupe 2B) (http://www.cancer-environnement.fr/2...tiques.ce.aspx).
    A partir de là, j'envisage de le refuser car je ne veux pas de CPL (que je ne maîtriserais pas) sur mon réseau électrique dans mon chez-moi.
    Voilà mon raisonnement.
    Qu'en pensez-vous ?

    -----
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    pipo , billevesées , légendes urbaines , terreur moyenâgeuse , bref CONNERIES

    que tu refuses le linqui pour des raisons de vies privées , soit....

    mais le reste c'est de la foutaise

  3. #3
    Luluchou

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Le CIRC,ce n'est pas une simple association d'opposants quand même. On a affaire à des scientifiques tout comme avec le CRIIREM (Centre de recherche indépendant) d'ailleurs.
    Le CRIIREM nous dit qu'en matière d'ondes électromagnétiques, "les notions de distance et de durée d’exposition sont primordiales" (http://www.criirem.org/emetteurs-divers) ; pour moi, c'est là que le bas blesse avec Linky par rapport à d'autres émetteurs (tél, wifi).
    Le risque santé sera toujours secondaire par rapport aux bénéfices escomptés par ERDF pour ce projet Big Data.
    (Concernant ma vie privée, au pire, ERDF pourrait à terme, connaître le type et le nombre d’appareils connectés au réseau électrique chez moi. Et alors, nous manipulons déjà trop d'objets connectés (ordi, appareils pour carte à puce) pour nous inquiéter de l'exploitation marketing des données de Linky.)

    Foutaises, pipo, ... vous pouvez détailler votre point de vue ?
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    allez , un exemple : le champ de mars un des quartiers les plus chers de Paris , où la vieille dame rayonne des mégawatts depuis 120 ans..

    d'abord en ondes longues , puis de plus en plus courtes avec l'évolution des technologies.

    si il y avait une épidémie de cancers dans le coin , ça se saurait !

    donc les foutaises de ces bureaux ne résistent pas à une élémentaire observation de terrain.

    le CRIIREM est une asso douteuse , ou se sont recyclés d'anciens militants anti-nucléaires aigris,
    qui vivent avec tes impôts pour diffuser des infos sans aucun fondement scientifique sérieux
    Dernière modification par PIXEL ; 02/04/2016 à 20h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Assez d'accord avec PIXEL... Il n'y a aucune, strictement aucune, étude scientifique permettant d'incriminer les ondes électro-magnétiques classiques en matière de santé. Le CRIIREM n'est qu'une association à but politique, incluant certes des scientifiques, mais qui le plus souvent n'ont pas grand chose à voir avec les études d'épidémiologie; les erreurs ou "pseudo-erreurs" (pour ne pas dire mensonges) faites par ce groupe sont légion. A prendre avec des pincettes...

    Les ondes électro-magnétiques non ionisantes sont présentes dans notre quotidien depuis plus de 60 ans, souvent à "haute dose", et si un effet délétère avait existé, on le saurait depuis longtemps; par contre, ce que l'on a repéré, ce sont des gens malades de leur peur des "ondes"; et c'est hélas une vraie maladie...

    Quant à Linky, certains groupes ont déclaré une guerre sans merci à EDF et ses filiales, et sont prêts à tout et n'importe quoi pour les mettre en difficultés... Linky n'a aucune raison d'avoir un impact négatif en raison d'"ondes" nocives... Après on peut être pour, contre, ou critique, mais pour d'autres raisons que celles là...

  7. #6
    Vince44

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Salut,

    Je serais moins catégorique sur le caractère inoffensif des ondes. On peut dire avec certitude que les ondes n'ont pas l'impact de l'amiante (volatile), du tabac ou de l'alcool par exemple, ça se verrait! Par contre, est-ce qu'elle ne peuvent pas augmenter la prévalence de certaines pathologie de quelques pourcents, ça, c'est impossible à déterminer je pense.

