Chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière à condensation



  1. #1
    Gibbon79

    Chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu une facture de mon chauffagiste m'indiquant le passage à 10% de la TVA sur l'entretien d'une chaudière à condensation non haute performance.
    Notre chaudière a été installée l'année dernière au mois de mars.
    Comment est définie une chaudière à condensation haute performance svp ? J'ai un PCI à 109%.
    De plus, lorsque je vais sur http://www.developpement-durable.gou...BAR-TH-106.pdf je vois pour être elligible à une haudière individuelle à haute performance énergétique
    Pour une opération engagée du 01/01/2015 au 25/09/2015 :
    La chaudière installée est de type à condensation.


    Je vous remercie de vos réponses

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Chaudière à condensation

    Bonjour,

    Il faut bien différencier le crédit d'impôt et la TVA : si les textes législatifs se servent des mêmes bases pour définir les caractéristiques des appareils, les conditions d'application diffèrent.

    Pour le moment, j'en étais resté à une TVA à 5.5% en ce qui concerne l'entretien des chaudières de moins de 70 kw dont l'efficacité énergétique est supérieure ou égale à 90%. Par contre, on parle bien d'entretien de l'appareil : le ramonage est donc à 10% de TVA, car il s'agit d'une intervention sur le conduit de fumée. Les frais de déplacement seront eux aussi à 5.5%.
    Par contre, pas impossible que cela puisse avoir été modifié il y a peu...

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par boual dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  2. chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.
    Par domi788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2014, 17h42
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  4. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  5. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...