Choix pour climatiseur petit appartement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Choix pour climatiseur petit appartement



  1. #31
    leidier

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement


    ------

    Je ne sais pas pourquoi tu t'excites sur la garantie: personne n'a dit le contraire AAC.

    -----

  2. #32
    AurelienSTE

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Non mais ne faites pas un infarctus de myocarde derrière vis claviers, je suis juste un locataire de studio qui ne s'y connais guère, et cherche un climatiseur "sur roulettes" pour avoir moins chaud cet été, et si possible qui puisse condenser l'humidité ambiante.

    Donc étant perdu concernant les bonnes marques fiables que vous me conseilleriez , la puissance nécessaire pour 24m2 etc je recherche des avis de gens eclairés. C'est tout.
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  3. #33
    AAC

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Re,

    comme dit précédemment Olympia est une bonne marque pour ce genre de clim. En puissance 3,500Kw froid.

    Bonne continuation

  4. #34
    cornychon

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Re,
    comme dit précédemment Olympia est une bonne marque pour ce genre de clim. En puissance 3,500Kw froid.
    Bonne continuation
    Bonjour,

    Dans ce cas, une pompe à chaleur peut pomper 3.5 kW, comment fait-elle pour produire du froid ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    AAC

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour Cornychon,

    non premièrement on parle ici d'un climatiseur et non d'une climatisation réversible appelé aussi pompe à chaleur.
    Pour ce modèle je n'ai pas les performances si c'est un 3,5Kw de puissance nominale froid la machine doit consommer entre 1,200kw et 1,500 Kw.
    Vous êtes déjà depuis pas mal de temps sur les forums et vous devriez le savoir qu'une machine avant de produire du chaud elle produit à la base du froid et ce que c'est l'inversement du circuit frigorifique, via une vanne, qui la fait donner du chaud.

    Cordialement

  6. #36
    cornychon

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonjour Cornychon,

    non premièrement on parle ici d'un climatiseur et non d'une climatisation réversible appelé aussi pompe à chaleur.
    Pour ce modèle je n'ai pas les performances si c'est un 3,5Kw de puissance nominale froid la machine doit consommer entre 1,200kw et 1,500 Kw.
    Vous êtes déjà depuis pas mal de temps sur les forums et vous devriez le savoir qu'une machine avant de produire du chaud elle produit à la base du froid et ce que c'est l'inversement du circuit frigorifique, via une vanne, qui la fait donner du chaud. Cordialement
    Bonjour,

    Si je comprends bien ce que tu dis, un climatiseur à roulettes ne comporte pas de pompe à chaleur, c’est bien ça ?

    Je suppose que la machine dont tu parles est une pompe à chaleur. Si je comprends bien ce que tu dis, une pompe à chaleur doit produire du froid pour avoir du chaud, et elle doit produire du chaud pour avoir du froid.

    Lorsque la machine produit du froid, comment fait-elle pour refroidir l’air de la maison ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #37
    leidier

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par AurelienSTE Voir le message
    Non mais ne faites pas un infarctus de myocarde derrière vis claviers, je suis juste un locataire de studio qui ne s'y connais guère, et cherche un climatiseur "sur roulettes" pour avoir moins chaud cet été, et si possible qui puisse condenser l'humidité ambiante.

    Donc étant perdu concernant les bonnes marques fiables que vous me conseilleriez , la puissance nécessaire pour 24m2 etc je recherche des avis de gens eclairés. C'est tout.
    Pas de souci pour notre santé Aurélien, en étant bien conscient que la clim monobloc mobile est un appareil peu performant ( entre 2 et 4 fois moins en mode climatisation) pour des raisons évidentes (expliqué par Cornychon au # 13 avec toutefois quelques erreurs de deltaT et de T°C) ce genre de produit conviendra pour l'utilisation que tu veux en faire.