    La vérité épidémiologique c'est que c'est à peu près impossible d'isoler le phénomène dans le bruit des autres potentiels perturbateurs (pesticides, pollution de l'air, de l'eau, nouveau matériaux, nouveaux modes de vies, .... liste à rallonge) qu'ont ne sait pas forcément mesurer. Notre cadre de vie a changé radicalement depuis 60 ans et change encore radicalement. Du coup, si on était tenté de relier l'augmentation de certains cancer à un facteur environnementale, la rareté relative des maladie et la diversité des expositions fait qu'on aura du mal à écarter une suspicion ou à la transformer en culpabilité avérée. Le corps est une mécanique très fine et on ne peut pas exclure que telle fréquence électromagnétique augmente ou diminue l'effet de tel polluant par exemple. Le tabac, l'alcool, l'obésité c'est des phénomènes massifs, visibles, quantifiables et qui ne concernent pas tout le monde. Tous les fumeurs peuvent estimer leur consommation de tabac sur les 20 dernières année à disons 20% près avec un questionnaire adapté et un peu d'aide. Qui peut dire comment il a été exposé à quelles ondes ne serait-ce que dans les 20 dernières minutes??? A partir de là...

    Bref, à chacun de faire selon ses moyens et "intuitions" à mon avis. Ce qui est sûr c'est que le stress est facteur de maladies graves. Du coup si ça inquiète d'être exposé aux ondes, mieux vaut réduire l'exposition ne serait-ce que pour se rassurer!!

    Une installation électrique non blindée rayonne, et c'est un problème en soi si on s'inquiète des CEM et par ailleurs, qu'on ai linky ou pas chez soi, l'installation domestique recevra les transmissions CPL des voisins et du concentrateur. Si on est inquiet, la seule chose à faire c'est de limiter l'exposition à sa propre installation (blindage, interrupteurs de champs, ...) notamment pendant le sommeil. Probable que le radio-réveil ou smartphone que presque tout le monde a sur sa table de nuit soit plus émissif que linky...

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 03/04/2016 à 02h23.

  8. #7
    f6bes

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Luluchou Voir le message


    Foutaises, pipo, ... vous pouvez détailler votre point de vue ?
    Bjr à toi,
    SAUF que tu ne sais PAS que le CPL est déjà présent sur le réseau EDF.
    T'en été tu DEJA...inquiété ?
    J'appele cela du ..."retard à l'allumage"

    Le proverbe dit: Qui veut moyer son chien..l' ACCUSE de la peste.
    Toujours d'actualité .
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2016 à 09h46.

  9. #8
    barda

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Salut,

    Je serais moins catégorique sur le caractère inoffensif des ondes. On peut dire avec certitude que les ondes n'ont pas l'impact de l'amiante (volatile), du tabac ou de l'alcool par exemple, ça se verrait! Par contre, est-ce qu'elle ne peuvent pas augmenter la prévalence de certaines pathologie de quelques pourcents, ça, c'est impossible à déterminer je pense.

    La vérité épidémiologique c'est que c'est à peu près impossible d'isoler le phénomène dans le bruit des autres potentiels perturbateurs (pesticides, pollution de l'air, de l'eau, nouveau matériaux, nouveaux modes de vies, .... liste à rallonge) qu'ont ne sait pas forcément mesurer. Notre cadre de vie a changé radicalement depuis 60 ans et change encore radicalement. Du coup, si on était tenté de relier l'augmentation de certains cancer à un facteur environnementale, la rareté relative des maladie et la diversité des expositions fait qu'on aura du mal à écarter une suspicion ou à la transformer en culpabilité avérée. Le corps est une mécanique très fine et on ne peut pas exclure que telle fréquence électromagnétique augmente ou diminue l'effet de tel polluant par exemple. Le tabac, l'alcool, l'obésité c'est des phénomènes massifs, visibles, quantifiables et qui ne concernent pas tout le monde. Tous les fumeurs peuvent estimer leur consommation de tabac sur les 20 dernières année à disons 20% près avec un questionnaire adapté et un peu d'aide. Qui peut dire comment il a été exposé à quelles ondes ne serait-ce que dans les 20 dernières minutes??? A partir de là...

    Bref, à chacun de faire selon ses moyens et "intuitions" à mon avis. Ce qui est sûr c'est que le stress est facteur de maladies graves. Du coup si ça inquiète d'être exposé aux ondes, mieux vaut réduire l'exposition ne serait-ce que pour se rassurer!!

