Bouton radiatateur thermostatique bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bouton radiatateur thermostatique bloqué



  1. #1
    Cathy1256

    Bouton radiatateur thermostatique bloqué


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un bouchon (tête ?) de radiateur thermostatique.

    Par le passé, j'ai déjà eu l'occasion de débloquer ce type de "panne", en enlevant le bouchon, et en tapotant la petite tige métallique. En général, il y avait soit aucune bague et le bouchon se retirait tout seul en insistant un peu, soit il y avait une bague à ouvrir avec un tourne-vis.

    Cette fois, il s'agit d'un bouton du début des années 1970; il ne peut pas être retiré tel quel, et il n'y a pas de bague à dévisser. Il y a juste une sorte de bague en fil de fer fin, qui cercle le bouchon sur le tuyau du radiateur. Il semblerait, en tatonnant avec le doigt, que dessous il ne soit pas fermé complètement, mais je ne vois pas comment le retirer ??

    A noter aussi que le centre du bouchon est mobile, on peut appuyer dessus (et par extension j'imagine que ça appuie sur la petite tige à l'intérieur ?), mais j'ai beau appuyer, ça ne débloque rien ...

    J'aimerais éviter les frais d'un réparateur .... comme tout le monde Est-ce que c'est envisageable de sectionner ce fil de fer de cerclage pour retirer le bouchon ?

    Merci d'avance,
    Catherine

    -----

  2. #2
    ratafouin

    Re : Bouton radiatateur thermostatique bloqué

    Bonjour.
    Avez vous une photo du robinet qu'on puisse bien se rendre compte?
    Marque et modèle du robinet si possible?
    Au vu de la description je penses que si vous coupé le fil de retenu, la tête pourrait sortir mais le soucis serait surtout de la remettre correctement et suffisamment fermement pour que la tête puisse toujours remplir son office par la suite.

  3. #3
    Cathy1256

    Re : Bouton radiatateur thermostatique bloqué

    Pour le photo, j'en ferai une ce soir en rentrant.

  4. #4
    Cathy1256

    Re : Bouton radiatateur thermostatique bloqué

    Voilà, c'est un Radiagyr.
    Je suis en Suisse.

    Avec le nom, ai aussi retrouvé un ancien fil sur ce forum
    http://forums.futura-sciences.com/de...r-pommeau.html

    P1020300 pt.jpg
    P1020301 pt.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ratafouin

    Re : Bouton radiatateur thermostatique bloqué

    Bonjour.
    Effectivement c'est du Old school.
    Je suis OK sur ta première analyse. Le bouton argenté centrale doit servir à faire bouger le pointeau.
    Par contre je ne penses pas qu'il faille couper la bague en acier mais plutôt la faire coulisser vers la tête du robinet pour débloquer les crans de maintient.
    Un petit burin plat ou un tournevis plat avec un petit marteau pourrait aider à faire glisser l'anneau.
    Mais vu l'age de l'engin il se peut qu'il soit vraiment HS et nécessite un remplacement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !
    Par invite9ebad659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2012, 15h06
  2. mitigeur thermostatique sur sortie ecs Bloqué
    Par invite6cd4e2d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 20h30
  3. [Thermique] Robinet de radiateur thermostatique : bloqué ou pas ?
    Par libertad3112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 07h50
  4. [Thermique] Robinet thermostatique bloqué ! [résolu]
    Par jalons dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 16h42
  5. [Thermique] Bouton du mitigeur thermostatique
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...