Chapeau Inox ou Beton?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chapeau Inox ou Beton?



  1. #1
    patricpa

    Chapeau Inox ou Beton?


    ------

    Bonjour,

    Lorsque nous avions fait le devis pour l'installation d'un poele à bois Hase luno, l'installateur devait nous installer tout le tubage inox avec un chapeau inox. Mais hier ils sont venus l'installer et ils ont installé un chapeau beton...

    Le devis mentionne pourtant : kit flexible inox diam 150 mm 6 metres (347 euros) Accessoires du flexibles INOX (362 euros).

    A part un chapeau inox + plaque d' étancheite +... je ne vois pas ce a quoi pourrait correpondre "Accessoires du flexibles INOX (362 euros)"....

    Quand j'ai posé la question a l'installateur pourquoi il n'installait pas de chapeau INOX comme prévu, il m'a repondu que comme j'habitais en bord de mer (vent ) il était preferable d'avoir un chapeau béton....

    d'une part je pense que le prix est bien different entre beton et inox mais surtout je me demande ce qui est recommandé pour ce type de poele : chapeau béton ou inox ??

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Bonjour patricpa et bienvenue sur le forum,

    Lorsque la réalisation ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le devis, on demande (exige s'il le faut) immédiatement la modification afin les travaux correspondent exactement à ce qui est indiqué sur le devis.

    Surtout ne rien payer tant que la modification n'est pas réalisée.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Tam

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Citation Envoyé par patricpa Voir le message
    d'une part je pense que le prix est bien different entre beton et inox mais surtout je me demande ce qui est recommandé pour ce type de poele : chapeau béton ou inox ??
    Éléments de réponses:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...bage-inox.html

  4. #4
    SK69202

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Lettre recommandée pour signaler l'écart au devis et comme dit plus de paiement jusqu'à correction.

    Un devis engage les deux parties.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcarien

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    je ne suis pas sûr qu'i faille s'exciter aussi vite. l'argument de l'installateur se tient peut être. Un chapeau inox peut être plus sensible au vent et plus bruyant de ce fait. Quant à l'histoire du prix : pour un pro un chapeau inox coûte trois fois rien en tout cas pas significativement plus que du béton. Reste que la vapeur d'eau sera un poil plus agressive sur le béton que sur l'inox mais bon..l'important est surtout qu'il soit bien fixé car du béton qui tombe sur des tuiles c'est lourd !

  7. #6
    patricpa

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    effectivement mes questions s'orientent plutot vers :

    - dois je exiger de revenir poser un chapeau INOX comme initialement convenu?
    - en terme de performance, y a t'il une solution meilleure que l'autre ?
    - le prix entre pose de chapeau béton ou inox diffère t'il beaucoup?

  8. #7
    Tam

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    +1, surtout pour un chapeau inox à 25€ chez casto...

    http://www.castorama.fr/store/Chapea...RDm508326.html

  9. #8
    trebor

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Bonjour,

    Il y a chapeau et chapeau
    En inox, lequel avez-vous choisi ou qui est indiqué sur le devis et son prix estimé ?
    https://www.google.be/search?q=chape...iw=868&bih=489

    Pour le béton, lequel vous a-t-il installé ?
    https://www.google.be/search?q=chape...+en+b%C3%A9ton
    Dernière modification par trebor ; 14/12/2016 à 14h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    SK69202

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Le chrome et le nickel c'est plus cher que le fer, et il y a Inox et inox........
    Le chapeau inox de chez casto rentre dans la catégorie de ceux qui ne tiennent pas l'air marin, comme le dit l'artisan.

    A 7 km de la mer, les miens sont toujours parfaits, et le sel vient jusqu'ici, la végétation s'en rappelle après les grosses tempêtes et les vitres me le disent pour moins de vent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    cornychon

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le chrome et le nickel c'est plus cher que le fer, et il y a Inox et inox........
    Le chapeau inox de chez casto rentre dans la catégorie de ceux qui ne tiennent pas l'air marin, comme le dit l'artisan.

    A 7 km de la mer, les miens sont toujours parfaits, et le sel vient jusqu'ici, la végétation s'en rappelle après les grosses tempêtes et les vitres me le disent pour moins de vent.
    Chez le roi des merlins, et casto, ils vendent de l’acier inox, sans autres précisions.
    C’est probablement un acier dit ferritique, qui ne contient que du chrome. Ce sont des aciers qui s’oxydent assez facilement à l’extérieur, et plus particulièrement en milieu marin.
    C’est l’inox dit austénitique, contenant 18% Cr et 10% de Ni, le plus utilisé, dans l’industrie et le matériel de cuisine. C’est cet inox que j’ai utilisé pour faire le chapeau de mon conduit de fumée.

    C’était un peu plus cher, mais je n’avais pas trouvé dans le commerce le produit qui me convenait.
    J’ai utilisé une plaque en acier inox brossé de 500 x 500 Ep. :2, légèrement pliée au centre, pour favoriser l’écoulement d’eau et la rigidifier.
    4 bandes en acier inox brossé de 300 x 30 Ep. : 3 pliées aux extrémités pour servir de support à la plaque. Le tout, fixé par des vis inox, sur la partie maçonnée de la sortie du conduit de fumée.
    J’avais commandé la matière chez JOHN STEEL
    http://www.john-steel.com/14-inox

    Le fer n’existe pas en construction mécanique. Il n’y a que des aciers et des fontes, qui sont des alliages de fer.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    SK69202

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Le fer n’existe pas en construction mécanique. Il n’y a que des aciers et des fontes, qui sont des alliages de fer.
    Je faisais référence à l'élément, pas au matériaux en lui même.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Tam

    Re : Chapeau Inox ou Beton?

    Citation Envoyé par patricpa Voir le message
    - dois je exiger de revenir poser un chapeau INOX comme initialement convenu?
    - en terme de performance, y a t'il une solution meilleure que l'autre ?
    - le prix entre pose de chapeau béton ou inox diffère t'il beaucoup?
    1) Exiger ? possible, mais sur la base d'un devis précis. Le cas ici ??
    2) Quelle performance ? Protection contre la pluie ? Les coulures ? Tirage ? La longévité ? Facilité de ramonage ?
    3) Différence de prix de pose ? Il nous manque l'info de ce à quoi ressemblait la sortie de toit avant.

    Bref pour moi, soit le devis est étudié et précis avant signature et on peut le faire respecter soit on fait confiance à l'installateur qui, au vu des infos données ici, semble avoir fait pour le mieux. Quant à le faire revenir après-coup sur la base d'une discussion sur un forum... le pire (des chapeaux en inox) est à craindre
    Dernière modification par Tam ; 15/12/2016 à 09h52.

Discussions similaires

  1. Béton sulfate de cuivre et pompe inox
    Par vetisle dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2015, 08h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2014, 20h36
  3. A quoi sert le chapeau d' un tubage inox ?
    Par smysted dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2010, 20h44
  4. Habillage en beton cellulaire autour d'un conduit Therm-Inox
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...