Bruit dans les vannes thermostatiques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit dans les vannes thermostatiques.



  1. #1
    Dady1

    Bruit dans les vannes thermostatiques.


    ------

    Bonjour a vous tous.

    Il y a un mois j'ai démonté un radiateur pour le mettre en couleur, pour se faire j'ai vidé toute l'eau du chauffage et des radiateurs, a savoir que les radiateurs sont en boucle, pas de vanne d'arrêt par radiateur, installation de 1973. (chaudière JUNKERS FCX 22 C )
    Une fois mon radiateur remonté j'ai refais le niveau d'eau, et je les aies purgés !!!! depuis, d'un radiateur à l'autre j'ai les vannes thermostatiques qui fond du bruit GRGRGR vibre je diminue ou augmente la température et le bruit disparait, de plus ma chaudière se met en dérangement code E 60 tout les jours, le code 60 renseigne entre autres les circuits sont t'ils correctement purgés !!!!
    Maintenant ai je bien purgé les radiateurs. (circuits)

    Merci pour votre aide Dady1

    -----

  2. #2
    kaiser38

    Re : Bruit dans les vannes thermostatiques.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis sur un radiateur chez moi, mais il semble que ce soit normal quand la vanne thermostatique arrive à l'équilibre. Du coup si on ouvre un peu plus le robinet ou qu'on le ferme, le bruit disparait. La nuit parfois j'entends ce sifflement léger, du coup je ferme un tout petit peu la vanne et ça s'arrête.

    Mais il est vrai que cela le fait que sur un de mes radiateurs (celui en fin de ligne) et pas l'autre. Y'a peut-être de l'air quelques part, et si il est en fin de circuit, la solution d'installer un petit purgeur automatique est peut-être pas idiote.
    Ou alors voir si c'est pas tout simplement le robinet thermostatique qui est naze (ca vaut pas très cher, essayé de le changer). Un peu compliqué par contre si vous n'avez pas un té de fermeture pour momentanément couper l'eau dans le radiateur. Ca oblige à vidanger le circuit...

    Cordialement

  3. #3
    Dady1

    Re : Bruit dans les vannes thermostatiques.

    Kaiser38
    Un grand merci pour la réponse. Dady1

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cohabitation vannes thermostatiques et sonde extérieure
    Par Arolle dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2015, 11h17
  2. [Thermique] vannes thermostatiques programmables
    Par roger44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 08h10
  3. conférence dans le 56 (vannes)
    Par sirius2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 14h39
  4. Vannes utilisées dans les centrales nucleaires
    Par invite28e87e15 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2009, 14h36
  5. vannes dans les centrales
    Par invite490664ec dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...