Panne circulateur Grundfos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne circulateur Grundfos



  1. #1
    pedrolito25

    Panne circulateur Grundfos


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en panne de chaudière depuis hier soir, pas le bon moment ça caille un peu...

    J'ai une chaudière au fioul et un circulateur Grundfos Alpha2 L 25-50 180 commandé par un thermostat sans fil Somfy.

    Hier soir en voyant la température dans la maison 19°C je suis allé voir le chaudière et alors que normalement je suis en période de chauffe, le circulateur était éteint. J'ai contrôlé la bonne liaison en l'émetteur et le récepteur du thermostat, pas de souci.

    J'ai ensuite regardé du côté du circulateur et en bougeant le câble d'arrivée du courant, le circulateur s'est mis à clignoter bizarrement, s'éteindre puis se rallumer comme un grésillement.
    Et à force de toucher ça a disjoncté. Quand je le rebranche soit il clignote de façon incohérent soit il fait disjoncter à nouveau.
    J'ai contrôlé l'arrivée du courant à la borne du circulateur, tout va bien.

    Donc si vous aviez un avis sur le problème, pourquoi dans un premier temps il ne fonctionnait pas et pourquoi maintenant il fait n'importe quoi ou disjoncte. Quand la chaudière est en mode "été", donc juste production eau chaude, pas de souci, si je bascule en mode "Hiver" ça disjoncte. Donc pour moi c'est bien le circulateur le problème, pourtant il n'a que 3 ans...

    Je pense donc changer ce circulateur mais j'ai du mal à trouver un 25-50, en revanche je vois beaucoup de 25-40 ou 25-60.
    J'ai 7 radiateurs et je me pose également la question d'un compatible qui me permettrait non pas d'enlever entièrement le circulateur mais juste d'échanger la façade avant avec les 4 vis.

    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    bonjour ,condensateur de la pompe qui merde peu être le changer pour un 25-60

  3. #3
    pedrolito25

    Re : Panne circulateur Grundfos

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour ,condensateur de la pompe qui merde peu être le changer pour un 25-60
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Pour bien comprendre, le changer par un 25-60 n'aura pas d'incidence sur l'installation actuelle ?
    Pensez-vous également qu'il est possible juste de changer la partie avant et non pas l'ensemble ? Celui en place actuellement date de 3 ans...

    Merci.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    vous avez écrit sa ,,,,,Donc si vous aviez un avis sur le problème, pourquoi dans un premier temps il ne fonctionnait pas et pourquoi maintenant il fait n'importe quoi ou disjoncte. Quand la chaudière est en mode "été", donc juste production eau chaude, pas de souci, si je bascule en mode "Hiver" ça disjoncte. Donc pour moi c'est bien le circulateur le problème, pourtant il n'a que 3 ans...
    pour moi sa veut pas dire qui est hs mais bizarre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    bonsoir ,quand je regarde la photo l'écrou du dessus ???? sa l'air pas jolie (eau a couler et rentrer dans le boitier électrique

  7. #6
    pedrolito25

    Re : Panne circulateur Grundfos

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,quand je regarde la photo l'écrou du dessus ???? sa l'air pas jolie (eau a couler et rentrer dans le boitier électrique
    Oui c'est possible car juste au dessus j'ai le "purgeur automatique" (suis pas sur du nom), et il se peut que de l'eau est coulée sur le circulateur. D'ailleurs peut être que si je le démonte et le sèche, ça serait une solution aussi.

    Nom : circulateur1.jpg
Affichages : 1842
Taille : 113,0 Ko

  8. #7
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    j'étais tombé dans le même cas et la pompe a finis part être HS

  9. #8
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    chez moi j'ai mis deux vanne d'arrêt (une en haut et l'autre en dessous )comme sa il faut démonter la pompe il faut pas tout vidanger

  10. #9
    pedrolito25

    Re : Panne circulateur Grundfos

    C'est sur qu'avec les deux vannes c'est plus facile pour opérer.

    Vous savez si la face avant du circulateur se démonte ? Je parle de la partie en plastique noire ou se trouve l'affichage et sûrement la partie électrique derrière. Peut-être que si de l'eau est entrée il y a moyen de nettoyer et refaire un test, de toute façon je suis cuit jusqu'à lundi et il fait 14°c.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    si l'eau rentrer elle a sécher aussitôt et a rouillé mais je vais regarder sur le net sa se démonte

  12. #11
    pedrolito25

    Re : Panne circulateur Grundfos

    En tirant un peu sur la partie circulaire en plastique de l'eau noire est sortie par le bas à côté de la connexion électrique. À priori ça ne se démonte pas en tout cas de l'extérieur. Peut-être faut-il enlever les 4 vis et accéder de l'intérieur.

  13. #12
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    le boitier noire se tourne pas ou un cache en facade

  14. #13
    bouilland2

    Re : Panne circulateur Grundfos

    Citation Envoyé par pedrolito25 Voir le message
    En tirant un peu sur la partie circulaire en plastique de l'eau noire est sortie par le bas à côté de la connexion électrique. À priori ça ne se démonte pas en tout cas de l'extérieur. Peut-être faut-il enlever les 4 vis et accéder de l'intérieur.
    ne pas démonté les 4 vis car vous aller tomber sur la turbine de la pompe et l'eau de l'installation va sortir part la

  15. #14
    pedrolito25

    Re : Panne circulateur Grundfos

    Oui merci, je connais cette partie là je l'ai déjà démonté quand le circulateur était grippé. Faut mieux purger avant c'est sur.

  16. #15
    pedrolito25

    Re : Panne circulateur Grundfos

    Bon, pour clôturer ce post, c'était bien le circulateur qui était HS.

    Remplacé par un Grundfos2 25-40-180, tout fonctionne.

    Comme on peut le voir sur la photo, effectivement ça ne pouvait que faire disjoncter...
    Nom : circulateur2.jpg
Affichages : 1560
Taille : 43,9 Ko

Discussions similaires

  1. circulateur grundfos brulant, impossible à débloquer
    Par Onirine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2015, 12h00
  2. [Thermique] Circulateur Grundfos 15-50
    Par randwic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2013, 15h52
  3. [Thermique] panne circulateur
    Par invite23eacbd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2009, 17h28
  4. Quel est le débit du circulateur Grundfos 25-45 ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 21h32
  5. [Thermique] reglage circulateur Grundfos 110
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...