    Une installation électrique non blindée rayonne, et c'est un problème en soi si on s'inquiète des CEM et par ailleurs, qu'on ai linky ou pas chez soi, l'installation domestique recevra les transmissions CPL des voisins et du concentrateur. Si on est inquiet, la seule chose à faire c'est de limiter l'exposition à sa propre installation (blindage, interrupteurs de champs, ...) notamment pendant le sommeil. Probable que le radio-réveil ou smartphone que presque tout le monde a sur sa table de nuit soit plus émissif que linky...

    A+

    Vincent
    J'entends très bien ce raisonnement, interprétation extensive du "principe de précaution", reposant sur le constat -non réfutable- que tout n'est pas découvert et que certaines choses peuvent nous avoir échappé... C'est imparable...

    Mais, car il y a un mais,

    - on pourrait appliquer ce raisonnement à tout phénomène, naturel ou artificiel, nous condamnant par là-même à une impuissance générale; si j'affirme que regarder les petits oiseaux au printemps est susceptible de favoriser le cancer, mais que, pour le moment, on ne peut pas le mesurer, ou bien que la pratique du vélocipède pourrait bien favoriser les lordoses (mais évidemment, ce n'est pas encore mesurable), faut-il dès maintenant interdire ou limiter ces activités sous prétexte de précaution et de "on ne sait jamais" ?

    - c'est à partir de cette relativisation du "doute absolu", du constat de sa stérilité, que l'approche scientifique (ou même rationnelle) a érigé un principe lourd, mais simple: " la charge de la preuve (ou au moins de la présomption de preuve) revient à celui qui affirme ou qui accuse"; si l'on abandonne ce principe, il n'y a plus d'approche rationnelle possible, il n'y a plus que des assertions non réfutables et des croyances quasi religieuses... C'est d'ailleurs dans cette situation que nous sommes pour les "dangers" des radio-fréquences, accusées par certains, absolument sans preuve, ni même présomption, d'être délétères pour l'humain.

    Dernier point: quand tu affirmes "La vérité épidémiologique c'est que c'est à peu près impossible d'isoler le phénomène dans le bruit des autres potentiels perturbateurs (pesticides, pollution de l'air, de l'eau, nouveau matériaux, nouveaux modes de vies, .... liste à rallonge)", je pense que tu fais erreur; ces ondes électro-magnétiques sont très inégalement réparties sur la surface du globe, et l'exposition des êtres humains est donc très différenciée; il est certes impossible d'en faire une mesure à l'échelon de l'individu, mais il est très facile de mesurer des différences sur les populations; l'épidémiologie est tout a fait capable de mesurer des différences d'effet à l'échelle des populations, et mesurerait très facilement, avec une grande finesse, un impact éventuel d'un phénomène physique... Pour le moment, rien n'a été constaté et rien n'autorise à valider un effet nocif...

    Perso, j'en reste à ce constat: rien n'autorise aujourd'hui à soupçonner ces radio-fréquences, sinon un éventuel sous-entendu, plus que douteux il faut le dire.

  10. #9
    Tam

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Décidément l'électromagnétisme a bon dos en ce moment
    Quel rapport avec l'habitat bioclimatique ?

    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs-linky.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...perdu-etc.html

  11. #10
    Salva57

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Bonjour,


    Pour ma part n'étant pas scientifique et n'ayant que des informations partielles sur ces problèmes quelque chose m'interroge tout de même.

    J'entends ceux qui disent qu'il n'y a aucune étude épidémiologique pour attester qu'il y a un problème. Je dirais plutôt attester d'un problème de MASSE peut-être, mais l'apparition des personnes électro-sensibles n'est pas anodin.

    Il me semble aussi que les maladies dites "environnementale" (Cancer, Alzheimer entre autre) ne font qu'augmenter.

    Mais il y a surtout pour moi le cumul des "intoxications" que l'on est incapable de mesurer.
    Intoxications :
    - alimentaire (Eau, nourriture / pesticide,...)
    - Inhalation (Traitement des matériaux / COV, ...)
    - Médicamenteuse (Vaccin, antibiotique / Adjuvant,....)
    - Rayonnement (Ondes diverses)
    - Pollution naturelle (U.V, ....)
    Et surement d'autre que j'oublie.