    AAC en préconisant environ 3.5 kW de P nominale est dans le vrai pour tomber de quelques degrés tes 24 m2.
    Je ne pense pas qu'il existe dans cette gamme pour particulier: ce que tu appelles "bonne marque" , seul en "tapant" dans du matos pro (hors de prix et non adapté pour toi) l'on peut trouver un matériel sérieux et puissant.

    Bon été au frais AurelienSTE

    PS:
    Citation Envoyé par Cornychon Voir le message
    Lorsque la machine produit du froid, comment fait-elle pour refroidir l’air de la maison ?
    Seul Lourdes peut résoudre ton interrogation
    Dernière modification par leidier ; 06/04/2016 à 10h49.

  8. #38
    AurelienSTE

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour,

    AAC me parlait dela marque Olympia.. Qu'en penses tu ? Il n' y a vraiment rien de "bien, surtout fiable et performant "grand public" ? Curieux
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  9. #39
    cornychon

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Lorsque la machine produit du froid, comment fait-elle pour refroidir l’air de la maison ?
    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Seul Lourdes peut résoudre ton interrogation
    Bonjour,

    La question était destinée à AAC. C’est le seul professionnel capable de donner une réponse de Pro.
    Il a suffisamment de connaissance et d’expérience pour expliquer comment une machine qui produit du froid arrive à refroidir l’air de la maison.
    Il y a probablement d’autres explications que les miracles ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #40
    AAC

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Si je comprends bien ce que tu dis, un climatiseur à roulettes ne comporte pas de pompe à chaleur, c’est bien ça ?

    Je suppose que la machine dont tu parles est une pompe à chaleur. Si je comprends bien ce que tu dis, une pompe à chaleur doit produire du froid pour avoir du chaud, et elle doit produire du chaud pour avoir du froid.

    Lorsque la machine produit du froid, comment fait-elle pour refroidir l’air de la maison ?
    Non pas du tout cornychon à la base il n'existait que des climatiseurs qui faisait du froid. Et un beau jour quelqu'un a penser à inverser le circuit frigorifique et c'est de là que sont nées les pompes à chaleur air/air et par la suite adaptées aux pompes à chaleur air/eau.

    Le fonctionnement d’un climatiseur est basé sur la condensation d’un gaz qui fournit de la chaleur, puis sur son évaporation qui absorbe de la chaleur (fournit du froid).

    Ces transformations se font dans des échangeurs qui transmettent à l’air la chaleur ou le froid ainsi produits. Cette transformation demande deux éléments complémentaires : un compresseur qui va comprimer le réfrigérant gazeux et un détendeur qui permettra la détente du réfrigérant liquide.

    Ce processus est le même que celui qui se produit dans un réfrigérateur, l’échangeur froid correspondant au freezer, l’échangeur chaud aux ailettes situées à l’arrière. On peut donc retenir que la production de froid s’accompagnera toujours d’une production de chaleur qui devra être évacuée à l’extérieur du local.

    Ceci explique qu’un climatiseur comporte toujours une unité extérieure : quand on cherche à refroidir le local, cette fonction se traduira par un réchauffement de l’air extérieur.
    Inversement si le climatiseur est utilisé en pompe à chaleur en hiver (climatiseur dit réversible), le réchauffement de l’air intérieur se traduira par un refroidissement de l’air extérieur.

  11. #41
    cornychon

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour AAC,

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Non pas du tout cornychon à la base il n'existait que des climatiseurs qui faisait du froid. Et un beau jour quelqu'un a penser à inverser le circuit frigorifique et c'est de là que sont nées les pompes à chaleur air/air et par la suite adaptées aux pompes à chaleur air/eau.
    Je croyais qu’une pompe à chaleur était destinée à transférer de la chaleur puisée dans un milieu froid vers un autre milieu plus chaud.
    Il y a des pompes à chaleur dans les climatiseurs, les réfrigérateurs, les congélateurs, les déshumidificateurs, les chauffages par pompe à chaleur, ………

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Le fonctionnement d’un climatiseur est basé sur la condensation d’un gaz qui fournit de la chaleur, puis sur son évaporation qui absorbe de la chaleur (fournit du froid).
    Je croyais que de la chaleur contenue dans un air moins froid que les parois de l’évaporateur, était transférée sur les parois froides de l’évaporateur.
    Je ne vois pas l’élément dont tu parles qui fourni du froid ?....

