Demontage Cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demontage Cheminée



  1. #1
    kevin60128

    Demontage Cheminée


    ------

    Bonsoir,
    Nous venons d'acheter une maison ancienne, qui a une grosse cheminée d'époque, nous aimerions la détruire, mais avons peur qu'il n'y ait pas de chevret, et qu'il y ait un effondrement du conduit de la cheminée. De plus la hotte de la cheminée est en brique nouvelle, nous avons donc peur que cela tienne les poutres du plafond.

    Avez-vous eu une expérience comme la mienne ? Afin de m'aiguiller dans le démontage de la cheminée

    Merci d'avance à tout le monde pour l'aide que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Demontage Cheminée

    Je confirme que l'on voit parfois des choses ahurissantes lors du démontage d'un âtre. Je conseille toujours d'effectuer la destruction en partant de la souche, d'étayer sans modération, et de préparer la mise en oeuvre en urgence d'IPN.

  3. #3
    BoB71

    Re : Demontage Cheminée

    J'ai eu la même chose. Comme je voulais pas tout démonter le conduit, juste au rdc, j'ai percé chaque côté au premier étage et à ras du sol 1 par 1 et repris les charge avec des fer U sur le planché de l'étage (qui chez moi est costaud)
    Rien ne s'écroule en perçant car mur en pierre enduit en faisant les côtés les un après les autres pas de souci chez moi
    Puis, comme je m'étais rendu compte à la première étape que les poutres étaient prise dedans, j'ai étayé les poutres au sol du rdc (fer u avec plaque haute et basse et ancienne poutre bois)
    Perso le mur sera plaqué donc caché, d'ailleurs l'habillage de mon nouveau foyer recouvre déjà une partie

    Je sais pas si j'ai été clair, tard et sur téléphone j'économise les mots lol

  4. #4
    bouilland2

    Re : Demontage Cheminée

    bonjour ,bon aller bob71 tu en rouvre une autre une bouteille de marc de bourgogne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démontage d'une porte de cheminée/changement vitre prismatique
    Par jaiunproblem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 11h35
  2. démontage cheminée en conservant le boisseau
    Par kikiboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2014, 00h18
  3. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  5. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...