Bonjour,
Mes combles perdues sont déjà isolées avec 15-20cm de laine de verre (probablement de l'Isover GR40) probablement posé entre les lambourdes. Un plancher a été rajouté sur la laine de verre.
Je souhaite rajouter 25 cm de laine de verre et bloquer. Par ailleurs, l'étanchéité à l'air n'a probablement pas été réalisée.
Avant de rajouter la laine de verre à dérouler, je souhaite donc réaliser l'étanchéité à l'air mais avec une membrane hautement perméable à la vapeur d'eau. Qu'elles sont les produits disponibles ?
Par ailleurs, l'ancien propriétaire a fait passer l’alimentation électrique du 1er étage par les combles. J'ai donc de nombreux câbles électriques qui courent sur le plancher et passent à travers l'isolation actuelle.
Qu'elles sont les options avec ces câbles électriques ?
1. Les laisser sur le plancher, mettre la membrane d’étanchéité par dessus et rajouter par dessus la laine de verre ? Est ce ok pour étanchéifié à l'air ?
2. Couper et rallonger les câbles avec des boîtes de dérivations, mettre la membrane et la laine de verre sous les câbles électriques ? Remettre un plancher par dessus le tout (membrane + laine de verre), mettre les boîtes de dérivation et les câbles électriques sur le plancher. Comment étanchéifier le passage des cables/gaînes à travers la membrane ?
3. Couper et rallonger les câbles avec des boîtes de dérivations, mettre la membrane sous les câbles électriques. Mettre la laine de verre au dessus des câbles électriques.
Qu'en pensez-vous ?
Comment fait on pour étanchéifier les bords de la membrane. Mes murs sont en pisés => rien de droit, avec une texture terreuse/sableuse. Est ce qu'un mastic type Vario DS peut étanchéifierà l'air sur du pisé ?
Merci
-----