    Tout cela dépend du temps d'exposition et de la durée de vie.

    Le problème c'est que chacun de ces éléments a son propre seuil de "toxicité", seuil sur lequel on pourrait largement débattre car il est plus souvent donné par des contraintes techniques que par des seuils de santé.

    Car (c'est un exemple) on peut peut-être boire un nano litre de cyanure par jour sans danger, mais boire un nano litre par jour toute sa vie c'est peut-être pas pareil.
    Et boire un nano litre de cyanure plus un nano litre de soude plus un nano litre de benzéne par jour, le cumul n'est peut-être pas très bon.

    Pour en revenir au compteur Linky, il y a un article intéressant dans Bio-contact d'avril 2016 (N°267).
    On y parle des incendies inexpliqués suite à l'installation de ce compteur, des problèmes qui se répercute sur les appareils électriques domestiques. A tel point que les conditions générales de vente ont été modifié en 15 juillet 2015 ou EDF et ERDF
    Ne donnent plus que 20 jours au client pour prouver la responsabilité d'EDF ou ERDF en cas de sinistre pour prétendre à une indemnisation.
    Les assurances aussi ce dégage dans leur contrat sur les dommages de toute nature causée par les champs et les ondes électromagnétique.

    Alors fumée sans feu????

    Salutations.

  12. #11
    Tam

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Pour en revenir au compteur Linky, il y a un article intéressant dans Bio-contact d'avril 2016 (N°267).
    On y parle des incendies inexpliqués suite à l'installation de ce compteur, des problèmes qui se répercute sur les appareils électriques domestiques.
    incendie d'origine électrique inexpliqué ?? Le compteur Linky aurait-il aussi le pouvoir de relancer la reconstruction ? On se rapproche du sujet

  13. #12
    Salva57

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    incendie d'origine électrique inexpliqué ?? Le compteur Linky aurait-il aussi le pouvoir de relancer la reconstruction ? On se rapproche du sujet
    C'est la faute a bouygue alors.... Je le savais !!!!

    Pour info chez moi on va bientôt m'installer un compteur d'eau communiquant. Encore des ondes!!!!

    Et puis c'est super bon pour l'emploi de supprimer tout ceux qui faisait ces relevés!!!!
    Et qu'on ne me dise pas qu'ils feront autre choses ou que ces technologie crée de l'emploi dans d'autre domaine.
    Ces emplois étaient non delocalisable alors que dans les nouveaux domaines ils dont totalement delocalisable.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message

    Et puis c'est super bon pour l'emploi de supprimer tout ceux qui faisait ces relevés!!!!
    Et qu'on ne me dise pas qu'ils feront autre choses ou que ces technologie crée de l'emploi dans d'autre domaine.
    Ces emplois étaient non delocalisable alors que dans les nouveaux domaines ils dont totalement delocalisable.
    argument "anti linky" bien plus recevable que les fantasmes radioélectriques

  15. #14
    f6bes

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Alors fumée sans feu ????

    Salutations.
    Remoi,
    En théorie c'est dans les pays dit..."développés"...qu'appair aissent plus facilement les désordres que tu cites .
    Et c'est dans ces fameux pays ( développés) que la durée de VIE...augmente.
    Va t'en comprendre charles !
    A croire que ces " "inconvénients" ça permets de faire des...centenaires !!!

    Bonne soirée

  16. #15
    f6bes

    Re : Linky, radiofréquences et santé


  17. #16
    Luluchou

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Je sais que mon compteur transmet les infos de consommation en CPL mais à la différence près que ce n'est en permanence. Linky s'inscrit dans un projet Big Data avec une transmission de la consommation en temps réel.
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  18. #17
    Salva57

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    @f6bes,

    Les centenaires d'aujourd'hui sont donc né en 1916.
    Ils ont connue la vie sans pesticide, sans ondes, sans le stress actuel. Ils ont traversé 2 guerres mondiale, ont parfois souffert de la faim ou on mangé peu et naturellement tout le contraire de ceux qui sont nait comme moi dans les année 60. Pas sur que notre genération fasse autant de centenaires sauf a coup de medoc.

    Ce qui est bien avec alzeimer c'est qu'on aura oublié le nom de ceux qui nous auront empoisonné.

