Conséquences dépassement hauteur max tubage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conséquences dépassement hauteur max tubage ?



  1. #1
    tfouw

    Question Conséquences dépassement hauteur max tubage ?


    ------

    contexte : maison individuelle, chaudière au mazout remplacée par une chaudière à condensation au gaz. Tubage terminée (alu 80 + PP80) !!

    Bonjour,

    Je dépasse de 4m la hauteur maximum constructeur du tubage verticale de ma cheminée : quelles seraient les conséquences svp si je laisse ainsi ?


    Pour expliquer la raison de cette question : j'avais pris comme référence constructeur Bulex Isotwin 13m de hauteur maximum pour une ventouse verticale (C33) concentrique 80/125.... mais parce que ma cheminée existante était trop étroite (ancienne chaudière mazout) je suis passé en sortie double flux 2x80.

    Seulement je me suis maintenant rendu compte, au niveau amenée d'air frais, que l'équivalent du 2X80 c'est le concentrique 60/100 qui ne permet que 10m de hauteur maximum....

    Pas de chance pour moi, j'ai finalement 14m de hauteur de cheminée

    2 coude 90° double flux 80 + 10,5m en double flux 80 + 1,5m en 80/125(terminal toiture)

    Si le dépassement de hauteur est critique : Comment puis-je sauver la situation svp sachant que le tubage est complètement terminé ?

    Un très grand merci d'avance pour vos lumières.

    Info supplémentaire :
    La pièce où la chaudière est installée est relativement aérée mais pas suffisamment pour y puiser toute l'air pour la combustion.

    Au niveau de l'évacuation, j'ai constaté qu'avec un système avec flexible (B23P) on peut aller jusqu'à 18m en diamètre 80.
    C'est comme cela que j'en ai déduit que le problème se situera plus au niveau amenée d'air frais...

    -----

  2. #2
    IZENAVE

    Re : Conséquences dépassement hauteur max tubage ?

    ben déja BONJOUR

    Sinon rien compris a ton cha ra bia

Discussions similaires

  1. Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 12h58
  2. le dépassement de c .
    Par jeje92 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/03/2012, 13h18
  3. régulation débit/hauteur à hauteur fixe
    Par Sennenryuu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 14h27
  4. [Divers] GPS MIO 330 .......depassement de vitesse..
    Par invite6a763c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 10h59
  5. dépassement
    Par invite2b6d3242 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...