Bonjour à tous,
j'ai une Daikin RZQ100 avec une Airmat Galice CRI 110.
Depuis quelques temps, ma PAC se met en erreur, au bout de 2-3 heures de bon fonctionnement, avec le tristement célèbre code L8
J'ai fais venir un frigoriste qui a détecté une fuite de gaz. Il a corrigé ça et m'a complété la charge.
Peu de temps après, le retour du code L8
Il revient, contacte la hotline Daikin qui lui demande de vérifier le connecteur du compresseur, sur la carte de puissance de l'unité extérieure. Bien sur, comme pour beaucoup d'autres personnes, le connecteur était grillé (merci Daikin )
Il me propose alors de me changer la carte (contre 1400€ tout de même ....)
Sur ce, j'ai demandé à un pote électronicien de me remplacer le connecteur cramé. Il m'a remplacé tout ça par un autre connecteur et là : re-code L8
J'en viens à me demander si ça vient vraiment de la carte ...
Pour résumer ma situation :
<ul><li>La charge de gaz doit être OK,</li>
<li>Le compresseur doit être OK puisqu'il me fait bien du chaud (ou du froid) pendant 2-3 heures avant que la PAC ne se mette en défaut,</li>
<li>Le connecteur de la carte de puissance (unité extérieure) est OK</li>
</ul>

Qu'en pensez vous ? j'ai peur que si je change la carte de puissance du compresseur de l'UE (PC0418), je me retrouve avec 1400€ en moins et une PAC qui se met toujours en défaut L8.

Qu'est ce que je pourrais vérifier (ou faire vérifier par le frigoriste) avant de rentrer dans des gros frais ?

Merci pour votre aide ,
Steph.