  19. #18
    antek

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Et c'est dans ces fameux pays ( développés) que la durée de VIE...augmente.
    En ce moment elle serait en train de stagner ou diminuer.

  20. #19
    f6bes

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Remoi,
    en 2011 in French...17000 centenaires ( y a ..5 ans)
    début 2016= 21393 centenaires
    Le plus dur ..c'est d'y arriver !
    Bonne soirée

  21. #20
    antek

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    en 2011 in French...17000 centenaires ( y a ..5 ans)
    début 2016= 21393 centenaires
    Le plus dur ..c'est d'y arriver !
    Bonne soirée
    Spéciale dédicace à DAUDET78 ?

    On s'en fout des centenaires !
    Durée de vie moyenne.

  22. #21
    Luluchou

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    SAUF que tu ne sais PAS que le CPL est déjà présent sur le réseau EDF.
    ça je le savais puisque mon compteur transmet déjà ma consommation électrique en CPL mais à la différence de Linky, cette transmission est ponctuelle. Linky s'inscrit dans un projet Big Data et ses émissions CPL seront continues puisque c'est notre consommation tout au long de la journée intéresse ERDF.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    allez , un exemple : le champ de mars ... , où la vieille dame rayonne des mégawatts depuis 120 ans..
    La puissance d'émission d'un mobile est nettement inférieure à celle d'une antenne relais mais que néanmoins, la puissance absorbée par l'organisme provient du mobile et non de l'antenne relais aussi puissante soit elle car c'est le mobile qui est contre l'oreille ; c'est bien la proximité de l'émetteur qui est important (et la durée de l'exposition). Pour cela, je ne comprends pas la comparaison faite avec les émetteurs radio de la Tour Eiffel qui doivent se trouver à 300 m du logement le plus proche !
    --
    Pour revenir au risque des ondes électromagnétiques, le CIRC (qui dépend de l'OMS) classe les ondes électromagnétiques dans la catégorie 2B, celle des agents peut-être cancérigènes pour l’homme. Bon, le CIRC, ce n'est quand même pas un groupuscule gaucho-anarcho-écolo ?!
    Par contre, quand j'entends ERDF affirmer qu'"aucune onde électro magnétique n'est émise dans les foyers" alors que Linky émet du CPL je doute. Faut-il croire l'entreprise mercantile ou avancer prudemment avec le CIRC ?

    P.S : Je ne suis pas venu poster pour défendre une chapelle ou une posture quelconque mais pour lire des arguments intéressants et qui me font avancer. Je sais qu'il peut y avoir une part d'irrationnel dans ces campagnes anti-ondes mais évacuer le débat avec des jugements à l'emporte-pièce et sans argument ou un proverbe à 2 balles n'est pas vraiment constructif.
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  23. #22
    f6bes

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Luluchou Voir le message
    ça je le savais puisque mon compteur transmet déjà ma consommation électrique en CPL mais à la différence de Linky, cette transmission est ponctuelle. Linky s'inscrit dans un projet Big Data et ses émissions CPL seront continues puisque c'est notre consommation tout au long de la journée intéresse ERDF.


    La puissance d'émission d'un mobile est nettement inférieure à celle d'une antenne relais mais que néanmoins, la puissance absorbée par l'organisme provient du mobile et non de l'antenne relais aussi puissante soit elle car c'est le mobile qui est contre l'oreille ; c'est bien la proximité de l'émetteur qui est important (et la durée de l'exposition). Pour cela, je ne comprends pas la comparaison faite avec les émetteurs radio de la Tour Eiffel qui doivent se trouver à 300 m du logement le plus proche !
    --
    Pour revenir au risque des ondes électromagnétiques, le CIRC (qui dépend de l'OMS) classe les ondes électromagnétiques dans la catégorie 2B, celle des agents peut-être cancérigènes pour l’homme. Bon, le CIRC, ce n'est quand même pas un groupuscule gaucho-anarcho-écolo ?!
    Par contre, quand j'entends ERDF affirmer qu'"aucune onde électro magnétique n'est émise dans les foyers" alors que Linky émet du CPL je doute. Faut-il croire l'entreprise mercantile ou avancer prudemment avec le CIRC ?

