Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines



  1. #31
    Mettero

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines


    ------

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Rappelez moi SVP, la distance mini entre la bouche d'aspiration de la VMC et la hotte externe (en gros l'endroit ou ça balance du gras !) dans une cuisine
    Je repose ma question s'il y a une bonne âme...

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Aucune idée, mais je la placerai de manière à ce qu'elle limite le mouvement d'air vers "l'extérieur" du coin cuisson, en particulier je la placerai au dessus de la sortie d'air du four, c'est un courant d'air et de vapeurs grasses chaud qui n'est généralement pas repris par la hotte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    daniel222

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Je repose ma question s'il y a une bonne âme...
    Ta question est mal posée si tu as une cuisine fermée, il faut mettre la bouche à l'opposée de la porte.

    Si tu as un loft salle à manger - cuisine il faut mettre la bouche cuisine à l'opposé de la SàM.

    Et si tu peux alors tu mets ta bouche le plus loin possible de ta hotte mais en respectant les trucs ci-dessus et si possible faire fenêtre-hotte-bouche et pas fenêtre-bouche-hotte. De toute façon si ta hotte fonctionne bien, pas de souci, sinon la VMC-DF va dérouiller peu importe où est la bouche.

  4. #34
    Mettero

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Avant elle était à côté de la fenêtre quasiment contre la hotte, là je l'ai placé dans le sens que dis : fenêtre hotte bouche.

    Je pense que je fermerai le clapet qui est du côté de la hotte


    IMG_0892.jpgIMG_0893.jpg

  5. #35
    daniel222

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Avant elle était à côté de la fenêtre quasiment contre la hotte, là je l'ai placé dans le sens que dis : fenêtre hotte bouche.
    Je pense que je fermerai le clapet qui est du côté de la hotte
    Ah elles te plaisent les bouches plates

    Fermer le clapet anti-retour, surtout pas si tu as une hotte à evac externe !

  6. #36
    Mettero

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Y'a de clapet anti retour. Ce sont juste des volets à lever pour le débit et l'orientation. La sortie est faire de 4 volets qui s'ouvrent ou se ferment manuellement. Ainsi, tu régules le débit et l'orientation.
    Lever le volet qui donne sur la hotte, c'est donc supprimer en grande partie l'aspiration immédiatement de ce qui sort près de la hotte, et donc les graisses.

    C'est pour ça que je les aime bien, variable manuellement, orientables, et esthétique (c'est plus subjectif ça)

  7. #37
    celtic22

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de terminer le premier nettoyage complet de mon installation faite fin 2011. j'ai beaucoup appris sur la qualité de construction du caisson d'une VMC-DF et plus particulièrement sur l'étanchéité.

    J'ai fait un article complet dans le blog avec plus de 80 photos "Nettoyage d'une VMC-DF".

    Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est impossible en insufflation d'aspirer de l'air par la sortie condensats si le siphon est vide.

    Le ventilateur qui "dérouille" le plus c'est de très loin celui de l'extraction.
    Bonjour,
    Vous faite allusion à un Blog sur le Nettoyage d'une VMC double Flux, où peut-on le trouver.
    Merci

  8. #38
    Mettero

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines


  9. #39
    celtic22

    Re : Nettoyage d'une VMC double flux, plénums et gaines

    Merci
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC double flux : le choix des gaines
    Par invite006ce640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2014, 10h48
  2. Gaines pour VMC double flux : PVC ou Aluminium ?
    Par estaqueplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2012, 12h41
  3. PVC pour gaines vmc double flux
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2010, 22h19
  4. isolation gaines vmc double flux
    Par invite9d5b9a61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2009, 08h02
  5. VMC Double Flux et gaines
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/04/2009, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...