Maison secondaire de montagne... quel chauffage ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?



  1. #31
    bouilland2

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?


    ------

    Citation Envoyé par Petches09 Voir le message
    Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses !!!

    Finalement, j'ai fait faire des devis de poêles à bois et de poêles à granulés...
    L'avantage du granulé, c'est que je peux le déclencher à distance sur certains modèles (si je prends le module GSM à 400€) et puis c'est plus simple pour la régulation de la température, l'encombrement et le transport des granulés.

    Par contre, je suis un peu inquiet quant au coût de l'entretien annuel du poêle (170€), l'humidité pour le stockage des granulés (dans un cabanon extérieur) et la fragilité de ces poêles (beaucoup d'électronique, la vis sans fin qui se coince, la bougie à changer régulièrement, ....).

    Vous en pensez quoi ?
    Merci d'avance
    bonjour ,et les inconvénients ??????coupure d'électricité ??? si il y en a

    -----

  2. #32
    Mickele91

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Petches09
    L'avantage du granulé, c'est que je peux le déclencher à distance sur certains modèles (si je prends le module GSM à 400€)
    Citation Envoyé par Petches09
    Vous en pensez quoi ?
    J'en pense que quand on voit le nombre de personnes qui ont des "emmerdes" en série à n'en plus finir, avec ce type d'appareil...et ce...tout en étant présentes chez elles....

    J'espère sincèrement pour toi que tu ne rentreras pas dans cette catégorie, sachant qu'en plus, tu envisages de le piloter à distance.......

    Cordialement

  3. #33
    feumar

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Je vais poser une question idiote à laquelle je n'ai pas la réponse, mais... quid du taux d'humidité des granulés qui resteront dans le réservoir du poêle ? Ne vont-ils pas s'humidifier et diminuer le rendement ?

    Autre question, tant que j'y suis, les réservoirs des poêles visés sont-ils assez grands pour contenir assez de granulés pour réchauffer la maison ? Je demande car quand je vois le poêle de ma belle sœur avaler grosso modo 0,5 à 1 sac de 15 kg par jour, juste pour maintenir la maison à température, je me dis qu'il ne pourrait pas servir à réchauffer la maison si cette dernière n'était plus chauffée (grosse inertie, il faut du temps pour que la température remonte).

  4. #34
    Mickele91

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Re,

    Citation Envoyé par feumar
    Ne vont-ils pas s'humidifier et diminuer le rendement ?
    Ohhh....s'ils ne se contentaient que de diminuer le rendement, ce serait un moindre mal....je pense plutôt qu'il faudrait se demander si ils s'enflameront........

    Cordialement

  5. #35
    Salva57

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Bonjour,

    Enclencher à distance des convecteurs électriques pourquoi pas. En cas de problème sa disjoncte.
    Mais un chauffage qui produit une flamme perso je ferai pas.

  6. #36
    bouilland2

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    bonsoir ,et surtout un poêle a granule qui va t'avaler un sac de 15 kilo en une journée sans vraiment chauffé la maison ???? je dirais plutôt essayer de réchauffé la maison et au bout d'une journée qui va venir remplir le poêle

  7. #37
    Petches09

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Merci encore pour votre réactivité Bravo1: c'est vraiment sympa !

    A propos de l'humidité, un installateur (d'une marque connue) qui n'est pas pas en Ariège (et qui installe les deux types de poêles, bois & granulés), m'a dit de faire très attention avec les granulés car un de ses clients "montagne" a bloqué son poêle. Apparemment, les granulés se sont chargés d'humidité, ont gelé et se sont effrités, bloquant la vis sans fin...
    Il m'a conseillé un poêle à bois classique mais en acier pour que la montée en température soit très rapide (hier, je suis arrivé, il faisait 8° dans la maison ! )... J'aurais tendance à le croire car, de toute manière, il ne veut rien me vendre car ce n'est pas son secteur géographique.

    Du coup, j'en ai parlé avec son collègue de l'Ariège... lui dit qu'il n'a jamais vu ça... J'en ai aussi parlé avec le responsable d'une usine de granulés qui est perplexe sur ce cas...

  8. #38
    1360

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Citation Envoyé par Petches09 Voir le message
    Il m'a conseillé un poêle à bois classique mais en acier pour que la montée en température soit très rapide
    Et il a parfaitement raison.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  9. #39
    bioubiouty

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    Bonjour,

    Si vous avez la possibilité il existe le chauffage au sol autorégulation 24v, 29w/ml Soit 90w/m2 repartie sur 80% de votre surface habitable, installation possible sous n'importe quel support, ou le chauffage par infrarouge lointain qui chauffe les masses au lieu de l'air parfait pour les maisons mal isoler et un peu humide!

    Je peu vous donner des infos dessus j'ai installer les deux système chez moi, dans ma maison en pierre en montagne!

    Bonne soirée

  10. #40
    bouilland2

    Re : Maison secondaire de montagne... quel chauffage ?

    bonsoir ,et sa http://www.rika.at/fr/induo/ ou une autre marque

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage pour résidence secondaire
    Par Rhum29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2016, 14h45
  2. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  3. Quel chauffage pour ma maison?
    Par invitecc97e209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 11h19
  4. quel chauffage pour ma maison???
    Par invite2a01a8d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 21h43
  5. quel chauffage pour une maison K20
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...