    P.S : Je ne suis pas venu poster pour défendre une chapelle ou une posture quelconque mais pour lire des arguments intéressants et qui me font avancer. Je sais qu'il peut y avoir une part d'irrationnel dans ces campagnes anti-ondes mais évacuer le débat avec des jugements à l'emporte-pièce et sans argument ou un proverbe à 2 balles n'est pas vraiment constructif.
    Remoi,
    Hum, c'est tout autant ponctuel si tu le souhaite ....!
    "....Le compteur connecté collecte la « courbe de charge » c'est-à-dire des mesures de consommation du foyer à intervalles réguliers. Cela peut renseigner sur les habitudes de vie comme la présence ou non des membres de la famille à la maison. Comme il s'agit d'informations à caractère personnel, la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) a été consultée. Celle-ci a donné son accord pour la transmission des données à l'opérateur dans un cadre légal précis. Ainsi, le client peut s'opposer à cette transmission et même changer d’avis après installation du compteur. ..."

    Ya ka
    Bonne soirée

  24. #23
    Luluchou

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Hum, c'est tout autant ponctuel si tu le souhaite ....!
    ... Celle-ci a donné son accord pour la transmission des données à l'opérateur dans un cadre légal précis. Ainsi, le client peut s'opposer à cette transmission et même changer d’avis après installation du compteur. ..."
    Merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait s'opposer à la transmission des données.
    Ceci dit on peut donc s'opposer à la transmission des informations vers le concentrateur (extérieur au logement) mais si la collecte des infos se fait toujours, le problème reste entier.
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  25. #24
    Luluchou

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Quel rapport avec l'habitat bioclimatique ?
    Et vous l'auriez mis où ce post ?
    Il n'y a de vent favorable, que pour celui qui sait où il va.

  26. #25
    Tam

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Mon message complet donne des sujets où le sujet est traité en long et en large.
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Décidément l'électromagnétisme a bon dos en ce moment
    Quel rapport avec l'habitat bioclimatique ?

    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs-linky.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...perdu-etc.html
    Bref, pour traiter le fond du problème il faudrait poster là où on se préoccupe de préserver les emplois, la vie privée, voire sur un forum médical
    Dernière modification par Tam ; 04/04/2016 à 22h10.

  27. #26
    Tam

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Les personnes qui vous veulent du bien sont ici:
    http://www.g3-plc.com/content/about-us

  28. #27
    f6bes

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Citation Envoyé par Luluchou Voir le message
    Merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait s'opposer à la transmission des données.
    Ceci dit on peut donc s'opposer à la transmission des informations vers le concentrateur (extérieur au logement) mais si la collecte des infos se fait toujours, le problème reste entier.
    Remoi,
    Et tu penses que la collecte peut se faire SANS que ça déborde à un moment donné. Faut donc SI on collecte les données les mettre en mémoire...
    et la mémoire c'est pas extensiible sans fin.
    Rien ne dit d'ailleurs que si on s'oppose à la transmission des données QUE des données sont tout de meme...receuillies
    pour ne PAS pouvoir s'en servir ...ensuite.
    Bonne nuit

  29. #28
    BLI06

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Bonjour
    Il faudrait pouvoir déterminer si l'émission CPL est unidirectionnelle (de LINKY vers concentrateur) ou bidirectionnelle ( à la fois vers le concentrateur et vers le logement
    Au plan technique,je vois pas l'intérêt de la seconde formule !
    Si quelqu'un a des infos....
    Cdt

  30. #29
    SK69202

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    Au plan technique,je vois pas l'intérêt de la seconde formule !
    Comment croyez vous qu'ERDF puisse établir, couper le courant, changer l'intensité max sans déplacer personne ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  31. #30
    PIXEL

    Re : Linky, radiofréquences et santé

    ce qui m’inquiète avec ce machin, c'est ma montre synchronisée sur DCF77... donc fréquence proche

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les nouveaux compteurs Linky
    Par olive 09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 699
    Dernier message: 06/04/2019, 10h39
  2. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
  3. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 14h26
  4. IEC émetteurs Radiofréquences
    Par invite43cc251c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 19h56
  5. Bouquin sur les radiofréquences
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...