projet de fin d'année d'etude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

projet de fin d'année d'etude



  1. #1
    fabt63

    projet de fin d'année d'etude


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet de fin d’année je suis a la recherche de schémas concernant la production d’eau chaude sanitaires de 12 logements, soit chaque logement assurée par un ballon d’eau(300l) chaude sanitaire a serpentin (circuit solaire) avec appoint électrique individuel.
    La production d’eau chaude solaire s’effectue par l’intermédiaire d’un échangeur à plaques transférant l’énergie captée (13,8m² de panneau sur terrasse) à un réseau avec les ballons de stockage individuel placés dans chaque logement.
    Les capteurs via l’échangeur à plaque seront raccordés aux 12 ballons d’ECS par un réseau de tuyauterie cheminant dans le plafond du sous sol puis en gaines technique. Des vannes 2 voies pilotés par des sondes de T° permettront de charger ou non les ballons de manière individuelle
    Installation au sous sol d’un groupe de transfert pour transmission de la chaleur du circuit solaire au circuit primaire de distribution.
    Merci d’avance à tous, ca m’avancerais deja bien. !

    -----

  2. #2
    nathnaitre

    Re : projet de fin d'année d'etude

    Bonjour,

    Dans le cadre de vos études vous n'avez pas fait de "stages"? Ils devraient pouvoir vous fournir cela sans problème?

    Bon courage pour cette recherche!

  3. #3
    fabt63

    Re : projet de fin d'année d'etude

    merci pour votre réponse rapide,
    mais malheureusement, j'ai effectuée l'année d'etude en initial sans stage.. sinon effectivement je me serais tourné vers eux.

  4. #4
    nathnaitre

    Re : projet de fin d'année d'etude

    Ah d'accord! Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez!

    Je ne sais pas si des personnes auront ce genre de schémas à vous proposer, mais peut être que si vous faites un dossier bien documenter et que vous vous tournez vers des "entreprises professionnelles", en accord avec votre établissement scolaire, ils pourraient vous fournir ce genre de document?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    swagmartin

    Re : projet de fin d'année d'etude

    Salut !

    Je ne peux pas t'aider beaucoup niveau des schémas, mais je te laisse quelques ressources, on sait jamais en naviguant tu en tireras peut-être quelque chose

    Sur les échangeurs : #### supprimé : lien publicitaire.
    Si jamais, il y a plus d'infos sur le dimensionnement dans la page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89changeur_de_chaleur

    Et sur la production d'ECS en général, tu as un schéma ici (pas aussi précis que ce que tu cherches, mais ça peut faire une base ?) : http://www.thermexcel.com/french/res...cs_schemas.htm

    Bon courage en tout cas ! À bientôt !
    Dernière modification par JPL ; 21/07/2016 à 16h09.

Discussions similaires

  1. Projet de fin d'année.
    Par Arcka_Gff dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2015, 08h09
  2. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 10h40
  3. Année d'étude en Allemagne
    Par invitee49eb652 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...