Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset



  1. #1
    Farfadet35

    Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset


    ------

    Bonjour,
    J'ai le modèle autovidangeable avec un panneau ballon (150l) et un capteur depuis 3 ans. Cela fonctionne parfaitement.
    J'ai éteint l'électricité pour la première fois cet été pendant les vacances. Au retour, cela avait enlevé la programmation faite par l'installateur, et notamment l'activation de l'appoint électrique qui a été désactivé pendant 3 mois... sans que je m'en rende compte avant les premiers frimas d'octobre.
    Du coup en regardant les réglages (T° max ballon, plages d'appoint résistance, boost antilegionellose, etc.)... bcp de possibilité.

    De votre côté, pour ceux qui ont ce type de CESI, quels ont été vos choix et vos retours d'utilisation ?

    Dnas le manuel, il est conseillé de changer le liquide caloporteur, vérifier la corrosion tous les 3 ans, changer l'anode anti-corrosion tous les ans : qu'en est-il de votre entretien ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    Bonjour,

    Autovidangeable... Le liquide caloporteur, est ce de la flotte? Si oui, à quoi bon le renouveller?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    Farfadet35

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    Bonjour,

    Je crois que eau + canalisation cela crée au fil du temps des boues qui peuvent boucher les conduits. Il faut donc purger et remplacer le liquide.

  4. #4
    yves35

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    bonjour,

    cela crée au fil du temps des boues
    il y a confusion avec les planchers chauffants. Avec les températures atteintes par le liquide du circuit solaire il est plus que douteux qu'il y ait des algues qui survivent.Un liquide solaire n'a pas besoin d'être changé , il faut juste surveiller s'il remplit sa fonction antigel.

    Si vous avez une doc qui le préconise, c'est sans doute une erreur. En autovidange le liquide c'est de l'eau , s'il y a en plus de l'antigel ou est le bénéfice de l'autovidange?


    changer l'anode anti-corrosion tous les ans
    Bien sûr que non ,il faut juste surveiller si l'anode n'est pas trop attaquée. Donc vidanger le ballon (via le groupe de sécurité),et explorer votre anode (un téléphone portable pour prendre des photos) ou bien la démonter:
    http://www.apper-solaire.org/Pages/F...node/index.pdf

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    Citation Envoyé par Farfadet35
    Il faut donc purger et remplacer le liquide.
    Purger un système autovidangeable...c'est le tonneau des Danaïdes revisité!!!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    Farfadet35

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    Bonjour,

    J'ai regardé le manuel de maintenance. Il y a bien la verif de l'anode -annuelle.
    Et un remplacement du liquide (saunier duval) caloriporteur/3 ans. Ce n'est donc pas de l'eau... ??

  8. #7
    AD 44

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    Vérifier annuellement l anode ok. La remplacer annuellement c est autre chose!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    JD_Lyon

    Re : Retour experience + réglages programmation CESI saunier duval helioset

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Farfadet35 Voir le message
    changer l'anode anti-corrosion tous les ans
    Effectivement un peu radical comme entretien ... c'est sur que là pas de pb

    Normalement pour une anode au magnésium, il suffit de contrôler le courant de protection avec un contrôleur d'anode, en intercallant l'appareil de mesure en série entre le câble de masse et la cosse de l'anode :
    - si intensité mesurée est > 0,3mA : l'anode au magnésium est fonctionnelle.
    - si l'intensité mesurée est < 0,3mA ou nulle : effectuer un contrôle visuel de l'anode au magnésium

    Contrôle visuel (suivant mesure ou si on ne dispose pas de contrôleur d'anode) : si le diamètre de l'anode est réduit à environ 10-15mm seulement, il est recommandé de remplacer l'anode au magnésium.

    Bien cordialement,
    Jean

    NOTA : les valeurs de 0,3mA et de 10-15mm sont des ordres de grandeur et peuvent varier en fonction des ballons (à vérifier donc dans la documentation fabricant).

Discussions similaires

  1. Vider un CESI Saunier Duval HelioSet ?
    Par tenmakofuku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2016, 19h47
  2. [Thermique] réglages température chaudiere saunier duval thermaclassic c 25E
    Par invite37658d86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2013, 11h58
  3. Problème CESI Saunier Duval HelioSet
    Par josso dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 17h43
  4. [Thermique] Réglages chaudiere Théma C25e Saunier Duval ? [résolu]
    Par inviteac675bf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2012, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...