condensation dans plaques polycarbonates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

condensation dans plaques polycarbonates



  1. #1
    raymond83190

    condensation dans plaques polycarbonates


    ------

    Bonjour
    J'ai fait poser il y a deux ans un abri piscine et de la condensation est venue à l'intérieur de la plaque et ceci dans pratiquement toutes les alvéoles .
    Quelqu'un aurait il le même problème et que peut on faire . Le SAV me dit que c'est normal !

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : condensation dans plaques polycarbonates

    Bonjour
    ce sont des simples, des doubles ou des triples peaux ?
    Cdt

  3. #3
    cornychon

    Re : condensation dans plaques polycarbonates

    Bonjour,

    C’est effectivement normal. L’air humide chargé de poussières et de produits polluants, vient se débarrasser de son surplus d’humidité contaminée dans les alvéoles des plaques de polycarbonate.
    Ce savant mélange favorise la production d’une multitude de moisissures de différentes couleurs.

    Que faire ! ! !
    Au bout de quelques années, lorsque c’est trop salle, démonter les plaques, laver les alvéoles à l’eau savonneuse.
    Le mieux est de se fabriquer une sorte de goupillon de la longueur des plaques.
    Il existe des rubans adhésifs destinés à fermer les extrémités des alvéoles. Ca limite les dégâts, mais ça ne résous pas le problème.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Salva57

    Re : condensation dans plaques polycarbonates

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    C’est effectivement normal. L’air humide chargé de poussières et de produits polluants, vient se débarrasser de son surplus d’humidité contaminée dans les alvéoles des plaques de polycarbonate.
    Ce savant mélange favorise la production d’une multitude de moisissures de différentes couleurs.

    Que faire ! ! !
    Au bout de quelques années, lorsque c’est trop salle, démonter les plaques, laver les alvéoles à l’eau savonneuse..
    Je ne vois pas bien comment c'est possible. J'ai fait ma serre en polycarbonate et a l'intérieur des alvéoles il y a 3 film plastique très fin. Impossible d'y enfoncer quoique se soit.
    Et pour une piscine j'imagine la surface

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Condensation dans les alvéoles de plaques polycarbonate .
    Par invite8026787c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2011, 11h18
  2. [Thermique] gaz et plaques dans mobil home
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2010, 14h26
  3. Etude des forces impliquées dans la tectonique des plaques
    Par invitea1add6b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 13h53
  4. Rôle des montagnes dans la stabilisation des plaques
    Par invite165fdc96 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/11/2004, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...