tous d'abord un grand remerciement pour ce forum très riche d'information,

Afin de mieux me connaitre voici les détails de notre projet.
Maison ossature bois 85 m2 au sol (douglas traité au sel de bore), bardage melèse, contreventement DWD, isolation en ouate de cellulose (15cm mur) et (20cm toiture). Architecture favorisant le solaire passif par des baies vitrées au sud, des pièces tampon au nord (celier, WC, SDB), chauffage au bois par un poele (scan, stuv, france turbo ?), puits canadien, panneaux solaire (viessmann à tube) pour l'ECS.
Comble aménagés (chambres)
Voila de manière générale.

Je suis bien sur à l'écoute de vos remarques, mais j'aurai moi même besoin de vos expériences.

En ce qui concerne le puits canadien, je ne souhaite pas le relier à une VMC DF (cout prohibitif), le problème se pose alors comment distribuer l'air du puit dans toute la maison. Je pensai relier le puit à une VMC SF qui servirai exclusivement de répartiteur pour le salon/cuisine, les chambres, la salle de bain. Qu'en pensez-vous? ou selon vous faire arriver le puits directement dans le salon l'aire se répartissant ensuite toute seul vers les pièces?
De plus la pente du puit peut elle être vers l'entrée d'air extérieure (point haut maison et point bas captage extérieure) pour des raisons de topographie.
A cela j'installerai une VMC SF à réglage hygrométrique afin de renouveller l'aire intérieure. Le but serai de synchroniser le fonctionnement du puit et de la VMC pour des débits sensiblement égaux (voir débit du puit légèrement supérieure).

En bref encore beaucoup de question se pose sur la mise en oeuvre du puits canadien malgré la lecture des sites spécialisé d'HERZOG et de nombreux autres.

merci par avance