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Ces transformations se font dans des échangeurs qui transmettent à l’air la chaleur ou le froid ainsi produits. Cette transformation demande deux éléments complémentaires : un compresseur qui va comprimer le réfrigérant gazeux et un détendeur qui permettra la détente du réfrigérant liquide.
    J’arrive à comprendre qu’un échangeur air plus chaud que l’air ambiant, puisse transmettre de la chaleur à l’air ambiant.
    Je n’arrive pas à comprendre qu’un échangeur air plus froid que l’air ambiant puisse transmettre du froid à l’air ambiant ! !

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Ce processus est le même que celui qui se produit dans un réfrigérateur, l’échangeur froid correspondant au freezer, l’échangeur chaud aux ailettes situées à l’arrière. On peut donc retenir que la production de froid s’accompagnera toujours d’une production de chaleur qui devra être évacuée à l’extérieur du local.
    Je croyais que dans un réfrigérateur, on ne produisait jamais de froid. A mon avis, on se contente de pomper de la chaleur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #42
    leidier

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par AurelienSTE Voir le message
    Bonjour,

    AAC me parlait de la marque Olympia.. Qu'en penses tu ? Il n' y a vraiment rien de "bien, surtout fiable et performant "grand public" ? Curieux
    N'ayant pas d'expérience sur ce produit, je ne peux me permettre de donner un avis: désolé.

    Citation Envoyé par cornychon
    Il y a probablement d’autres explications que les miracles ! !
    Tu as très bien compris l'ironie, je ne suis pas certain que ton attitude envers AAC soit la meilleure à adopter??????

  13. #43
    AurelienSTE

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Olala que de paroles et de combats d'ego pour rien... je ne veux pas savoir ce qu'il en est de l'exactitude des cycles thermodynamiques pour une production de froid. Juste mieux connaitre les modeles, puissances nécessaires et pour quel prix etc. Sans plus !
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  14. #44
    AAC

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonsoir AurelienSTE,

    si tu prends de l'Olympia (pour ce type de produit), certe se sera plus cher, mais tu aura un matériel que te durera dans le temps. Tu sais ils y en a qui interviennent et qui n'y connaisent rien(voir certains pots précédents,entre nous je me tords de rire ). Comment donc conseiller.

    Les premiers prix risquent de ne te faire que deux ou trois étés. Donc c'est toi qui paie je ne peux rien te dire de plus à part passe tout de même un très bon été.

  15. #45
    AAC

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonsoi cornychon,

    relis ta signature et tu auras ta réponse.

  16. #46
    AurelienSTE

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Merci AAC. je préfère comme tout ce que j'achète, que ce soit plus cherchais DURABLE. Pour la planète d'une part et mon porte feuille d'autre part.
    Je regarderai Olympia quand j'aurai un peu plus de temps... Merci à toi .
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  17. #47
    cornychon

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonsoir AAC

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonjour Cornychon,
    encore des bétises
    car pour refroidir 24m2 une 3,5Kw suffit amplement. Une clim consomme mins pour refroidir que pour chauffer.
    Mais d'où sortait vous toutes ces bêtises.
    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonsoi cornychon,
    relis ta signature et tu auras ta réponse.
    Bonsoir,
    Les questions posées dans ma réponse #41 sont un peu trop compliquées pour toi ! !
    C’est dommage, ça t’éviterait de raconter des bêtises à tes clients ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  18. #48
    AAC

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour Cornychon,

    non mais je me suis aperçu que tu n'avais pas la capacité intellectuelle pour les comprendre. Donc désormais je ne répondrai plus à tes questions ou commentaires.

