Quel chauffage pour un studio de 30m2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel chauffage pour un studio de 30m2 ?



  1. #1
    Oguh67

    Quel chauffage pour un studio de 30m2 ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet la conversion de deux pièces en petit studio de 28m2, (actuellement buanderie et atelier au rez de chaussée de la maison donnant sur le jardin) .
    épaisseurs des murs en béton environ 40cm, à prioris un peu d'isolation prévue à l'intérieur.

    Ma question concerne le chauffage du studio, que je souhaiterai plutôt écologique et économique. J'aurai souhaité qu'il ne soit pas électrique, je pensais à un petit poele, j'ai l'opportunité d'en avoir un de 4w. Mais j'ai peur qu'il soit trop "puissant" > baby godin 3123 je n'ai pas d'expérience dans le domaine, s'il est possible d'ajuster la température en mettant moins de buches... Je me pose également la question de l'évacuation, le studio étant au rez de chaussée et pas sous les combles...

    Si vous avez de l'expérience en matière de chauffage poele ou autres pour les petits espaces je suis preneur,

    Merci beaucoup!
    Oguh

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Quel chauffage pour un studio de 30m2 ?

    bonjour ,des éléments région de la France et approvisionnent en bois (prix) et (stockage )

  3. #3
    bouilland2

    Re : Quel chauffage pour un studio de 30m2 ?

    bon la région doit être 67

  4. #4
    Oguh67

    Re : Quel chauffage pour un studio de 30m2 ?

    Gagné ! région Alsace, dans un quartier de Strasbourg.

    Pour le stockage je pensais à ce type d'idées :





    La surface n'étant pas grande et un poele adapté étant petit les buches ne seront pas grandes et pourront faire partie du décors ( je souhaite réaliser une déco assez naturelle pour le coté cocon, d'ou l'idée du poele aussi).