Réduction conduit de fumée poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réduction conduit de fumée poele à bois



  1. #1
    Micka81

    Réduction conduit de fumée poele à bois


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé sur bonne affaire et j'ai acheté peu être un peu vite un poêle à bois 12kW Invicta Symphonia que je souhaite installer dans une grande cheminée ouverte (L=2,5m l=0,80m H=1,70m) en tubant toute la longueur et en fermant les ouverture existante (basse et haute).

    Jusque là tout allez bien, sauf que je n'ai pas vérifié la section du conduit existant avant l'achat du poêle
    Je me retrouve donc avec :
    - Conduit cheminée: L=1200mm ; l=185mm (+ou- 10mm) ; H=6200mm
    - Sortie poêle : Diamètre=180mm

    Le tubage en 180mm (186mm extérieur) risque donc d'être compliqué. Ça peut passer mais en force!

    Voici donc mais questions:

    1/ Si j'opte pour le tubage 180mm "En Force" avec un risque de percement, je me retrouve également avec le conduit flexible en contact avec le conduit existant: bon, pas bon???

    2/ Concernant la réduction de 180mm en 150mm je sais que certain vont directement me dire "Non Interdit"
    Pouvez-vous dire si techniquement ça fonctionne sans trop de pertes de rendement et si niveau évacuation des fumées, tirage il n'y a pas de souci.

    3/ Si j'utilise le conduit existant sans tuber mais en fermant juste la partie basse + un tube 180mm vers le poele : Est-ce jouable? Tirage suffisant? Le PB est pour le ramonage après......

    Je suis preneur de vos retours d'expériences si vous avez eut ou vue la même situation ou si vous avez des connaissances dans ce milieu

    Merci d'avance, car même si nous sommes dans le Sud, ça commence à "cailler" comme on dit...

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    bonsoir ,1/ Si j'opte pour le tubage 180mm "En Force" avec un risque de percement, je me retrouve également avec le conduit flexible en contact avec le conduit existant: bon, pas bon???
    chez moi j'ai hu le même problème et j'ai ovalisé le gainage en lui mettant des claque

    3/ Si j'utilise le conduit existant sans tuber mais en fermant juste la partie basse + un tube 180mm vers le poele : Est-ce jouable? Tirage suffisant? Le PB est pour le ramonage après......
    et dans un autre conduit dans la maison ,je l'ai fait pendant 15 ans et sa marché nickel

  3. #3
    Micka81

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    Merci de ton retour bouilland2,

    Pour le coup des claque, c'est pas mal pour l'ovaliser. J'espère que ton conduit n'était pas trop long car ça à dut faire mal a force!!!

    Il faisait combien de section et de hauteur ton deuxième conduit et pour un poele de quelle puissance? Pour le ramonage je pensais faire une trappe de visite.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    non non simplement 9 mètre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micka81

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    et le fait qu'il soit en contact avec le conduit existant, pour toi pas de PB?!

  7. #6
    bouilland2

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    gainage de 180mm a un rétrécissement a 2mètre de la souche

  8. #7
    bouilland2

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    normalement pas réglementaire mais bon si y a de l'air autour

  9. #8
    bouilland2

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    faire un bon ramonage avant

  10. #9
    Micka81

    Re : Réduction conduit de fumée poele à bois

    Je croit que je vais prendre l'option claque!!
    Ca semble plus judicieux que réduire le conduit ou utilisé le conduit existant...

Discussions similaires

  1. Création complète conduit fumée + installation d'un poële à bois...
    Par zx750p4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/11/2014, 19h42
  2. Fuites de fumée sur conduit poêle à bois
    Par invite554b42aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 22h42
  3. poele a bois, conduit de fumée
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 17h44
  4. taille du conduit de fumée pour poele a bois
    Par inviteb4e0056f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 20h05
  5. Conduit de fumée pour poêle à bois !
    Par invitea2e1e0b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...