Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Radiateur Acova SDB ne chauffe pas en mode gaz

1. SP DUAL

Re : Radiateur Acova SDB ne chauffe pas en mode gaz

Bonjour,

C'est une vanne de réglage manuelle, donc pas de pointeau coincé dans ce cas ci.

-----

• Publicité

2. nfoug94

bosnoir,

Le té de réglage est tt bon. donc ca ne vient pas de là.

20161205_190753.jpg

3. JB9197

Oui pour Acova, je l'ai démonté c'est bien ouvert à l'intérieur, j'ai aussi purgé. On m'a dit que comme je chauffe à 18 au niveau de la telecommande centrale dans la pièce la plus froide donc au plus ma chaudière va chauffer a 2 points donc elle ne va pas pousser et l'eau de chauffage n'ést pas trés chaude ce qui explique qu'il ne chauffe pas bouillant. Quand il fait très froid dehors que la chaudière est poussée à 3 voir 4, l'acova est plius chaud.
    Les conseils qui vous ont déjà été donnés sont pertinents en particulier celui de vérifier que le T de réglage à droite est bien ouvert au maxi.

1 - avez-vous vérifié que le robinet s'ouvre bien à fond et ne se bloque pas alors qu'il est partiellement ouvert (comparer le nombre de tours pour l'ouvrir ou le fermer avec un autre robinet identique de votre installation).

2 - ce que vous dites dans votre dernier message et que je viens de citer est logique
    Vos tuyaux sont fins (et s'ils sont longs la perte de charge est importante), cet Acova est peut être (?) en bout de l'installation et il est défavorisé en débit d'eau.

Ce que vous pouvez faire:
    - Si l'accélérateur de votre chaudière possède plusieurs vitesses, le régler sur une vitesse plus élevée pour mieux "pousser" l'eau, qu'elle soit tiède ou plus chaude en cas de grand froid.
    - Fermer partiellement les T de réglages des autres radiateurs, surtout ceux des radiateurs les plus proches de la chaudière de façon à mieux répartir le débit d'eau entre les différents radiateurs.

Ces T de réglage ont 2 utilités:
    - en fermant celui d'un radiateur (ainsi que son robinet évidemment) on peut retirer le radiateur pour repeindre la pièce, etc... sans vider d'eau toute l'installation,
    - en réglant plus ou moins l'ouverture, équilibrer le débit d'eau entre les différentes branches de votre installation, ce que ne font jamais les installateurs (ils y passeraient trop de temps...).

4. nfoug94

j'ai pas de problèmes ailleurs. Je ne vais pas tout casser.

Dans cette sdb de 5 m 2 j'ai juste ce chauffe serviette comme chauffage ... Je pense que ça n'a pas été bien étudié dans cette pièce et ce n'est pas adapté.

Du coup Il fait souvent 17 ° 5 en ce moment. Aussi ce n'est pas une pièce ou on reste s'allonger mais on aime bien avoir chaud le matin ou bien pour une bonne douche.

L'ancien prop avait mis un chauffage d'appoint électique car elle était frileuse.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Radiateur Acova sur monotube et problèmes.
    Par sengol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2016, 15h22
  2. [Thermique] Radiateur Acova ne chauffe plus
    Par Jilon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 11h02
  3. [Thermique] radiateur ACOVA a cessé de fonctionner
    Par roghof dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2012, 10h12
  4. radiateur electrique ACOVA
    Par jldipiazza dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 20h19
  5. [Thermique] Radiateur électrique ACOVA : ne chauffe plus !
    Par pepe01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 19h21