Creer un mobilhome en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Creer un mobilhome en bois



  1. #1
    karzak59

    Creer un mobilhome en bois


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'aimerais construire un mobilhome en bois (ossature en bois, osb à l'interieur et bardage en pin à l'exterieur).
    les dimensions serait 6m x3m. J'aimerais le construire sur la base d'un ancien mobilhome avec chassis en dessous pour pouvoir le deplacer.

    le poids pour une longueur de mur de 6 m est d'environs 600kg avec bardage et osb interieur.

    La question que je me pose, c'est de savoir si le chassis en dessous d'un ancien mobilhome peut supporter ce poids... C'est juste parce que je ne peux pas construire avec fondation là ou j'habite mais sur roue je peux. Et les dimension d'un mobilhome (3x6m) me conviennent parfaitement

    j'ai hâte de vous lire
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Creer un mobilhome en bois

    Salut,

    Ce que tu veux faire à un nom officiel qui pourrait t'aider pour tes recherches : tiny house.

    Par exemple sur la page du fabriquant http://www.latinyhouse.com/ on peut lire :

    "Les Tiny Houses 'Authentiques' que nous concevons ont une surface au sol de 10 à 15 m² à laquelle il faut ajouter 1 ou 2 mezzanines de 5 à 7 m².

    Nous les arrimons à des remorques exclusives homologuées chalet par notre constructeur Français mécanorem.

    La différence avec un mobil-home ? Elle se tracte simplement avec une camionnette (et on peut la faire rouler à 110 km/h… pour les plus téméraires), elle comporte tout le confort d'une vraie maison… mais en minuscule.

    La différence avec une roulotte ? Le chassis n'est pas le même puisque celui-ci est une base de remorque routière, la forme n'est pas la même et surtout le volume intérieur qui est très spacieux avec une hauteur sous plafond de 3,20 m.

    Il faut un permis de conduire mais pas de permis de construire !"

    Bon courage et A+

    Vincent

  3. #3
    Vince44

    Re : Creer un mobilhome en bois

    Le petite vidéo en bas du site est instructive!

Discussions similaires

  1. disfonctionnement mitigeur douche mobilhome ohara
    Par Mallu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2014, 20h59
  2. créer un lit mezzanine en bois
    Par tata.julie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2013, 13h27
  3. Créer des chicanes dans chaudière bois ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2011, 08h36
  4. Plancher bois à créer
    Par Giuliano44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2010, 21h53
  5. [Divers] problème électrique dans mobilhome
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...