    A jamais

  19. #49
    leidier

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Bonjour,

    Pardon pour le hors sujet AurelienSTE.
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    J’arrive à comprendre qu’un échangeur air plus chaud que l’air ambiant, puisse transmettre de la chaleur à l’air ambiant.
    Je n’arrive pas à comprendre qu’un échangeur air plus froid que l’air ambiant puisse transmettre du froid à l’air ambiant ! !
    Cornychon, au lieu de jouer avec un certain cynisme avec AAC : un peu malsain je trouve ! ne crois-tu pas qu’il serait bien plus utile d’appeler « un chat un chat », d’être clair et précis en employant les termes appropriés, ne pas inverser volontairement le rôle du condenseur et de l’évaporateur, ne pas profiter honteusement d’un manque d'aisance dans la façon de s'exprimer de certains intervenants.
    AAC connait aussi bien que toi le cycle thermo d'une clim.

    Je ne pense pas que ton but soit de « coller » parfaitement à la fin de ta maxime, alors STP médite sur cette citation de :"Être supérieur aux autres n'a jamais représenté un grand effort si l'on n'y joint pas le beau désir d'être supérieur à soi-même."

    Bonne journée.
    Dernière modification par leidier ; 08/04/2016 à 07h07.

  20. #50
    cornychon

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonjour,

    Cornychon, au lieu de jouer avec un certain cynisme avec AAC : un peu malsain je trouve ! ne crois-tu pas qu’il serait bien plus utile d’appeler « un chat un chat », d’être clair et précis en employant les termes appropriés, ne pas inverser volontairement le rôle du condenseur et de l’évaporateur, ne pas profiter honteusement d’un manque d'aisance dans la façon de s'exprimer de certains intervenants.
    AAC connait aussi bien que toi le cycle thermo d'une clim.
    Je ne pense pas que ton but soit de « coller » parfaitement à la fin de ta maxime, alors STP médite sur cette citation de :"Être supérieur aux autres n'a jamais représenté un grand effort si l'on n'y joint pas le beau désir d'être supérieur à soi-même."
    Bonne journée.
    Bonjour,

    Il faut être conscient que les professionnels qui travaillent dans le transfert de chaleur et la conversion de l’énergie, travaillent en nombre, dans tous les domaines de l’industrie.
    Chacun peut apporter une expérience et un éclairage nouveau, sur la manière d’aborder les problèmes que l’on rencontre dans les habitations.

    Lorsqu’on donne un avis, il suffit de donner les références des informations. Inutile de préciser que l’on n’est un pro et se croire obligé de tout connaître.
    On peut connaître le fonctionnement d’une PAC ou d’un moteur à explosion, sans être en mesure de caractériser les écoulements thermiques.

    J’ai toujours travaillé avec des gens qui connaissaient suffisamment de choses, pour percevoir comme eux, l’immensité de mon ignorance.
    Un bon ingénieur n’est pas une encyclopédie ambulante. C’est celui qui a appris à apprendre, qui a appris à aller chercher les informations ou elles se trouvent, qui a appris à les exploiter, qui fait preuve de créativité pour mener à bien un projet.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  21. #51
    testarossa

    Re : Choix pour climatiseur petit appartement

    salut aurelien (et les autres )

    je suis un peu dans le même cas que toi... Enfet j'étais partie sur une vrai clim avec unité ext. mais cette été je refait mon toit, l'année d'après la façade... Il faudrai que je démonte le groupe, refaire le plein de fluide (avec un entonnoir ) ect... Du coup les clims "mobiles" m'intéresse mais comment être sur de ne pas acheter de la merde (sachant que au final c'est de la merde mais bon...)

    si tu trouve des critères de selection ect... fait moi signe merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. choix de radiateurs pour appartement 110 metres carrés
    Par carlotte34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2015, 00h57
  2. Chaudière murale pour petit appartement avec bonne pression d'eau chaude
    Par invite5fed1db5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 21h10
  3. Choix de chauffage pour appartement?
    Par DameLaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 06h30
  4. Choix moteur pour petit systeme de 5kg
    Par little_titi dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 08h13
  5. Choix pour 114/900 petit budget
    Par invitee2bbb6c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...